mercredi 14 août 2019

Mon avis sur 10 bonnes raisons de te détester d'Emma Green



Ils ne devaient jamais se revoir.
Ils sont liés pour toujours.

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien.

L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.

Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.



Date de sortie : 4.99 euros
Editeur : Editions Addictives
Prix: 5.99 euros
Pages : 350 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laura des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Emma Green et cette fois ci nous embarquons pour Hawaï où les tensions seront grandes entre nos deux héros. Les secrets ne font pas bon ménage et notre héroïne a décidé de tout plaquer à Paris pour offrir à ses jumeaux la vie dont ils ont besoin. 

Le moins que l'on puisse dire à propos de Gabrielle Monceau c'est qu'à 26 ans , elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus. Quand elle entre dans votre vie, c'est un vrai cyclone qui va tout ravager sur son passage et qui ne vous laisse pas le temps de respirer. Cette dernière a décidé de tirer un trait sur sa vie parisienne et son boulot pour mettre en avant sa vie avec ses jumeaux. Fan inconditionnelle d'Harry Potter, elle a nommé ses enfants Hermione et Sirius et il est évident que ses enfants sont toute sa vie et sa magie personnelle. Pour leur bien être , elle a décidé qu'à 6 ans, ils devaient apprendre à enfin connaître leur père. Hermione est une jeune fille dynamique, audacieuse, jamais à court de paroles ou d'énergie. Elle sait ce qu'elle veut et elle sait se faire entendre. Avec son caractère bien tranché , elle ne fait qu'un avec son frère jumeau qui lui est bien plus réservé. En effet, depuis plus d'un an , il ne parle plus et Gabrielle a décidé de mettre tout en oeuvre pour le bonheur de ses enfants. Ces deux là seront très attachants car ils seront très vifs et vont vite comprendre les enjeux de la vie d'adultes. 

L'arrivée de Gabrielle sur l'île d'Art ne se fera pas sans secousse. Son surnom de cyclone lui est très bien trouvé car elle n'arrête jamais . Sa devise insinue qu'elle ne doit pas reculer devant l'adversité et face au mur qu'elle aura face à elle , elle ne baissera pas les bras. Elle mettra tout en oeuvre pour faire reconnaître l'évidence à son amant d'une nuit. Si elle est avant tout une mère, on la retrouvera aussi femme en proie à des envies et des désirs qu'elle ne devrait plus avoir mais l'alchimie entre elle et notre héros ne fait aucun doute. Elle va donc s'imposer dans sa vie en attendant qu'il ouvre enfin les yeux. C'est une personne très sociable qui se liera très vite d'amitié avec Tamara qui s'occupe de l'accueil de l'hôtel tout comme elle saura instaurer un dialogue avec ceux qui l'entourent. Tous seront sous le charme sauf le principal intéressé qui préfère réajuster ses oeillères et se fermer à tout sentiment humain. Parviendra t-elle à entrer dans l'antre du dragon et se faire un place dans sa vie? 

Arthur Pearson est à presque 30 ans un auto entrepreneur qui a su monter son entreprise de toute pièce. Il a construit de ses propres mains cet hôtel très respectueux de la nature et il a souvent besoin de s'isoler . Aussi quand la tornade blonde débarque sur son île , il va se montrer aussi odieux que possible pour la faire fuir . Mais c'est mal connaître Gabrielle qui n'a pas dit son dernier mot. Il est très solitaire même si ses meilleurs amis sont là pour lui donner un coup de main en cas de besoin. Depuis la mort de son frère jumeau Jet, il s'est refermé comme une huître et il n'est plus question qu'une femme vienne se faire une place dans sa vie. Il a donné et l'amour ne sera plus le bienvenu. J'ai aimé la psychologie derrière ce personnage car son côté bourru cache des blessures, une souffrance et une culpabilité très profondes. Même s'il a profité de sa sex friend Aubrey Walsh, il ne s'est jamais laissé aller à aimer de nouveau et il semble impossible que ce soit de nouveau le cas. Comment va t-il réagir quand il va se rendre compte qu'être odieux avec Gabrielle ne suffit pas à la faire partir? Quand comprendra t-il qu'il pourrait être un bon père ? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau roman d'Emma Green. J'ai eu le sourire aux lèvres car les auteurs savent nous offrir des situations cocasses avec des personnages qui sont plus que bornés et des enfants qui seront nous toucher. J'aurais aimé que le passé de certains personnages secondaires soient un peu plus approfondis mais cela ne m'a pas empêché de m'évader et de passer un très bon moment de lecture. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité