lundi 4 mars 2019

Mon avis sur Limit, le dernier tome de la saga Rebel , de Molly McAdams



Le dernier tome à couper le souffle de la série REBEL de  l'auteur best-sellers de USA Today et du New York Times , Molly McAdams

Protéger les gens n’est pas simplement mon travail, c’est en moi.
Cela ne rachète pas mes innombrables péchés.
Il n’y a pas moyen de laver le sang de mes mains après une vie entière dans la mafia
Je veux juste sauver ceux qui ne peuvent pas se sauver eux-mêmes.
Puis Sutton Larson est venue vers moi avec des hauts talons incrustés de diamants.
Elle est dans le jugement et prudente et c'est la femme la plus exaspérante que je n’ai jamais rencontrée.
Gagner sa confiance est presque impossible. La protéger est tout sauf facile. Quand elle devient plus qu'une mission,  notre passion se construit comme une tempête brutale: belle et dévorante.
Mais nous avons une date de péremption faite de mensonges, de  trahisons et de jeux mortels. On pensait pouvoir survivre. Et cela est tentant pour nous de penser que nous pourrions y arriver.

Mon nom est Conor Kennedy. J'ai perdu assez de gens dans ma vie. . . Je refuse de la perdre.

Date de sortie : 4 mars 2019
Editeur Auto édité
Prix:
Pages : 490 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Molly McAdams pour m'avoir permis de lire son roman en ARC

Mon avis : Limit est le troisième tome et ultime tome de la saga Rebel et même si le roman peut être lu de manière indépendante, j'ai tout de même senti qu'il me manquait quelques éléments préalables. Nous découvrons le ARCK , un groupe secret d'hommes et de femmes qui unissent leur talent pour venir en aide aux femmes en détresse. Leur nouvelle cliente est très perturbante et le doute la concernant sera présent jusqu'au bout.

Dès le prologue le ton est donné et la tension est plus que palpable. On sait que la situation dans laquelle est plongée Sutton Larson est très tendue et qu'elle semble être prise au piège d'un pervers narcissique qui aime faire d'elle son objet dans des jeux tordus. Mais ceci n'est que la partie immergée et visible de l'iceberg et le doute sera constamment à nos côtés. Sutton va donc fuir quand elle le pourra mais on se demande comment elle a bien pu échapper à la supervision aigüe de ce fou. Dès lors , elle ne parviendra plus à faire confiance à personne et elle se bat uniquement pour protéger sa fille. Alexis est une adorable gamine qui sent bien que la situation dans laquelle elle vit n'est ni normale ni stable. De plus, on ne peut pas dire que sa relations avec son père soit au beau fixe car la peur est le seul sentiment qui les lie. Nous en comprendrons au fil des pages les causes et on ne cessera de trembler pour cette enfant qui n'a rien demandé. J'ai aimé le personnage de Sutton car il donne à réfléchir et on se ne sait pas vraiment si on peut lui faire confiance. Etant donné que nous avons quelques chapitres écrits du point de vue de Zachary, on se pose encore plus de questions. On va donc suivre l'évolution de la jeune femme au fil des chapitres et on espère que notre instinct nous guidera sur la bonne voie.

Connor Kennedy est le héros de ce roman et c'est lui qui va rester aux côtés de sa cliente pour tenter de percer le mystère qui l'entoure elle et son mari. Il est à la tête de l'organisation ARCK et on verra des tas de personnages graviter autour de lui et former une famille de coeur des plus improbables. Il a lui aussi un passé qui l'a marqué et pour la première fois de sa carrière , il semblerait qu'il ne soit pas apte de raisonner correctement. Son esprit semble être embrouillé par la présence de la jeune femme et cela n'ira pas en s'améliorant. Cette affaire mettra ses nerfs à rude épreuve car les embûches seront bel et bien au rendez vous. Il faudra creuser toutes les pistes pour tenter de mettre hors état de nuire ce fou furieux. C'est une affaire d'autant plus épineuse que Zachary a eu l'audace de commettre un acte qui déclenchera des réactions en chaîne. Il a envie de suivre son instinct mais il refuse de se laisser guider par son coeur. Les complications seront donc au rendez vous et on espère qu'il parviendra à démêler le vrai du faux.

Bref, Limit fut une lecture très sympathique qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J'ai aimé le fait de me triturer les méninges et de ne pas savoir où l'auteur allait nous emmener. La tension narrative est maintenue jusqu'à la toute fin et on veut découvrir ce que nous cache tous ces personnages. Je pense tout de même qu'une lecture préalable des précédents tomes est recommandée pour apprécier encore plus l'intervention de certains personnages clés.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité