vendredi 21 février 2020

Mon avis sur Retreat, le 1er tome de la saga Wild Men de Jay Crownover

Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".

Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Date de sortie : 1er mars 2018
Editeur : Hugo New Romance 
Prix: 17 ou 7.60 euros
Pages:  360 pages

Note :image host

Mon avis : Je me suis régalée avec ce premier tome que j'avais dans ma PAL depuis longtemps et que je n'avais pas encore découvert . Je n'avais lu pour le moment que le 4ème tome de cette saga en VO et je suis ravie de l'avoir enfin sortie de ma PAL personnelle. Une fois de plus Jay Crownover nous régaler avec une romance qu'on va adorer, qui se déroule dans un univers qui va nous happer et le caractère spécifique de notre héros ne pourra que nous donner envie de le connaître.

Cette saga va donc nous permettre de découvrir les frères Warner et nous commençons de manière assez logique par le plus âgé de tous, Cyrus. Il est à la tête des affaires familiales et a pris la relève de Boyd leur père quand ce dernier est tombé gravement malade. Cy est un homme assez insaisissable au premier abord. Il semble bourru, obtus et borné mais il nous envie de creuser et de découvrir ce qu'il nous cache. Il porte le poids de grandes responsabilités sur ses épaules mais on voit que c'est quelque chose qu'il aime faire tout comme faire tourner le ranch . Ce qu'il aime moins gérer est le côté arrivée de touristes très citadins qui viennent prendre un bol d'air dans la nature mais qui ne supportent pas d'être coupés de la civilisation. Il sourit peu et nous allons comprendre pourquoi quand nous découvrirons son passé. Il n'y a rien de simple et il ne veut plus s'ouvrir comme il l'a fait dans le passé. Passer un bon moment dans les bras et dans les draps d'une touriste de passage , ça il sait faire. Dès le début les tensions seront palpables avec notre héroïne et on va aussi vite comprendre pourquoi.

Il est évident qu'elle ne le laisse pas indifférent et il ne va pas prendre de gant pour s'adresser à elle. Les propos seront très durs aussi car elle va faire une remarque qui ne va pas lui plaire et lui fera penser qu'elle n'est qu'une citadine comme les autres. Or nous allons très vite comprendre et Cyrus aussi que Leo n'est pas comme les autres femmes. Elle a du répondant et elle ne va pas hésiter à pousser notre héros dans ses retranchements. Elle va lui prouver qu'elle sait surmonter ses peurs et qu'elle n'est pas en sucre. Au final, ils partagent de nombreux points communs ensemble ce qui pourrait les rapprocher mais il ne faut pas oublier que cette parenthèse dorée ne durera qu'une seule semaine. Au fil des pages, nous allons comprendre que Cy est bien le chef de famille, qu'il a à coeur de protéger ses frères ( Sutton et Lane que nous découvrirons dans les prochains tomes) , qu'il est fidèle , loyal et protecteur. Quand ces "vacances" vont prendre un virage à 360 degré , nous verrons aussi qu'il saura affronter avec sang froid les situations inattendues , explosives et dangereuses.

Leora Connor est une jeune femme qui doit réapprendre à vivre et à faire confiance. Elle a été trahie comme jamais elle ne l'a été et Chris aura laissé une trace indélébile dans sa vie. Après avoir tenté d'écarter tous ses proches de sa vie, elle a accepté de partir une semaine avec sa meilleure amie Emrys dans un ranch pour vivre une semaine hors du temps. A contre coeur , elle accepte mais cette semaine va effectivement bouleverser sa vie comme jamais. Elle va découvrir une nature sauvage mais aussi un homme qu'elle aura du mal à cerner. Ses compagnons d'aventure ont eux aussi une problématique différente de la sienne mais pas si éloignée que cela. Elle saura se "voir" en Meghan et elles saura aussi parler à coeur ouvert à Evan , une jeune adolescente en manque de reconnaissance. Il faut dire que son enfance n'a pas été douce car sa mère l'a très vite abandonné et c'est donc cet écho qui va résonner en elle quand Chris va la trahir. Elle n'a plus confiance en elle et la meilleure défense est effectivement l'attaque. Les premiers temps seront donc conflictuels avec Cy mais sous les étincelles se cachent une intensité autre que de la haine.

Au fil des jours, elle va affronter ses peurs, apprendre à surmonter ses difficultés et reprendre confiance en elle. Cette déconnexion sera bénéfique mais elle va révéler aussi d'autres aspects de sa vie. Elle va sans doute apprendre à lâcher prise et à profiter du bonheur aussi court soit il. La relation entre elle et Cy est une évidence mais pourra t-elle résister au temps. Cet homme semble être droit dans ses bottes de cowboy , il a les épaules assez solides pour affronter ce qu'ils vont devoir affronter mais qu'en sera t-il quand elle devra rentrer à la maison et retrouver une civilisation parfois étouffante. J'ai adoré la relation qu'elle a avec sa meilleure amie Emrys car cette dernière saura lui donner des coups de pieds aux fesses quand elle en aura besoin. Elle sera bienveillante à son égard et elle a clairement souffert de cette mise à l'écart inconsciente. Quand elles devront faire face à une épreuve aussi inattendue que tragique, l'amitié et l'amour seront mis à l'épreuve.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome de la saga Getaway. Les bases sont posées , les personnages principaux sont présentés et nous avons hâte de découvrir l'histoire des autres frères Warner car ils nous promettent de vivre de nouvelles aventures et de faire palpiter nos coeurs. Jay Crownover nous emmène dans un nouvel univers et c'est un vrai régal.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité