mardi 18 juin 2019

Mon coup de coeur pour Voisins, amis et rien de plus d'Anna Premoli

Julie Morgan a quarante ans et vit à New York, où elle écrit des romances historiques. Échaudée par ses déboires amoureux, elle assume parfaitement – dit-elle – son célibat et a organisé sa vie autour de la rédaction des chapitres de ses livres, des coups de fil à sa mère et des sorties avec son cercle d’amies. Lorsque Terrence Graham, le jeune rockeur à succès, s’installe dans l’appartement au-dessus du sien, sa routine en prend un coup. Comment envisager la cohabitation ? La guerre ou le compromis ?
Elle écrit, il chante. Trouveront-ils le bon tempo ?
Avec Voisins, amis et rien de plus, Anna Premoli nous entraîne dans une comédie alerte et rythmée dont elle a le secret.

Date de sortie : 5 juin 2019
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 13.90 euros
Pages : 320 pages 


Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'ai découvert la plume d'Anna Premoli lors du lancement de la collection LJ Editions car elle faisait partie des premiers romans qui ont été publiés. Quand j'ai découvert la sortie d'un autre roman, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture. Je suis tombée sous le charme de cette couverture que j'adore absolument et je me suis régalée avec cette romance qui a su me faire vibrer au fil des pages. 

Julie Morgan est une écrivaine de 36 ans qui connaît le succès. Elle profite de la quiétude de son appartement new-yorkais pour rédiger une nouvelle romance historique quand elle découvre qu'elle a un nouveau voisin. Et cette découverte ne se fera pas dans la douceur car comme tout rockeur qui se respecte , la musique bat son plein. Les tensions vont donc apparaître dès les premiers échanges mais ils seront aussi matures pour trouver un compromis. Quand Julie apprend à connaître Terrence, elle trouve un jeune homme ( car oui , le bougre a 11 ans de mois qu'elle) intelligent, plein d'auto dérision et avec qui elle aura de superbes discussions. Même s'ils viennent de deux univers diamétralement opposés, elle va vite se rendre compte que le courant passe entre eux. Cependant , il est inconcevable que l'amitié qui va se tisser entre deux devienne autre chose et qu'une frontière soit dépassée. Elle ne ressemble en rien aux mannequins filiformes avec lesquels il a l'habitude de sortir donc pour elle, les choses sont très claires. 

J'ai adoré le côté complètement décalé de ce personnage car outre ses tenues, elle a des idées qui dénote des autres et c'est pour cela qu'on va la trouver très attachante. Il est donc facile de s'identifier à elle et de s'imaginer à sa place. Sa famille n'est pas tendre avec elle et on grince un peu des dents quand elle a des discussions avec sa soeur Emma ou encore sa mère , qui est encore plus dure avec elle. Cette dernière s'inquiète de la voir finir vieille fille et elle la pousse dans ses retranchements mais je ne pense pas que sa méthode soit très efficace. Heureusement , elle pourra compter sur ses amies Audrey , Cindy mais surtout Laurel pour être à son écoute. Quand elles font des sorties entre filles, elles se parlent en toute honnêteté , même si certaines sont brutes de décoffrage et feraient bien de réfléchir avec de parler à voix haute. Contrairement à sa famille, elles ne lui veulent que du bien et elles vont la pousser à se dépasser. Que nous réserve Julie et Terrence? L'étincelle ne sera t-elle pas synonyme de sentiments amoureux? 

Terrence Graham est au top de sa carrière à tout juste 25 ans. Les Alien Temptations connaissent un succès fulgurant et il n'est donc plus possible de faire un pas dans la rue sans être reconnu, adulé voire poursuivi par les paparazzis. Je suis tombée sous le charme de ce héros car il n'est pas hautain et détestable. On le sent très avenant et il n'est pas le reflet de ce que les magazines people présentent. Il sait se faire apprécier de toutes les personnes qu'il rencontre comme par exemple Mlle Berry. La voisine de palier de Julie semble très particulière mais quand on sait comment l'apprivoiser , on a envie de la côtoyer. Elle mord par instinct de défense mais j'ai adoré les scènes où elle apparaît. Il saura aussi charmer les amies de notre héroïne et cela ne lui a pas donné de mal. Il saura se faire une place de choix dans la vie de Julie et très vite , on sent qu'il va s'attacher à cette femme pas comme les autres. Elle ne le vénère pas, elle ne connaissait pas son degré de célébrité , ce qui est très rafraîchissant pour le jeune homme. Parviendra t-il à la conquérir et lui faire oublier leur différence d'âge? 

Bref, si vous n'avez pas encore lu Voisins, amis et rien de plus , je ne peux que vous le conseiller vivement. C'est la romance anti morosité qui illuminera nos journées pluvieuses. Anna Premoli a un style dont je suis définitivement fan et j'adore ses romans. Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un très agréable moment de lecture et on en redemande. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité