dimanche 24 février 2019

Retour sur le live d'Amy Jennings qui nous donne tous les conseils pour la RARE Paris



Comme à chaque RARE , il y aura des choses gratuites à récupérer avant d'entrer dans la salle de dédicaces. Il y aura aussi la table où nous récupérerons les tote bags etc qu'on a commandés Amy nous dit bien surtout de ne pas oublier d'aller chercher ces goodies gratuits. S'il y a de la place pendant que nous ferons la queue, la table sera mise dans le foyer.

Concernant la nourriture, il y aura un snack bar et l'hôtel proposera aussi de quoi manger à son bar. Nous pouvons ressortir à tout moment pour aller chercher à manger. Bien entendu , nous pouvons apporter notre eau et nos sandwichs. Il y aura des fontaines à eau et des sièges seront aussi mis à notre disposition pour nous asseoir. Nous pouvons entrer et sortir sans problème donc nous pouvons prendre nos pauses repas quand nous voulons. 

Les auteurs vont dédicacer tout ce que nous voulons. Certains ont une limite de livres ( comme Kristin Ashley par exemple) Même si nous n'avons pas encore lu un auteur, il ne faut pas hésiter à aller les voir et discuter avec eux. C'est ainsi qu'on peut faire de superbes découvertes. Si on ne parle pas anglais, ce ne sera pas un souci car il y aura des panneaux en anglais et en français. Les Rarettes ( les membres de l'équipe de la RARE mais aussi celles qui ont déjà assisté à d'autres RARE) sont aussi là pour nous aider en cas de soucis. 

Une question a été posée en ce qui concerne les Gilets Jaunes mais Amy n'est pas au courant de ce problème typiquement français. Elle va se renseigner auprès d'Alleskelle mais on sait tous et toutes que la mobilisation baisse et qu'ils n'agissent que le samedi donc je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir . Nous serons dans un hôtel donc pas de panique. 

Pour nos livres, on peut en amener autant qu'on veut et on peut évidemment prendre une valise ou un chariot comme il s'en vend sur Amazon. On ne peut pas porter tous nos livres toute la journée. 

Alleskelle fera aussi une liste de ses boulangeries préférées pour qu'on puisse trouver à manger. 

Normalement les événements RARE se déroulent dans des centres de conférence et ici comme cela se passe dans un hôtel, elles ne peuvent pas faire comme elles veulent et il y a donc quelques contraintes. Ils ne peuvent donc pas proposer des snack bars comme bon leur semble car si les ventes ne sont pas assez conséquentes, l'hôtel pourrait le facturer à la RARE. L'hôtel aura son propre service de sécurité. 

Concernant les auteurs avec tickets, dès que 20 personnes font la queue, on met en place des bracelets avec des numéros. On a donc un numéro et les Line ambassador font passer les gens 20 par 20. On appelle donc les numéros 1 à 20  et ainsi de suite. Dès que notre numéro a été appelé , on peut faire la queue quand on veut. Si on appelle le numéro et qu'on est dans une file d'un autre auteur , pas de panique. Une fois notre numéro appelé , on peut passer quand on veut. Il n'y aura pas des tickets pour tous les auteurs. Certains auteurs ne sont pas traduits en France donc peut être il y aura moins de monde à leur table. 

Le plan de la salle avec le positionnement des auteurs est en cours de finition et Amy postera aussi plus tard la liste des auteurs avec tickets. Environ 800 tickets ont été vendus et il y aura 81 auteurs présents dont 23 auteurs français. A Paris , nous aurons largement le temps de voir tous les auteurs. Nous avons le temps. Je vous rappelle que les EE entrent à 11h et les GA à 11h45 jusque 16h45. Les lecteurs français ont peur  de la barrière de la langue donc peut être il y aura moins de monde dans les files pour les auteurs GB. A voir. Si des auteurs finissent un peu après l'heure de fin, il n'y a pas de soucis. 

L'hôtel ne souhaite pas que les gens fassent la queue trop longtemps auparavant donc Amy va voir avec eux pour régler les détails car il y a un foyer où il serait possible d'attendre avant l'ouverture. La file d'entrée avancera vite et les bénévoles passeront dans la file pendant qu'on attend pour vérifier qu'on a bien notre bracelet d'entrée. 

Dans la rubrique événements de la Rare Paris, Amy mettra l'heure à laquelle on pourra parler avec les membres de la RARE le vendredi soir pour boire un coup avec eux. Même si vous ne parlez pas anglais venez les voir. Normalement l'hôtel va préparer la salle la veille donc ils n'auront peut être pas besoin de personnes pour installer les tables des auteurs etc. De plus , il se pourrait qu'on ait notre bracelet d'entrée si on vient le vendredi soir au bar . A voir si cela sera possible. 

Tactique pour cette séance de dédicace : planifier les auteurs que l'on veut voir mais surtout être flexible. Si un auteur n'a personne à sa table, allez le voir. De plus, il est plus judicieux d'aller voir les auteurs les plus occupés en premier. Tout le monde ne voudra pas aller voir tous les auteurs et nous ne lisons pas tous les genres. Autre conseil: mettez des chaussures confortable et pensez à prendre quelques couches de vêtements. Parfois il fait froid dans les salles . Faites aussi un plan des auteurs que vous voulez voir avec le nombre de livres que vous souhaitez faire dédicacer. De plus , indiquez sur le plan les heures de repas de ces auteurs pour savoir quand ils font prendre leur pause déjeuner. Nous aurons ces informations avant le jour J donc pas de panique. Il ne faut pas stresser et profiter à fond. La RARE est très convivial et on s'y amuse toujours. Certains auteurs auront des assistants pour préparer les livres ou prendre les photos. S'il n'y a pas assez de bénévoles par contre, les files pourraient être plus longues. Penser aussi à mettre un post it avec votre nom écrit dessus afin qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographes . Sur le plan seront aussi indiqués les toilettes.

Si vous voyez des gens qui ne sont pas à l'aise ou un peu perdus, n'hésitez pas à les aider. Pour ceux qui ont été à la RARE de Rome, vous êtes déjà prêt car la RARE PAris sera la même figuration. La RARE ne ressemble pas aux salons que nous avons l'habitude de faire. Même si on ne reste pas dormir à l'hôtel, on pourra évidemment rester dans le hall pour discuter avec la team de la RARE et les auteurs. 

Le formulaire paypal pour payer les tote bags a été envoyé mais Amy va envoyer ceux pour les badges la semaine prochaine. Nous n'avons aucune obligation d'acheter des goodies.  Nous faisons comme nous le voulons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité