jeudi 5 septembre 2019

Mon avis sur Until the end de Laura S Wild : un roman qui ne nous laissera pas indifférent.

Un soir d'octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu'un l'attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l'emporte...

Mila vient d'être enlevée.

Lorsqu'elle revient à elle, la jeune femme s'aperçoit qu'elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ? Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec
Carter, l'homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu'il la terrifie.

Pour Carter, Mila n'est qu'un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l'enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...

Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l'un sur l'autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu'il est peut-être prisonnier autant qu'elle.

Et si l'amour pouvait les libérer ?

Date de sortie : 5 septembre 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 391 pages

Note

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'ai lu tous les romans de Laura S Wild et ce roman est clairement différent des autres pour bien des raisons. Comme toute bonne dark romance, on se demande comment on peut apprécier autant une histoire qui démarre dans de telles conditions mais quand le talent est là , l'auteur nous happe dans son histoire et nous permet d'en apprécier chaque instant à sa juste valeur. 

Mila Fitzgerald est une jeune femme ordinaire qui va voir son quotidien basculer du jour au lendemain sans en comprendre la raison. Alors qu'elle vient de dire au revoir à sa colocataire et meilleure amie Gaby , qui part pour 8 mois faire le tour d'Europe avec son petit ami Elliot, elle rentre chez elle le coeur lourd et c'est à ce moment là qu'elle se fait kidnapper. Dès cet instant , sa vie va basculer dans l'angoisse, la peur, la souffrance , l'incompréhension , la douleur et le doute. Elle tentera de garder son esprit combatif mais comment espérer se sortir des ténèbres quand on n'a pas les clés pour s'échapper. Elle va tenter de faire face à son ravisseur mais elle ne fera jamais le poids. Une atmosphère très particulière va alors se mettre en place car il y aura deux ravisseurs : l'un semble plus "gentil" que l'autre, le second semble insaisissable et incontrôlable. Et c'est malheureusement avec le deuxième qu'elle va passer sa captivité. On va l'enfermer dans une cage dorée où le moindre faux pas pourrait déclencher la colère de Carter qui ne répondra jamais à ses questions. L'étau semble se resserrer et étouffer notre héroïne qui ne parvient plus à contrôler ses larmes. 

La plume de Laura S Wild va donc nous plonger dans l'aspect psychologique de ce roman. Elle ne va pas chercher à justifier les faits et gestes de cet homme qui semble avoir perdu toute once d'humanité. On ne pourra pas ressentir d'empathie profonde envers lui et pourtant , elle va réussir le pari de nous donner envie ( mais aussi de donner envie à Mila) d'en savoir plus, de chercher à comprendre ce qui se cache derrière les revirements de situations, derrière les changements d'humeur, derrière les accès de colère et derrière cette possessivité anxiogène. La tension et ce sentiment de claustrophobie vont aller crescendo dans cette intrigue et nous aurons certains éléments du puzzle pour tenter d'en deviner une finalité. On pourrait penser au syndrome de Stockholm où la victime ressent des sentiments pour son bourreau. Je pense qu'il y a une touche de cela mais on va aller plus loin car elle ne renoncera jamais à tenter de comprendre cet homme qui lui fait peur mais qui ironiquement la rassure et semble protecteur. Comment parvient il à maintenir une certaine normalité aux yeux des autres alors que rien n'est logique ou naturel dans cette situation. J'ai adoré découvrir le personnage de Ludmila qui est hantée par ses propres démons et qui a déjà connu une grande perte. Est ce cette expérience qui lui permet de comprendre la douleur qu'éprouve notre héros? C'est d'ailleurs étrange d'utiliser ce terme précis le concernant car Carter O' Connell a tout du anti héros. Il est un protagoniste très complexe à cerner. 

Nous n'avons que de rares chapitres écrits de son point de vue ce qui fait que nous allons déchiffrer ce personnage vis à vis de ses gestes , de ses actes, de ses paroles. On veut comprendre comment il peut agir de la sorte et pourquoi il pense que Mila est différente des autres. On ne parviendra pas de suite à chercher des indices sur son histoire personnelle mais quand on le fera , on "acceptera" certains aspects de sa personnalité. On pourra tenter de tirer quelques conclusions mais cela va évidement engendrer d'autres questions. Comment peut il être "associé" et ami avec ce Benjamin ? De plus , on va apprendre un élément les concernant qui suscitera encore plus d'interrogations. Pourquoi la vie les a conduit à prendre de telles décisions? On va trouver cette histoire dingue et pourtant jamais je n'ai ressenti le besoin de mettre le roman de côté ou de cesser ma lecture. Comme je vous le disais, on est happé par cette histoire hors du commun et tant que nous n'en connaissons pas l'aboutissement , on ne peut pas s'arrêter de lire. Carter sera donc un personnage très intéressant à découvrir car très complexe . J'avais pensé à certains éléments mais j'ai tout de même réussi à être surprise lors de ma lecture. Je ne vous en dirai pas plus car ce serait vous révéler des éléments essentiels de l'intrigue et Until the end est un roman qui se découvre au fil de notre lecture . 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire qui mélange la dark romance, le thriller et la romance. Laura S Wild saura jouer avec nos nerfs avec parcimonie du début à la fin et on se demande comment ces protagonistes vont bien pouvoir se libérer des entraves qui pourrissent leur vie. L'amour peut il être salvateur même dans les cas les plus extrêmes? Peut il guérir tous les maux et libérer ces personnages ? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité