mercredi 25 décembre 2019

Netflix - Mon avis sur Klaus

Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C'est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

Date de diffusion: 15 novembre 2019
Disponible sur : Netflix
Durée : 1h38 


Note :

Mon avis : J'ai découvert ce film d animations sur Netflix et c'est à voir en ce jour de Noël . Klaus c'est l'histoire du père Noël et des lettres qu'on écrit à cette occasion pour que les enfants soient gâtés le jour J. J'ai adoré l'histoire, le message véhiculé et les personnages .

Jesper Johansenn est un jeune homme égoïste qui vit dans le luxe et qui s'y sent bien. Son père décide de lui donner une leçons en l'envoyant à Smeerensberg , un village isolé du monde et dans lequel règne une ambiance morbide . Les Krum sont en opposition aux Ellingboe et ce depuis des générations. Ils se livrent des batailles acharnées et le village est donc en piteux état. Les enfants des deux familles ont interdiction formelle de jouer ensemble et la haine doit résider .

Jesper va bouleverser la routine de ce village fantôme en essayant d'accomplir la mission impossible qu'on lui a donné : à savoir envoyer 6000 lettres. Il va en chemin faire la rencontre de Klaus qui a un stock incroyable de jouets. Et si en poussant les enfants à écrire , jesper pouvait atteindre son objectif ?

Alva, la maîtresse d'école a quant à elle décidé de découper de la morue pour économiser de l'argent et quitter cette bourgade déprimante. Contre son gré, elle va apprendre aux enfants à écrire et donner un nouveau souffle dans la ville . Mais tout cela ne sera pas du goût des ancêtres qui vont tout faire pour montrer la vraie facette de Jesper.

Bref, Klaus est un superbe film d'animation à regarder en famille pour Noël. Les messages sont magiques et émouvants et oui j'ai versé ma petite larme .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité