jeudi 12 décembre 2019

Mon avis sur Fascinée , le 3ème tome de la saga Ombre et mystère de Jennifer L Armentrout


En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d’une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d’un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé « le Diable», qui n’est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l’aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie...

Date de sortie : 16 octobre 2019
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 14.90 euros
Pages : 480 pages



Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : La trilogie Ombre et mystère de Jennifer L Armentrout touche à sa fin avec ce tome que j'attendais avec impatience car si tous les frères De Vincent étaient intéressants, j'avais hâte de découvrir le plus sombre d'entre eux, celui que l'on surnomme le Diable, Devin. 

Devlin De Vincent est donc le dernier frère avec lequel nous allons faire connaissance. Après Lucian et Gabe, j'avais envie de savoir ce qu'il cachait car j'étais persuadée qu'il y avait encore des tas de secrets cachés et je ne me suis pas trompée. Je dirais que ce tome est celui qui joue le plus sur l'élément surnaturel car le personnage de Rosie est une chasseuse de fantômes qui est capable de communiquer avec les morts. A la Nouvelle Orléans , rien n'est donc étrange et les fantômes du passé des De Vincent n'ont pas encore dit leur dernier mot. Devlin est un personnage froid, distant et sombre que nous avions découvert dans les précédents tomes mais plus particulièrement le précédent avec sa relation avec Sabrina Harrington. Nous voilà donc au coeur d'une intrigue où il est l'anti héros et où nous allons adorer le découvrir. Il ne mâche toujours pas ses mots et ses confrontations avec Rosie seront épique car il va enfin tomber sur une femme qui va lui tenir tête. C'est un homme intriguant car on sent que cette armure blindée cache des choses dont on n'a pas encore conscience. La mort de Lawrence rodant toujours dans les esprits , il mène toujours une enquête pour retrouver Sabrina et éradiquer définitivement cette menace et la pression reste donc sur ses épaules. 

Cette famille est certes soudée mais chacun commence à vivre sa vie de couple. Lucian et Julia continue de vivre de beaux moments, Gabe et Nikki construisent peu à peu une relation intense et prenante mais Devlin lui n'a plus de femmes à ses côtés. A t-il besoin de quelqu'un ? Si en apparence , on a envie de dire non car il ne sait pas se comporter de manière humaine et correcte, il n'en sera pas de même quand nous découvrirons d'autres squelettes dans son placard. Il ne sait plus faire confiance aux autres et même si on le comprend, nous n'avons pas envie que Rosie en paie les pots cassés. Il va devoir donc tenter de s'ouvrir à quelqu'un qui ne se comporte pas comme les autres et les faux pas seront de mises. J'ai été ravie d'en savoir plus sur Devlin car c'est un personnage qui m'a toujours intrigué. On sent tout le potentiel romanesque de cet homme qui ne croit pas en l'amour. Les découvertes seront étonnantes , surprenantes mais elles nous permettront d'avoir un nouveau regard sur cet homme que la vie n'a pas épargné. Reste t-il un peu d'humanité chez lui? Saura t-il s'ouvrir à Rosie et lui faire confiance? 

Rosie Herpin est une jeune femme de 32 ans que j'ai eu plaisir à retrouver. C'est la meilleure amie de Nikki donc nous savions qu'elle finirait par mettre un pied chez les De Vincent. J'ai adoré son sens de la répartie car elle est la gentillesse même mais si on touche à ceux qu'elle aime, elle sait être une vraie tigresse. J'ai aimé le fait qu'elle "cautionne" le côté surnaturel de l'intrigue car elle a tendance à lui donner une certaine légitimité. Nous n'avons pas le sentiment qu'elle nous mène en bateau Devlin et nous avons donc envie qu'elle puisse entamer une relation franche et sincère avec lui. Elle travaille à la pâtisserie de ses parents mais avec Sarah et Lance , elle saura aussi mener des enquêtes paranormales. Elle maîtrise son sujet et elle est passionnée par les histoires de la Nouvelle Orléans. Si elle avait la chance de sonder la propriété des De Vincent , elle sera comblée mais avant cela , elle va devoir montrer pattes blanches auprès de Devlin qui ne croit pas aux coïncidences liées à leur rencontre. Elle devra faire ses preuves mais jamais elle ne laissera de côté son fort tempérament et elle n'hésitera pas à remettre à sa place notre héros. Ne risque t-elle pas de se brûler les ailes en s'approchant du Diable ? Mérite t-il qu'elle prenne des risques ? 

Bref, je suis conquise par cette saga Ombre et Mystère qui m'a permis de rencontrer une famille atypique mais addictive. Les De Vincent et la Nouvelle Orléans nous réservent bien des surprises , des rebondissements et une atmosphère des plus mystiques. Jennifer L Armentrout sait nous emmener dans des intrigues qui se délient au fil des tomes et cette conclusion est celle que j'attendais. 

Pour commander ce roman, cliquer ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité