lundi 2 septembre 2019

Mon avis sur l'excellent 2ème tome de la saga Les Morgan's de Pascale Stephens


Curtis est un homme brisé, endetté. Il a tout abandonné pour aider sa sœur TJ à sauver le garage familial. Quand ce dernier est détruit par un incendie, il ne fait aucun doute qu'il est le coupable idéal.
Bon gré mal gré, Curtis doit accepter l’aide de Darell qui, en plus de payer sa caution lui impose comme avocate Kimiko Shizuoka, petit bout de femme énergique et déterminée.
Renfermé, impulsif, Curtis ne fait pas une très bonne impression à la jeune avocate pourtant convaincue de son innocence. Cette affaire représente un véritable défi pour Kimiko. Arrivera-t-elle à apprivoiser l’impétueux Curtis ?

Date de sortie : 28 Août 2019
Editeur : BMR
Prix: 9.99 euros
Pages :326 pages



Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Tifenn des Editions BMR pour m'avoir permis de lire ce second tome en SP

Mon avis : J'avais adoré le 1er tome de cette nouvelle saga de Pascale Stephens et il était donc évident que j'allais lire ce second tome sur Curtis, un héros dont on avait découvert le portrait dans le précédent tome. Je me suis régalée avec cette romance qui traite d'une thématique que j'ai trouvé originale car souvent on a des romans sur les discriminations raciales mais je n'ai jamais lu de romances sur cette thématique là en particulier et j'ai adoré. 

Nous avions laissé Curtis Morgan dans de sales draps à la fin du premier tome et c'est tout naturellement que nous le retrouvons suite aux accusations qu'il subissait. Il est mal en point et refuse tout aide car il se sent condamné et jugé avant même d'avoir donné des explications. Il faut dire que toutes les apparences sont contre lui et de plus , l'inspecteur en charge de l'affaire va prendre un malin plaisir à prendre une vengeance bien personnelle. Ses liens avec sa soeur TJ pourraient être rompus après leur altercation mais il pourra toujours compter sur elle pour le soutenir. J'ai adoré le caractère bien tranché de Curtis car il ne fait pas dans la demie mesure et on sent tout de suite qu'il va envoyer du lourd. La passé familial aura de grosses répercussions dans cette nouvelle intrigue et c'est d'ailleurs le fil rouge de ce roman car le poids des traditions familiales sera très bien représenté par nos deux héros. L'amour est un sentiment qu'il pense maîtriser mais son histoire avec Pam ne sera pas aussi évidente qu'il n'y paraît. Il va se rendre compte qu'il a des envies qui pourraient diverger de celles de sa petite amie et il ne sera pas au bout de ses surprises. 

Son caractère impétueux ne fera donc pas peur à son avocate Kimiko qui saura trouver un moyen de communication avec cet ours bourru. Il grogne mais il ne veut de mal à personne. C'est le moyen qu'il a trouvé pour se défendre et pour le moment cela a permis à certaines personnes de s'éloigner. Il ne supporte pas l'injustice et se retrouver face à David Stone va exiger de lui un self contrôle des plus délicats. Il ne supporte pas les méthodes d'inculpation de cet inspecteur trop zélé et cela pourrait lui revenir en pleine figure. On espère donc qu'il saura garder son calme face à cet homme qui sait appuyer là où ça fait mal pour lui faire perdre son sang froid. Espérons que justice soit faite et qu'il ne paie pas pour des crimes qu'il n'a pas commis. Sa relation avec Kim sera donc des plus explosives et il se pourrait même que des sentiments autres que ceux de la haine puissent naître. En tout cas , il pourra compter sur elle pour le défendre du mieux qu'il soit. Pourrait il trouver du charme à cette sublime avocate? 

Kimiko Shisuka est une jeune femme de 27 ans qui est arrivée à un moment crucial de sa vie. Quand je vous parlais un peu plus haut du poids des traditions familiales, Kim risque bien de se faire écraser par celles ci. Le respect dû à ses parents pourrait lui faire changer de vie du jour au lendemain. Une vie qu'elle s'est construite , une carrière où elle excelle. C'est une femme douée, intelligente et indépendante qui va devoir faire un choix crucial ... mais peut on réellement parler de choix? Quand elle va rencontrer Curtis , elle sera en quelque sorte chamboulée quand il fera naître en elle des sentiments intenses et assez inconnus mais il est son client et elle ne doit pas céder. J'ai adoré sa meilleure amie et collègue Piper Farewell qui est détective privée et avec qui elle travaille sur ses affaires. Ces deux là sont complémentaires et elle est le grain de folie dont notre héroïne a besoin dans sa vie. Elles forment une parfaite équipe et quand elle va sentir que son amie lui échappe , elle ne renoncera pas facilement. La perdre est impossible et elle pourrait bien s'allier à notre héros pour venir en aide à notre héroïne. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré ce second tome qui est dans la lignée du tome sur TJ. Je me suis régalée avec ce superbe moment de lecture et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes car je pense qu'Harry et Faith ont des tas de choses à nous apporter dans la famille Morgan. Pascale Stephens nous offre une saga familiale palpitante et addictive qu'on ne parvient pas à lâcher avant d'arriver à la toute dernière page. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité