mercredi 10 avril 2019

Retour sur le goûter Collection &Moi avec Lauren Rowe et Julie Huleux

Avant toute chose, je remercie une nouvelle fois Marie et Elise pour m'avoir invitée à ce goûter en charmante compagnie.



Le vendredi 5 avril je suis donc partie direction Colorova, un très joli salon de thé qui nous a accueillies et chez qui nous nous sommes régalées. Mention particulière au serveur avec qui on a bien ri , n'est ce pas Julie Huleux?

Nous avons pu discuté un peu avec Julie Huleux et Lauren Rowe qui nous ont parlé de leur livre tous les deux sortis chez Collection Emoi.





Julie nous a parlé de l'univers des pompiers qui lui est très cher et a partagé avec nous des anecdotes dont la rencontre avec son mari pompier. Lauren Rowe a elle aussi écrit un roman ( Hero de la tétralogie Morgan Brothers , qui est aussi un spin off de la saga Le Club) avec un pompier et elle a pu visiter une caserne à Chicago pour faire ses recherches avant l'écriture. Lauren était heureuse d'être là à Paris car c'est un rêve devenu réalité. Jamais elle n'avait imaginé en écrivant pouvoir voyager dans le monde entier à la rencontre de ses lecteurs . Pour ceux qui me suivent depuis quelque temps, vous savez peut être que nous avons une tradition avec Lauren , à savoir qu'à chaque fois que je la rencontre, je lui lis un extrait de son roman en français. Nous en avons dons reparlé et le rendez vous était donné pour le lendemain à la RARE pour un extrait d'aspiration ( qui est le tome 5 du Club)

J'ai parlé aussi avec Marie du titre français et de son "sens" . En anglais , ce nouveau tome se nomme Infatuation , ce qui fait référence au tout début d'une relation, à la passion qui naît. Marie m'a donc expliqué qu'il fallait des mots se terminant en -tion car tous les tomes VO étaient ainsi. Le titre fait donc référence à L'aspiration d'une nouvelle relation, à la volonté d'aspirer au bonheur etc..




Nous avons aussi pu goûter à une délicieuse pâtisserie pour clôturer en beauté ce délicieux moment. Encore merci pour tout Elise et Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité