lundi 10 juin 2019

Mon avis sur Pretty Scars de CD Reiss

Dans le monde parsemé de diamants de Carrie Drazen, la beauté est tout: une bénédiction, une marchandise et une malédiction. Sa beauté lui a permis de franchir les cordes de velours et de pénétrer dans la haute société new-yorkaise, mais elle l’a arraché à l’homme qu’elle aime et l’enchaîne à une vie insupportable.

Puis, en une nuit, une chanson interprétée par un musicien mystérieux et secret la ramène dans un passé riche en possibilités, où l'amour peut ouvrir n'importe quelle porte.

Qui est cet artiste anonyme?

Comment un homme qu’elle n’a jamais rencontré peut-il raconter l’histoire d’un garçon qu’elle aimait avec une telle précision?

Elle a besoin de savoir. Mais parfois les masques existent pour une raison, et cette révélation pourrait les effrayer tous les deux


Date de sortie : 6 juin 2019
Editeur : Indépendant VO
Prix : 3.99 ou 14.76 euros
Pages: 288 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Sarah de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : CD Reiss est une auteur que j'ai découverte dans des sagas érotiques mais avec Pretty Scars nous retrouvons sa plume dans une romance où le suspense, le thriller et la sensualité s'entremêlent. Nous allons avoir des flashbacks entre 1993 et 1995 afin de découvrir comment la destinée de Carrie Brazen a pris un tournant inattendu .

Carrie est issue d'une très grande famille composée de 7 enfants . Son père Declan règne sur cette famille d'une main de maître et elle ne peut croire ce que lui dit sa sœur Margie . Elle a pu faire des études mais elle risque de se rendre compte qu'elle n'est au final que ce joli visage et uniquement cela. Bien qu'elle s'épanouisse dans ses études , on se demande si elle pourra vraiment choisir son destin car Mr Brazen a des projets bien précis pour elle . Elle n'a pas vraiment la liberté d'agir qu'elle pensait avoir et on en vient donc à se demander si elle pourra sortir du carcan familial aussi facilement qu'elle le souhaite .

Quand on la retrouve deux ans plus tard, on sent que les événements ont pris une certaine tournure . Est elle épanouie ? Ceci est une vaste question dont la réponse va être difficile à déterminer mais pourtant si simple à apporter . C'est une femme mariée et dès les premières présentations, j'ai eu du mal avec Peter Thorne. On sent qu'il cache quelque chose de terrible et que son couple n'est pas aussi épanoui qu'il aimerait qu'il soit . Il a la main mise sur la vie de notre héroïne et on verra à quel point tout cela est malsain en les découvrant au quotidien . Heureusement Carrie pourra compter sur sa sœur Margie pour être à son écoute , pour lui faire confiance et surtout pour tirer un trait définitif sur les fantômes su passé .

Gabriel Marlowe est un jeune homme que nous découvrons en 1993 quand tout semble possible alors que tout a déjà été décidé. Il connaît la famille Brazen et ce sont de tristes circonstances qui lient les deux familles . A t-il pour autant de la rancœur envers Carrie ? Pas le moins du monde et c'est la musique qui les lie dès le début . Il est formidablement doué et il pourrait vivre de son art . Quant à faire partie de la vie de Carrie, cela semble être une mission impossible car ils viennent de deux mondes aux antipodes l'un de l'autre . Il n'a pas d'argent et pourtant il saura trouver une place de choix dans la vie de notre héroïne . J'ai aimé la complexité de ce personnage car on va aller de surprise en surprise le concernant. Peut on lui faire entièrement confiance ?

Bref , même si au départ j'ai eu un peu de mal avec la mise en place de l'intrigue, j'ai passé un très bon moment de lecture avec le nouveau roman de CD Reiss. Le titre prend tout son sens une fois la lecture achevée . On va se prêter au jeu de cette intrigue qui nous fera douter , qui saura nous toucher et susciter en nous de vives émotions .

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité