mercredi 17 avril 2019

Ma ptite interview d'Erin Graham qui nous parle de ses romans




Bonjour Erin Graham

Hello

Pourriez vous vous présenter en quelques lignes ? 

Je suis originaire de Basse Normandie, expatriée dans la Haute depuis une bonne décennie. J’ai toujours adoré écrire, et après quelques chemins détournés, j’ai osé prendre la plume il y a de cela 2 ans. Je suis une grande fan des romances douces, celles qui retracent toute une vie, mais aussi assez sensible à la Dark… Ce qui m’intéresse c’est essentiellement la rencontre et la naissance des sentiments, et suivre les héros dans leur évolution face à ce qui fait battre leurs cœurs.

Depuis quand vous êtes vous lancée dans l'écriture? 

Il y a un peu plus de 2 ans.

Avez vous des rituels d'écriture? 

Thé, canapé et musique… J’ai une bonne dizaine de playlist « romance » que je connais par cœur, à force, mais qui m’inspirent toujours autant… Et aussi, mes RDV quotidiens et matinaux avec mes bétas (ou alpha) lecteurs pour les débriefing des écrits de la veille.

Vous avez 4 romans à votre actif, où trouvez vous votre inspiration? 

Un peu partout. Faits divers, la famille, la musique aussi.

Vous êtes une auteur française, pourquoi avoir choisi un pseudonyme anglais? 

Alors…. Erin, parce que « Erin Brokovitch ». Film que j’ai adoré (je suis une grande fan de Julia Roberts), mais aussi 1 femme qui a osé… Quand à Graham, c’est le prénom d’un héros de romance qui m’a marqué, Gravity of us, de Britany C Chery.

Quelle est votre genre de prédilection? Pourriez vous écrire dans d'autres genres? 

Donc la romance dans toutes ses formes, je n’ai pas vraiment de limites dans mes idées. J’aime beaucoup également la romance MxM, parce que l’amour entre 2 personnes peut se décliner sous toutes les équations possibles. Par contre, je ne suis pas fan des sujets paranormaux, fantastique, métamorphes etc. Il faut, pour moi, que l’on puisse s’identifier aux personanges.

Quel est le roman qui vous a posé le plus de "difficultés à écrire? Et celui qui vous a plus amusé? Pourquoi? 

Le plus compliqué a été The Way you Love. Je l’ai débuté plus d’un an avant sa sortie. J’ai rédigé les 2 premières parties, puis j’ai eu un blanc. Pendant 8 mois. Je ne savais plus comment rythmer cette 3ème partie. Il a fallu qu’on me booste. Je crois que je tenais tellement à Quentin et Célina que je voulais quelque chose de parfait que je n’arrivais pas à trouver.

Esquisse m’a beaucoup amusé. Dans ce roman, un groupe d’amis se retrouve régulièrement pour des soirées tarot… Toute ma jeunesse. Et ils sont un peu déjantés, ce qui a donné plusieurs scènes amusantes à développer. J’ai replongé dans les années où je distribuais les cartes jusqu’à plus d’heures dans le garage de mes parents…

Pouvez vous nous parler de vos futurs projets? 

Alors… Normalement, une romance portant sur un amour d’enfance brisé à reconstruire va bientôt paraître (le 13 mai). Lui est devenu un personnage important et ne veut plus voir celle qui lui a été enlevée… Elle, veut nettoyer son passé, et donc se réconcilier avec celui qui a été son premier amour… Elle va dons aller le chercher dans sa tour dorée… Encore une histoire d’amis également dans ce roman.

Ensuite en aout, une toute autre histoire. Un bassiste au top de la célébrité qui sombre dans l’ennui et la culpabilité. Drogue sex et Rock’n Roll. Il rencontrera la lumière, sous les traits d’une jeune femme qui appartient à un tout autre univers…

Et ensuite… Une amie m’a fait part d’un fait divers assez troublant qui me donne envie d’écrire. Je n’en dis pas plus, pour le moment ce n’est qu’un projet.
Il y a aussi une autre histoire qui traine depuis des mois dans mes tablettes… Bref, j’ ai de quoi voir venir…

Merci The lovely teacher addictions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité