vendredi 27 décembre 2019

Mon avis sur le 2ème tome de Virgin River de Robyn Carr


Que diriez-vous d'un changement d'horizon, d'un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s'y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d'autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !

Date de sortie : 6 décembre 2019
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 14.90 euros
Pages : 610 pages




Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er roman.

Mon avis : Ce deuxième tome se focalise sur deux autres personnages tout en nous permettant de retrouver Jack et Melinda . La vie à Virgin River ne va pas s'apaiser et de nouveaux tracas vont prouver à quel point les habitants de cette petite bourgade vont de nouveau se serrer les coudes . 

Vic alias John Middleton va être au centre de cette nouvelle intrigue . Ce cuisinier et meilleur ami de Jack est quelqu'un de très discret et qui parle peu. Quand il va voir une jeune femme en détresse , son instinct protecteur va ressortir et il va lui offrir un endroit où se ressourcer . J'ai aimé découvrir ce personnage car il sera très intéressant de voir qu'il est plutôt très discret sur sa vie et ses envies . Il saura nous prouver que c'est quelqu'un sur qui on peut compter en toute circonstance et qui saura garder son sang froid même quand la situation l'exigera . Il a été frère d'armes avec Jack et il a vécu la violence mais il ne supporte pas l'injustice.

Paige Lassister est une jeune femme qui va fuir son mari violent car sa vie est en danger . Quand elle arrivera par hasard à Virgin River, elle ne pensait pas y trouver un havre de paix pour elle et son fils Christopher. Ce dernier n'a jamais subi la violence de son père Wes mais la jeune femme a été rouée de coups et elle ne peut plus laisser cette terreur gouverner sa vie . La fuite est une solution à portée de main mais face à la folie furieuse de son mari, elle n'a d'autres choix . Malgré ses dépôts de plainte , Wes a toujours réussi à s'en sortir et manipuler les autres mais une chose est sûre , il ne pourra pas l'approcher si Vic a son mot à dire . On espère donc qu'elle pourra se reconstruire dans cette ville apaisante .

Rick et Liz auront eux aussi droit à leur sous intrigue mais qui aura son importance. Ces jeunes gens vont eux aussi être confrontés à leur propre difficulté et à leur âge ce ne sera pas facile de prendre les bonnes décisions surtout que les adultes , comme Connie pourrait s'en mêler . J'ai aimé les découvrir un peu plus car Liz est une brebis égarée qui a besoin de grandir mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 15 ans . Quant à Rick c'est un jeune homme qui va tenter de faire ce qu'il peut dans cette situation délicate . Heureusement il peut compter sur Jack qui sera comme une figure paternelle pour lui . Il saura l'écouter et le guider du mieux qu'il peut .

Bref un deuxième tome qui a su me tenir de nouveau en haleine et qui me donne forcément envie de connaître la suite . Je suppose que dans les prochains tomes nous en apprendrons plus sur Mike ou encore sur Brie .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité