mercredi 7 août 2019

Mon avis sur le 2ème tome du roman Le marchand de sable d'Alexia Gaïa

La réalité est toujours plus complexe qu'elle ne paraît, y compris chez les dieux,

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l'homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l'existence d'un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu'elle ne le trahisse...

Alors qu'ils succombent de nouveau et que Mane choisit d'oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec.
Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s'obscurcir davantage ?

Et si derrière l'histoire d'amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?


Date de sortie : 29 juin 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 312 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis sur ce 2ème tome, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Si le premier tome pouvait dans une premier temps être déroutant dans le sens où le fantastique se mêlait à la romance , ici j'ai trouvé ce tome plus fluide et plus rythmée . J'ai adoré retrouver Mane et Nott pour le dénouement final de cette histoire très originale et envoûtante. 

Mane ne décolère pas de ce que Nott lui a encore fait subir et on peut le comprendre. Dans ce tome , on va le voir encore plus à vif que dans le premier car il reste sur ses blessures et la confiance a largement été émaillée. Il sait qu'il peut compter sur Ksavir et Sol mais il ne peut pas en dire autant de Nott. Elle l'a blessé non pas une fois mais deux fois et il ne veut plus lui tendre la joue pour subir de nouveau un revers. Dans ce tome, il va donc devoir apprendre à gérer sa colère et ses émotions car sans cela , l'histoire qu'il pourrait vivre avec Nott sera sans issue. Il fera donc une fois de plus preuve d'un grand courage car il va affronter les plus grands dangers pour venir en aide à celle qu'il aime par dessus tout. Elle se souvient désormais de tout mais il faudra aller plonger dans leur passé pour tenter d'appréhender leur éventuel avenir commun. Il devra donc déterminer qui sont ses alliés mais surtout qui sont ses ennemis. Il a été berné une fois mais on ne l'y reprendra plus. 

Nola Nott va devoir appréhender ses dons pour venir en aide à son mari , son ami et sa "belle soeur". Elle est très douée et pourrait être la clé de tous leurs soucis. J'ai adoré ce personnage dans ce nouveau tome car elle est encore plus sûre d'elle que dans le précédent tome et n'hésitera pas à dire le fond de sa pensée à des personnages clés de l'histoire. Son côté humain sera aussi une force comme le sera évidemment son côté déesse. J'ai aussi adoré le lien qu'elle va tisser avec Sol car ces deux là s'entendaient à merveille et ce sera encore plus le cas dans ce tome, ce qui risque bien de jouer sur les nerfs de notre héros. L'intrigue va se dévoiler au fil des pages et Alexia Gaïa parvient encore à nous surprendre. Ces divinités nordiques n'ont pas dit leur dernier mot et il faudra donc associer toutes leurs forces pour faire face au fameux Odin. Son plan était vraiment machiavélique mais on pourra compter sur la force de l'amour pour faire des miracles. 

Bref, je ne vous en dis pas plus car je ne veux rien vous dévoiler pour vous laisser le plaisir de la lecture. J'ai adoré la duologie que nous offre l'auteur avec Le Marchand de sable. Alexia Gaïa est parvenue à nous offrir une romance complètement différente de ses autres romans et le dépaysement est total. La mythologie nordique est savamment mise au service de la romance et d'une intrigue palpitante qui n'a pas fini de nous épater.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité