jeudi 6 février 2020

Mon avis sur l'excellent Comme une comédie romantique de Rachel Winters

Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n'être qu'une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n'arrive pas à convaincre Ezra Chester d'achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n'aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hic, Ezra a l'angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu'à une condition : Evie doit lui prouver qu'on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. Prête à tout pour sauver l'agence en péril, la jeune femme va rencontrer Ezra comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.

Date de sortie : 15 janvier 2020
Editeur : Hauteville
Prix: 18.50 euros
Pages : 480 pages


Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de l'Edition et aux Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Mon avis  : Quel meilleur moyen pour une fan de comédies romantiques de passer un excellent moment de lecture? Rien de plus simple : il vous suffit de vous plonger dans l'excellente comédie romantique de Rachel Winters qui ne peut que nous combler. Evie est l'héroïne à qui on peut s'identifier et qui saura nous faire rêver . 

Evie Summers est une une jeune femme qui tient plus que tout à son travail mais qui n'aime pas pour autant les manigances et la façon dont elle est traitée par son patron Monty. Assistante, elle se contente des basses oeuvres et pendant son temps là elle est plus que négligée et remise au placard. Elle va devoir faire face au nouveau caprice d'Ezra Chester et si elle ne parvient pas à lui faire terminer le scénario , elle risque gros. Comment alors convaincre un homme capricieux qui n'en fait qu'à sa tête et qui a un égo surdimensionné? Il n'est absolument pas adepte des comédies romantiques mais il a promis un nouveau manuscrit à Intrepid productions donc à Sam et Max. Une promesse se doit d'être tenue mais la pauvre Evie n'a pas fini d'en baver avec cet homme prétentieux qu'on va adorer détester. Il n'a pas un fond méchant mais ses actes vont à de nombreuses reprises nous donner envie de le secouer pour le faire redescendre de son piédestal. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evie car elle n'a pas confiance en elle mais elle finira pour se battre pour ses idées et pour avoir gain de cause. L'industrie dans laquelle elle évolue n'est pas aussi sympathique derrière les strass et les paillettes mais elle ne lâchera pas pourtant prise face à ce combat de David contre Goliath. 

Evie n'est pas seule dans cette nouvelle aventure et elle pourra compter sur ses amis Sarah, Maria et Jeremy pour la soutenir dans sa mission "Les rencontres amoureuses" . En effet, afin d'aider Ezra à lutter contre le syndrome de la page blanche, elle va tenter de lui prouver qu'on peut rencontrer l'être aimé comme dans les comédies romantiques qui sont réalistes. C'est ce que j'ai justement adoré dans cette romance , à savoir le réalisme des personnages : ce sont des gens comme vous et moi et on peut aisément se projeter dans leur histoire. Evie est loin d'être l'héroïne parfaite et ce sont ses maladresses qui la rendent si attachantes. Elle nous ressemble, elle tâtonne , elle vacille , elle échoue mais elle persévère . Nous avons donc forcément envie qu'elle puisse trouver son âme soeur, celui qui fera battre son coeur mais nous ne pouvons pas imaginer que ce soit dans les bras d'Ezra, cet homme égoïste et égocentrique, qu'elle finisse. On se met à espèrer qu'elle ouvre les yeux sur une certaine évidence et surtout qu'elle puisse être entendue dans la démarche qu'elle pourrait entreprendre. Elle mérite le bonheur et elle se donnera les moyens de réussir. 

Ben est un personnage que j'ai également aimé découvrir car il est intéressant à différents points de vue. C'est un père célibataire et veuf qui essaie de continuer à vivre malgré la perte et la souffrance. C'est aussi un artiste meurtri qui ne veut plus entendre parler de photographie et c'est bien dommage. Il s'occupe de sa fille Anette qui est adorable et qu'on a envie de voir évoluer avec bonheur. Elle souffre d'un trouble auditif et c'est loin d'être facile pour la jeune femme de s'intégrer dans une société toujours prête à juger son prochain. Leur relation est géniale et j'ai aimé le rôle que cette demoiselle va jouer dans le déroulé de l'intrigue . On sent très vite où elle veut en venir et on ne peut qu'espérer qu'elle y parvienne. De plus , son amitié avec Evie se fera très naturellement car notre héroïne saura s'adresser à elle sans se focaliser sur son handicap. Elles sauront s'entendre à merveille et elles se trouveront des points communs dans leur vie personnelle. Ben sera notre héros mystérieux et très difficile à cerner. Il a des idées très arrêtées sur certaines choses et il n'en démordra pas. Pourtant il sera un véritable ami pour notre héroïne lui sauvant la mise quand elle aura le plus besoin. 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert Comme une comédie romantique, je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette pépite de Rachel Winters qui fera palpiter nos coeurs et mettre des étoiles dans nos yeux. J'ai adoré cette mise en abyme de l'histoire et des personnages et nous n'attendons qu'une seule chose : découvrir le happy ending. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité