mardi 11 février 2020

Mon avis sur l'incroyable Love is a dirty game de NC Bastian

Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain.

Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père. Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?

Date de sortie : 5 février 2020
Editeur : Collection &H
Prix: 16.90 euros
Pages : 390 pages

Note : image host  

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Une fois de plus , je me suis laissée emporter par cette romance de NC Bastian que j'ai dévorée en quelques heures. Nous voilà plongée dans l'univers de la mafia et l'amour n'y a pas sa place . On espère que Lilas et Evan auront enfin droit à un happy end mais étant donné leur passé, rien n'est moins sûr.

Lilas est la fille de Dimitri Callina qui règne en maître sur la ville. Elle vit dans une cage dorée et elle n'a jamais le droit de sortir car il ne veut pas qu'elle soit victime d'un règlement de compte. Sa vie est toute tracée et elle n'a pas son mot à dire. Elle a perdu sa mère Milena très jeune et heureusement elle pourra compter sur Victoria, sa gouvernante , pour faire office de figure maternelle. Cette dernière a toujours pris soin d'elle de la meilleure façon qu'il soit et elle ne pourra que lui apporter de précieux conseils en ce qui concerne son avenir amoureux même si elle sait qu'elle ne pourra pas choisir son futur. En effet, elle est en charge de la Moisson pour le compte des affaires de son père mais personne ne connaît sa vraie identité et son visage. Tout est donc calculé dans sa vie et toute tentative de bonheur est balayé d'un revers de la main. Dimitri sait tout, entend tout et se débarrasse de tout ce qui pourrait se mettre sur son chemin. La vie de la jeune femme est donc faite de solitude et de tristesse. Elle est enfermée et n'aura jamais aucun moyen de s'épanouir.

A l'âge de 14 ans, elle fera une rencontre décisive , qui sera une éclaircie dans son ciel assombri. Son amitié avec Evan est salvatrice même si elle sent qu'elle ne pourra pas aller plus loin. Au fil des années, ces deux êtres qui viennent de deux mondes aux antipodes l'un de l'autre sauront compter les uns sur les autres en cas de coup de mou. Elle ne lui dévoilera pas son identité car cela pourrait le mettre en danger alors que lui sera un peu plus expansif sur son passé même s'il ne lui dira pas tout non plus. Ils sont pris au piège de leur vie et à ses 18 ans, son père lui mentira de la pire des façons. Ce n'est que 7 ans plus tard que le destin va les remettre sur le même chemin mais ce destin n'est il pas cruel car un bonheur à deux est inenvisageable. Il est impossible de vivre heureux et au grand jour car le danger est présent à tout instant. Elle sent que lui aussi cache des secrets mais pourront ils les affronter? On ne doute pas un seul instant de leur amour mais ce dernier sera t-il assez puissant pour tout balayer sur son passage. On sait bien que Dimitri ne va pas accepter une telle union et alors là la séparation ne pourra qu'être une évidence. Pourtant Lilas ne perdra jamais complètement espoir et elle essayera de profiter de chaque instant volé.

Evanilson Rodrigues est un héros que j'ai également adoré découvrir. Il apparaît tel un ange dans la vie de notre jeune héroïne et il lui apportera une parenthèse dont elle aura tant besoin. Le danger il connaît tout comme les gestes extrêmes pour survivre. Il n'est pas né du bon côté de la ville et il sait pertinemment qu'il ne vit pas dans le même monde que celle qu'il surnomme sa princesse. Les rares moments qu'ils vont vivre ensemble seront de purs moments de bonheur et nous n'aurons son point de vue que vers la fin du roman. Nous ne pouvons donc qu'imaginer ce qu'il peut ressentir mais nous savons qu'il est sincère dans ses sentiments. Il ne joue à aucun jeu avec elle sinon celui de lui donner le sourire et la rendre heureuse. Il va lui aussi devoir faire des choix qui seront capitaux pour sa vie et son avenir et ces choix ne seront pas simples. On sent que c'est un homme bien quand nous en saurons plus au sujet de Teddy, un personnage qui sera essentiel aussi à son intrigue. Il a fait des choix aux lourdes conséquences mais il va assumer ses décisions. Il mettra tout en oeuvre pour protéger ceux qu'ils aiment et affronter des ennemis coriaces ne lui fait pas peur. Pourra t-il aller au bout de ses rêves et tenir les promesses qu'il a faites il y a si longtemps?

Bref, j'ai adoré ce roman qui nous plonge dans l'univers des gangs et de la mafia. Ces personnages n'ont pas toutes les clés en main pour prendre en main leur destin mais ils s'attacheront à découvrir le sens du mot bonheur. Le destin semble cruel et en s'acharnant contre eux leur amour n'est il pas condamné d'avance? Sauront ils évoluer sur cet échiquier géant en évitant la sentence fatale?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité