jeudi 17 octobre 2019
Blog Tour - Découvrez un extrait de Te sentir renaître de Scarlett Cole
Pourquoi se croyait-il capable d’aider Daniel alors qu’il ne parvenait pas à se maîtriser lui-même ? Daniel avait besoin de quelqu’un de fort. De quelqu’un qui disposait d’assez de self-control pour faire la vaisselle du soir avant de descendre vers le lac.
Elliott ouvrit la boîte avec révérence et en sortit son briquet préféré. Il passa rapidement le pouce sur sa surface rugueuse, savourant le son qu’il produisait. Sur son ordre, le briquet prit vie et une flamme jaillit dans la nuit sombre. Il attrapa quatre longues allumettes et en plongea les extrémités dans la flamme. Avec un sifflement, elles prirent feu. L’odeur du soufre lui emplit les narines, aussi calmante qu’excitante.
Il ne serait jamais assez bien pour Kendalee. Il posa la première longue allumette sur un des coins de la pile et regarda le petit bois s’enflammer. Il s’avança vers le coin suivant et répéta l’action, savourant le craquement du bois dévoré par le feu. La chaleur commençait à lui lécher la peau, mais il ne s’écarta pas pour autant. Il ne pourrait jamais lui dire pourquoi il comprenait Daniel, et ce serait toujours un obstacle entre eux. Il plaça une allumette dans le troisième coin et inspira profondément afin de contrôler son rythme cardiaque. Il se hâta vers le quatrième coin mais, avant de mettre l’allumette sur le bois, il la fit passer sous son avant-bras et marqua une pause vers son coude. Il serra les dents en sentant la chaleur lui lécher la peau. La morsure lui éclaircit les idées. Il oublia le groupe, la tournée, le gamin à l’hôpital, ainsi qu’une femme aux cheveux blond vénitien qu’il avait envie de mieux connaître. Rien ne pouvait rivaliser avec ça.
Délicatement, il posa la dernière allumette et recula d’un pas. La structure tout entière s’anima dans un rugissement tandis que les flammes dévoraient le bois.
Le feu serait toujours sa maîtresse. Il n’y avait de place pour personne d’autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité