jeudi 7 mars 2019

Mon avis sur Campus Love de Mélodie Chavin

Quand la vérité éclate, elle peut tout briser sur son passage…

Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ !
Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet homme si mystérieux ? Maya pourra-t-elle supporter d’apprendre la vérité ?
La passion qui les anime pourrait aussi bien aider la jeune femme à échapper à son lourd passé que faire resurgir ses anciens démons.
De son côté, William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner. Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?

Date de sortie : 12 février 2019
Editeur : Editions Addictives
Prix: 4.99 euros
Pages : 300 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à remercier Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Je découvre le premier roman de Mélodie Chavin et j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance qui nous fera découvrir Maya et William. La plume est addictive même si j'ai un peu un peu de mal avec certains détails. L'ensemble reste cohérent et on a envie de connaître cette fameuse vérité qui risque de bien de tout faire voler en éclat. 

Maya Halley est un personnage de 22 ans que nous découvrons à un moment où elle n'est pas bien dans sa vie. En effet à 19 ans, nous la découvrons dans un prologue qui donne le ton de la tension narrative. Elle sombre clairement dans les abus et nous en découvrirons la cause au fil des pages. Nous tirons quelques conclusions mais d'autres révélations viendront renforcer le tableau que nous nous faisons de la situation. Quand nous la retrouvons donc à la faculté, elle relance sa vie en tentant d'oublier les blessures du passé et elle va rencontrer Léa , une jeune femme adorable qui la mettra tout de suite à l'aise et lui ouvrira les portes de sa collocation. Avec son petit ami Josh ils forment le couple dont tout le monde rêve et ces deux là seront d'une aide cruciale pour le futur d'autres personnages. Ils ne sont jamais dans le jugement et ils seront d'une entraide sans faille. Léa est la copine dont Maya avait cruellement besoin. 

Côté coeur, Maya se jure de ne pas succomber au bad boy que semble être William. Il ne cesse de la chercher du regard mais on ne cesse aussi de la mettre en garde contre lui. Elle le verra agir avec Kim mais cela ne l'empêchera pas d'essayer de découvrir qui il est vraiment . Sur le plan sentimental, son ex Mike a fait des ravages et il a tout balayé sur son passage. Les conséquences sont profondes et l'auto destruction n'est jamais loin. Elle essaiera d'aller de l'avant mais comment le faire quand on a oublié un épisode assez important et déterminant de sa vie. Quand des flashbacks commencent à s'inviter dans l'équation, cela risque de tout compliquer. Malgré les mises en garde, elle va tout de même entrer dans la vie de William et on se demande s'ils ne vont pas aller droit dans le mur. Elle a de lourds secrets qu'elle ne veut pas partager mais lui aussi n'a pas envie que certaines choses soient révélées. 

William Devon est un homme de 26 ans que l'on va découvrir en même temps que notre héroïne et dans un premier temps, nous avons du mal à nous faire un idée de ce bad boy car on ne sait pas ce qu'il nous cache vraiment. N'ayant pas son point de vue , nous ne connaissons rien de son passé et donc de ses secrets. Nous allons découvrir ce personnage grâce à ses interactions avec les autres et il est évident qu'il va changer au contact de Maya. Quelques non dits et un caractère bien trempé pourraient être nocifs pour ce duo très naissant. C'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui se destine à travailler dans le droit mais les indices que nous dénichons à son égard laisse s'infiltrer le doute en nous. Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil voulu ou si ce n'est que le fruit de mon imagination mais la scène d'entrée en jeu de William m'a fait pensé à une fameuse scène de Twilight . 

Bref, Campus Love est une histoire très sympathique à découvrir et ce premier roman nous promet de belles histoires de l'auteur dans le futur. L'intrigue se déroule petit à petit et le lecteur mène lui aussi son enquête pour découvrir ce que nous cachent ces personnages. Peut on renaître de ses cendres et tourner la page du page? 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité