lundi 3 février 2020

Mon avis sur l'excellent A favor for a favor d'Helena Hunting

Lorsque j’ai rejoint l’équipe en expansion de la NHL de Seattle, j’ai pensé que c’était le début de quelque chose de génial. Mais rien ne se passe comme prévu. Prenez par exemple mes présentations à ma nouvelle voisine. Elle est arrivée à minuit à bord du service express. Elle a fait du bruit alors qu’elle essayait de pénétrer dans l’appartement du capitaine de mon équipe. Ai-je mentionné qu'il était marié à une femme qui n'était pas elle?

Imaginez ma surprise lorsque je me retrouve avec une blessure qui m’empêche de jouer pendant des semaines et que c’est elle qui m'offre son aide. Je devrais probablement ajouter qu’elle n’est pas la maîtresse du capitaine. Elle est sa soeur cadette sexy aux cheveux pastel.

Nous avons donc trouvé un arrangement: elle me remet sur pieds afin que je puisse revenir sur la glace plus rapidement et elle peut ajouter un athlète professionnel qui n’est pas son frère à sa liste de clients. Cela semble assez simple. Tant que j'empêche mes mains d'être baladeuses et que mes hormones restent aussi à leur place.

Date de sortie : 28 janvier 2020
Editeur : Montlake Romance
Prix: 3.48 ou 12.39 euros
Pages : 300 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Helena Hunting et Social Butterfly PR pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC 

Mon avis : C'est toujours un régal de lire une comédie romantique d'Helena Hunting et ce second tome de la saga All in a tenu toutes ses promesses. Dès les premières pages , le ton est donné car les joutes verbales seront de mises et les tenues de combats au rendez vous. Vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde avec A favor for a favor .

Stevie Bowman est la petite soeur de Rook alias RJ que nous avions découvert dans le premier tome sur lui et Lainey. Ce dernier revient de loin car ce serial séducteur s'est enfin posé et est heureux avec sa femme et son fils Koby. La situation sentimentale de notre héroïne est quant à elle loin d'être géniale ! Après avoir eu une relation à distance , elle arrive à Seattle pour faire une surprise à Joey son petit ami mais c'est elle qui aura une sacrée surprise et elle sera des plus désagréables ! Le pire est qu'elle va devoir continuer de travailler à ses côtés car elle entame sa formation pour devenir kiné dans le milieu sportif. Joey est une vraie tête à claques et il m'a donné plus d'une fois envie de le baffer. Il mettra tout en oeuvre pour pourrir la vie de notre héroïne et on espère qu'elle trouvera en elle la force de le confronter une bonne fois pour toute. Stevie a toujours tout mis en oeuvre pour ne pas être sous le feu des projecteurs et ce ne sera pas chose facile avec la notoriété de son frère. Ce dernier ne semble pas conscient du poids qui pèse sur les épaules de sa soeur et je l'ai même trouvé assez égocentrique dans ses propos. Il n'est pas mauvais ou égoïste mais il ne conçoit pas qu'elle puisse mener sa vie comme elle l'entend. Il veut certes la protéger et il va le faire très maladroitement.

Stevie n'est pas une jeune femme faible et elle sait ce qu'elle veut dans sa vie. Quand elle est vulnérable , elle va faire la rencontre de son cher voisin et les premiers échanges seront très tendus. Les quiproquos et les préjugés sont donc à l'origine de situations comiques dont nous allons nous délecter. Elle va accepter de lui rendre service en échange de sa "protection" contre l'affreux Joey. Elle sera indéniablement une aide précieuse à un moment délicat de la carrière de notre joueur et la relation qu'ils vont réussir à tisser est vraiment très intéressante à découvrir. On attend avec impatience les moments qu'ils passeront ensemble car on sait qu'on passera un bon moment avec eux. Nous allons donc espérer qu'ils puissent s'entendre sur la longueur et qu'ils pourront affronter main dans la main les obstacles qui vont se mettre sur leur chemin. Stevie pourrait bien aussi trouver sa place dans le groupe des femmes de joueurs et j'ai pris plaisir à revoir Violet qui n'a toujours aucun filtre et qui nous promet donc encore de délicieux moments.

Bishop Winslow est un joueur de hockey que nous allons découvrir dans ce tome. Il est nouvellement arrivé dans l'équipe et il n'a pas encore digéré le fait que Rook ait obtenu le poste de capitaine qu'il convoitait. Leurs rapports sont très tendus et ils n'iront pas en s'améliorant car chacun campera sur ses positions. Ils ont de forts caractères et cela pourrait faire des étincelles sur le glace. Ils devront mettre de côté leur différent s'ils veulent souder leur équipe et même Alex Waters aura du pain sur la planche. Une blessure va lourdement l'handicaper et si on a envie de rire de cette blessure si particulière , on sent qu'il souffre atrocement. Le fait de devoir être loin de la glace va aussi jouer sur son mental et ce grognon va devoir prendre son mal en patience.

Si en apparence , il semble être un homme à femmes, il faudra gratter le vernis pour découvrir qui il est vraiment. Il est évident qu'il a une colère grandissante en lui mais il va devoir la canaliser s'il veut avoir des dialogues construits et constructifs avec Stevie. Il s'occupe aussi de Nolan , son frère et c'est intéressant de voir que la relation de nos deux héros avec leur frère respectif apporte son lot de tension et d'inquiétude supplémentaires. Nolan a quelques soucis et abuse de la notoriété de son frère pour attirer les femmes dans son lit. Bishop est au final maladroit quand il s'agira de protéger ceux qu'il aime mais heureusement il pourra compter sur Kingston pour tempérer les choses mais aussi lui ouvrir les yeux sur des notions amoureuses qu'il ne maîtrise absolument pas.

Bref, si vous lisez en VO, foncez découvrir cette nouvelle saga All In car vous ne le regretterez pas. J'espère vivement pour les lecteurs français qu'une traduction VF sera disponible prochainement car Helena Hunting nous offre une romance sportive comme on les aime avec de l'humour, de l'adrénaline , du hockey et de la sensualité. Le cocktail est explosif et on en redemande encore et toujours. Le prochain tome sera sur Kingston et j'ai hâte de retrouver cet univers si addictif.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité