vendredi 28 juin 2019

Mon avis sur l'excellent Something about Her de Mily Black


Quand Samia découvre la raison pour laquelle son amie Jo l’a recommandée au poste d’assistante du puissant homme d’affaires William Nichols, elle hésite entre la colère et le rire. Car son nouveau patron souffre d’un problème de taille : toutes ses assistantes finissent inlassablement par tomber amoureuses de lui. Ce qui est sûr, c’est qu’avec elle il n’y a aucun risque : le travail, c’est le travail et, surtout, elle n’est pas prête à se laisser de nouveau approcher par un homme. Pourtant, au fil des réunions tardives, des préparations de dossier et des rendez-vous clients, Samia commence à comprendre pourquoi tant de femmes ont succombé à son patron. Et parfois, elle jurerait même que William Nichols la regarde d’une façon pas tout à fait professionnelle…

Date de sortie : 5 juin 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 6.90 euros
Pages : 480 pages 

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau roman de Mily Black. 

Mon avis : J'avais adoré Something about You et j'avais donc hâte de lire les aventures de Samia, la meilleure amie de Jo. J'ai pris un réel à découvrir ce personnage si proche de notre ancienne héroïne et pourtant si différente. Le caractère de Jo est bien trempé et même si Samia ne tourne pas autour du pot pour dire ce qu'elle pense, elle va rester fragilisée par ce qu'elle a vécu à la fin du 1er tome. Pourra t-elle changer de vie à Boston? 

Samia Pouliquen est une jeune femme que nous avions un peu découvert dans le précédent tome et il était donc temps d'en apprendre plus à son égard . Laisser sa vie à Paris derrière elle ne sera pas une mince affaire surtout que son frère Corentin va tout mettre en oeuvre pour la surprotéger , l'étouffer et lui demander de revenir en France. Mais elle ne peut plus car les marques laissées par Olivier sont toujours aussi visibles. Dès son enfance , elle a dû apprendre à se battre contre les effets néfastes de sa vie dans un certain milieu et être une femme l'a poussé à vaincre d'autant plus d'obstacles. Mais si les séquelles physiques commencent à s'estomper, il n'en sera pas de même de la souffrance émotionnelle. Le sommeil n'est pas toujours au rendez vous et quand il arrive , il est peuplé de cauchemars où elle revit son calvaire. On va donc apprendre à découvrir la jeune femme dans un milieu différent, où la barrière de la langue pourrait être un frein mais ce serait mal connaître cette jeune femme qui est déterminée à reprendre en main sa vie. En étant l'assistante de Mr Nichols , elle va développer son sang froid mais elle saura aussi capable de la remettre à sa place quand il dépassera les limites. 

Leur relation professionnelle va donc démarrer sur de mauvaises bases mais il va vite se rendre compte de la valeur de son employé. Fils de Mme Nichols, chez qui Jo et Samia logent, il sera un personnage qu'elle aura du mal à cerner. Il va susciter des émotions vives en elle et certaines qu'elle croyait perdues à jamais. J'ai adoré le dynamisme de leur duo car sur le papier ce n'était  pas gagné d'avance mais même si les étincelles sont bien présentes dans un premier temps , on sent qu'ils pourraient être un duo d'enfer. Mais il ne faudrait pas que Samia tombe sous le charme de son patron car cela ne se fait pas, cela compliquerait les choses et cela impliquerait qu'il désire une relation durable or ce n'est pas le cas. Ce tome nous montre donc une jeune femme déterminée à donner une image plus forte d'elle. Elle va devoir lutter contre ses traumatismes mais aussi se dépasser et repousser ses limites . Ce ne sera pas de tout repos, ce ne sera pas aisé mais on peut croire en Samia pour qu'elle y parvienne. 

William Nichols est un personnage que nous ne découvrons que sous le point de vue de Samia , ce qui pourrait donc biaiser les choses et notre opinion à son sujet. C'est un homme mystérieux, froid et distant. Même si on le sait ami avec Andrew Anderson, on a dû mal à le voir s'ouvrir aux autres. Il est obnubilé par son travail et cela sera d'autant plus renforcé par les menaces qui pèse non seulement sur sa famille mais aussi sur son entreprise. Si Samia pensait mettre derrière elle le danger, elle se trompe car être l'assistante de Mr Nichols ne sera pas de tout repos. Il va lui donner du fil à retordre et ensemble ils devront apprendre à se faire confiance. Même sa relation avec sa mère est cordiale mais pas assez chaleureuse si on la compare à celle de Samia et de ses parents. On aura du mal à le comprendre mais on va tout de même l'apprécier tout en ayant parfois envie de la baffer. On aimerait connaître le fond de ses pensées mais le fait de ne pas savoir ajoute du piment à la trame narrative. 

Bref, je me suis régalée avec ce nouveau roman de Mily Black qu'il est impossible de lâcher une fois qu'on a entamé la lecture. Les personnages sont à la fois complexes, intéressants et entêtants. J'ai été happée par l'histoire de Samia et je voulais découvrir ce que sa nouvelle vie à Boston allait lui réserver. L'intrigue reste ce fil rouge entre le premier tome et le deuxième tome et on ne doute pas que le prochain tome sera tout aussi palpitant. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité