samedi 29 juin 2019

Mon avis sur Trois fois deux de Tamara Balliana, Charlotte Munich et Marion Olharan


Un quai de gare. Un train qui part. La nuit commence.

Alex et Camille n’avaient pas prévu de rater le dernier train. Encore moins de se retrouver coincés ensemble. Mais le destin en a décidé autrement. Alors que les feux de la Saint-Jean brûlent, la nuit est propice à la découverte de soi mais surtout de l’autre. Et si nos héros avaient bien plus en commun qu’un train manqué ?

Des Alpes à la côte basque, trois autrices vous embarquent dans trois rencontres décisives, romantiques ou fantastiques.

Date de sortie : 24 juin 2019
Editeur : Indépendant
Prix: 3.99 euros
Pages : 338 pages



Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Tamara pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce recueil. 

Mon avis : Trois fois deux c'est l'association de trois auteurs qui nous livrent trois nouvelles avec deux personnages au prénom récurrent mais qui vont nous emmener dans trois ambiances différentes. On se prête au jeu de découvrir ce que les Alex et les Camille de chacune des auteurs vont vivre. Toutes ces histoires vont avoir aussi un autre point commun : à savoir qu'un train n'est jamais loin dans l'intrigue. 

Chassé Croisé de Tamara Balliana : C'est la nouvelle que j'ai adoré par dessous tout car on a envie de la dévorer au coin du feu en faisant fondre un chamallow pour le déguster bouchées par bouchées. Alex va rater le dernier train qui va l'emmener en bas de la montagne mais cela lui permettra de rencontrer Camille. Tous deux ont laissé leur ancienne vie derrière eux pour débuter une nouvelle vie avec une carrière qui les comble plus ou moins. J'ai adoré la douceur de cette rencontre, l'atmosphère qui se dégage d'eux quand ils apprennent à se découvrir. La romance va se construire peu à peu et on ne peut que l'adorer. 

Le reflet de Charlotte Munich est la nouvelle avec qui j'ai eu le plus de mal malheureusement. Cela n'engage que moi mais je sais qu'un détail ou plutôt le genre de l'histoire n'est pas forcément ma tasse de thé. Cet élément m'a fortement perturbé et cela m'a donc fait passer complètement à côté de l'histoire. Il me manquait une romance forte et puissante. J'ai eu du mal à comprendre les événements vécus par les personnages et je me suis donc perdue en route. Mais cet avis n'enlève en rien la qualité de l'écriture de l'auteur. 

Le discours de Marion Olharan : L'auteur a réussi à m'embarquer petit à petit dans cette histoire qu'on va découvrir en même temps que les protagonistes. Les mariages sont en général l'occasion de passer de bons moments entre amis et les discours des témoins sont souvent teintés de nostalgie. Ici ce ne sera pas le cas car le discours de Camille au mariage de Txabi et Iris va être un sacré tremblement de terre. Nous n'en découvrirons la teneur qu'à la toute fin de la nouvelle , ce qui permet de maintenir un certain suspense et avoir envie d'en savoir plus. 

Bref, si vous avez envie de vous évader avec des nouvelles à l'ambiance différente, au style différent avec des auteurs qui ont pris un réel plaisir à nous concocter des histoires qui sortent de l'ordinaire et qui se sont amusés à faire de leur amie de plume des personnages secondaires à part entière, ce recueil saura vous faire passer un bon moment de détente. Attention au départ, veuillez faire attention à la fermeture des portes et profitez d'un voyage à destination de notre imaginaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité