vendredi 30 août 2019

Mon avis sur Love in Provence de Tamara Balliana

Cassie est américaine et travaille comme consultante pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille, bien décidée à faire ses preuves.

Malgré son habitude des voyages, lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait ! Le mistral, la gastronomie à la française et le chant des cigales la plongent dans un univers dont elle n’avait jamais osé rêver.

Sa collègue Olivia va l’entraîner à la rencontre des personnages hauts en couleur de sa nombreuse famille, et Cassie ne restera pas insensible au charme troublant de Damien, le sexy directeur de l’hôtel. Son plan de carrière bien huilé résistera-t-il à ses aventures lubéronnaises, et à l’amour ?


Date de sortie : 29 août 2017
Editeur : Amazon Publishing
Prix: 9.99 euros
Pages : 320 pages

Note:

Mon avis : Si vous ne connaissez pas encore la plume de Tamara Balliana, alors je vous conseille de vous y plonger car l'auteur nous offre à chaque fois des comédies romantiques douces et agréables . Il y a longtemps que je dois lire Love in Provence et c'est enfin chose faite . Une chose est sûre , je me suis régalée avec Cassie et ses aventures dans le Lubéron. 

Cassandra Harper est une vraie globe trotteuse et après avoir vécu aux Etats Unis, à Montréal , en Suisse, la voici mutée en France dans le Lubéron. Cela pourrait être un choc culturel si elle n'était pas aussi ouverte et sociable. Dès son arrivée, elle va se lier d'amitié avec Olivia ( qui sera l'héroïne de Love me if you Cannes) et cette dernière est vraiment une bouffée d'oxygène. Elle est drôle, elle sait vous dire le fond de sa pensée sans vous blesser et elle saura aussi pousser notre héroïne dans ses retranchements. Son adaptation dans ce lieu assez reculé se fera donc sans accroc et très vite, elle va se mettre au travail pour le groupe Richmond. Cassie est une fonceuse qui n'a pas peur de relever des défis et qui a la confiance de ses supérieurs hiérarchiques. Elle saura donc travailler main dans la main avec Damien Lombard qui se révélera être plein de surprises. Si tout se passe bien pour sa carrière, on ne peut pas en dire autant de sa vie sentimentale. Son rythme de travail et ses ambitions ont eu raison de l'amour et sur les conseils d'Olivia, elle va tenter de se lâcher un peu. 

Vincent Bonifaci est un sacré personnage que j'ai aussi aimé découvrir . Il est le stéréotype de l'homme grognon , bourru et pas forcément agréable. Il cache sous ces airs rustres un homme qu'on a envie de découvrir mais ce ne sera pas chose facile. C'est un père attentionné qui veut rendre heureux sa fille Rose qui a 5 ans doit subir sa séparation avec Mélissa. Rose est un rayon de soleil dès qu'elle apparaît car si Vincent parle peu, ce ne sera pas le cas de sa fille. Ses paroles d'enfants nous feront rire et très vite elle va s'attacher à Cassie à qui elle va confier une mission de choix. On a donc envie de découvrir notre héros et ce ne sera pas une mince affaire pour Cassie . Il ne lui facilitera pas la tâche et un certain manque de communication pourrait engendrer des quiproquos et des douleurs inutiles. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ces deux personnages qui vont devoir apprendre à s'apprivoiser et pourquoi pas à aimer. Tamara Balliana a su subtilement nous faire découvrir la culture française et américaine par le biais de personnages entiers et attachants. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité