dimanche 29 septembre 2019

Mon avis sur l'excellent D'encre et de sang, le 2ème tome de la saga Le chant de l'encre d'Anna Briac


En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l'existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos. Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous me tiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m'en vouloir à mort ? Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leur royaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger. Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul…


Date de sortie : 27 septembre 2019
Editeur : AE
Prix : 4.99 ou 16.30 euros
Pages: 532 pages



Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Anna Briac pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Comme vous le savez, je ne le lis que très peu de romans fantastiques et je me suis régalée avec cette saga car la qualité est au rendez vous et nous ne pouvons être que happées par l'histoire de Sigrid et les découvertes qu'elle va faire. Après avoir compris que le monde auquel elle croyait n'était pas ce qu'il semblait être, notre héroïne va affronter sa destinée pour accomplir une mission aux répercussions incroyables. 

Sigrid Marson a enfin découvert l'identité de ses parents et elle comprend désormais mieux les enjeux qui régissent désormais sa vie. Elle fonctionne à l'instinct et ne formate aucun plan pour combattre le mal qui régit leur monde. Cela engendre donc des erreurs, des faux pas mais sa force de résilience est incroyable. Elle ne renoncera jamais face aux obstacles insurmontables qui vont de nouveau se dresser sur sa route. Dans ce nouveau tome, elle va parcourir le monde pour tenter de mettre fin à une guerre qui serait sans doute pire que les guerres mondiales qu'ont vécus les humains mais auxquels certains traqueurs ont déjà participé. Elle va comprendre qu'elle n'est désormais plus seule et qu'elle va pouvoir compter sur ses divers alliés pour aller de l'avant et mener sa mission suicidaire jusqu'au bout. J'ai adoré les liens qu'elle a su tisser avec chacun des personnages qui auront chacun un rôle à jouer. Si Matt était le focus principal de sa vie dans le premier tome, ici elle va le laisser vivre sa vie de son côté pour affronter un Mal bien plus effrayant. En sauvant son frère, elle a déclenché des événements incontrôlables. Il est temps de tirer un trait sur ses croyances et de puiser dans son passé pour écrire un présent moins lugubre. 

Elle va donc devoir affronter Myvan et ses alliés pour mettre fin à cette guerre qui s'annonce atroce. Myvan a cette soif de pouvoir et surtout de vengeance qui est absolue. Les victimes collatérales ne sont qu'un grain de poussière dans son plan machiavélique. Elle va d'ailleurs s'allier à un personnage encore plus démoniaque qu'elle et qui tire les ficelles depuis longtemps sans que personne n'ait eu conscience de son rôle. Le Passeur sera présent dans certains chapitres et ce marionnettiste saura faire grimper l'intensité narrative. On le sent plus que déterminé à obtenir cette vengeance qu'il a à l'encontre de certains personnages en particulier et dont je tairai l'identité afin de laisser le suspense vibrer jusqu'au bout. Les révélations seront ahurissantes et ses actes ignobles. Je pense que je l'ai détesté encore plus que Myvan , c'est donc dire la noirceur de ce personnage. Certains personnages du passé de Sigrid vont aussi refaire surface créant la surprise et le chaos. Je ne vous dirai pas non plus de qui il s'agit car de nouveau cet élément est primordial à l'intrigue. Les combats seront donc épiques et nous allons retenir notre souffle jusqu'à la dernière page. 

Lucas Bowers est évidemment présent et je l'ai adoré autant que dans le premier tome. On verra deux facettes de sa personnalité et j'ai adoré chaque moment passé en sa présence. La connivence et l'alchimie entre lui et notre héroïne n'est plus à démontrer et lui aussi fera preuve d'un courage incroyable. On verra chez lui le sens du sacrifice mais aussi le désespoir, le souffrance extrême mais comme Sigrid , il ne renoncera jamais. Il saura aussi asseoir une position parfois très délicate dans certaines situations. Il est en quelque sorte le relais entre les divers personnages qui seront présents pour aider Sigrid dans sa quête. Il saura rester à sa place tout en restant dans l'ombre et je suis très admirative de son épopée car lui aussi va vivre des moments très difficiles. Anna Briac nous fait donc découvrir un univers totalement inconnu mais au fil des pages, nous faisons les liens entre les différentes informations et le puzzle se dessine enfin pour ne plus être flou. Nous allons découvrir des tenants et des aboutissants auxquels nous n'aurions jamais pensé et l'intrigue est savamment amenée à sa finalité. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette duologie exceptionnelle qui nous fera vivre de superbes émotions. L'univers créé est fantastique et Anna Briac a le don de nous happer dans cette atmosphère incroyable aux côtés de personnages tout aussi phénoménaux les uns que les autres. La tension monte au fil des pages, l'atmosphère devient de plus en plus oppressante et on croise les doigts pour que le Bien gagne contre le Mal.

Pour commander ces romans, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité