lundi 17 février 2020

Mon avis sur Trouver Refuge, le 1er tome de la saga BearPaw Resort de Cambria Hebert

Témoin involontaire d'un meurtre, Bellamy est placée sous protection judiciaire. Mais les assassins de son père finissent par la retrouver et elle n'a d'autre choix que de fuir.

Perdue, elle choisit pour refuge un endroit où elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds : la station de ski BearPaw. Mais qu'est-ce qu'un chagrin d'amour face à une question de vie ou de mort ? De toute façon, celui qui lui a brisé le cœur il y a huit ans de cela a déserté les lieux depuis longtemps. Sauf qu'à peine arrivée, elle se retrouve confrontée à lui et découvre que ses sentiments sont toujours aussi vifs que s'ils s'étaient séparés la veille. Incapable de fuir, incapable de rester, Bellamy est prise au piège et Liam devient son canot de survie. Mais le passé les rattrape et, bientôt, ils sont deux à essayer d'échapper à la mort.





Date de sortie : 22 janvier 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 euros ou 18 euros
Pages : 376 pages

Note : image host

Mon avis : J'avais découvert la plume de Cambria Hebert grâce à sa saga Nerd et c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle saga qui tient plus du romantic suspense. BearPaw Resort sera une station de sports d'hiver qui va accueillir notre héroïne à un moment délicat de sa vie .

Bellamy Lane est en effet une jeune femme de 25 ans qui n'a plus la maîtrise de sa vie depuis qu'elle a été le témoin d'un meurtre qui va la toucher de très très près. Elle a dû fuir son passé pour être sous protection judiciaire mais étonnamment cette couverture n'a pas suffit à être totalement protégée. Le danger rode et elle va fuir en un clin d'oeil. Ses pas vont la mener vers le seul endroit où elle chérit de bons comme de mauvais souvenirs. Elle pense pouvoir s'y cacher et ne plus tomber sur des éléments de son passé mais elle va revoir Liam et le choc sera terrible. J'ai aimé l'adversité et le sang froid dont elle fera preuve dans sa vie depuis plus de deux ans car elle va vivre des choses atroces , marquantes et pourtant elle ne perdra pas pied. Elle agit de façon plus ou moins réfléchi et elle est toujours sur le qui vive. Elle ne peut plus s'attacher aux gens ou apprendre à les connaître car la menace peut être insidieuse. Elle s'est retrouvée mêlée à des histoires qui ne la concernait pas et il est donc hors de question qu'elle mette la vie d'autrui en danger. J'ai eu mal au coeur pour elle car elle a dû dire au revoir à des personnes qui lui sont chères et mener une vie très précaire. Elle a aussi dû abandonner ses rêves pour trouver simplement un travail pour subvenir à ses besoins.

Le choc sera donc grand quand elle retrouvera celui qu'elle pensait ne jamais revoir. Pour elle , Liam était loin de BearPaw , réalisant ses exploits sportifs et devenant champion olympique. Rien n'aurait pu le préparer à le retrouver dans le complexe hôtelier dans lequel il vit et travaille et où elle tentera de passer la nuit. Son instinct l'a peut être conduite vers son destin mais elle se refuse à refaire partie de la vie du jeune homme. Pourtant pour la première fois depuis longtemps , elle aura la sensation d'être en sécurité et de pouvoir se poser un peu. Malgré cela, elle ne pourra pas relâcher la pression car elle ne perd pas de vue qu'elle est poursuivie par de dangereux malfrats qui n'hésiteront pas à l'éliminer mais aussi à éliminer ceux qui lui sont proches. L'alchimie et l'entente seront de nouveau au rendez vous et il suffirait d'un rien pour qu'elle craque de nouveau pour le charmant snowboarder. Elle ne veut pas faire entrer quelqu'un dans sa vie mais notre héros ne l'entend pas de cette oreille. Pourra t-elle tourner la page sur son passé et aller de l'avant? Rien n'est moins sûr.

Liam Mattison est une jeune homme qu'on va également apprécier. Il a dû mettre fin à une carrière prometteuse suite à une blessure mais il parvient tout de même à s'épanouir en étant moniteur de ski. Bien entendu l'adrénaline n'est plus au rendez vous et on se demande s'il acceptera la proposition de son père de reprendre les affaires familiales. Il a dû faire un choix cornélien alors qu'il n'avait que 17 ans et une opportunité unique à portée de main mais aujourd'hui, rien ne semble l'empêcher de quitter la station. Le choc sera bien présent quand il retrouvera celle qui n'a jamais quitté son esprit en huit ans. Il n'a jamais connu de femme qui aurait pu ravir son coeur , c'est dire à quel point cet amour de jeunesse a été marquant. J'ai aimé cet homme qui ne laissera pas cette deuxième chance lui passer sous le nez. Il est bien entouré avec son meilleur ami Alex Carter sur qui il pourra compter en toute circonstance. Il semble être le trublion de l'histoire mais je sens que cet homme saura certes nous faire rire mais sera là pour protéger ses amis en cas de nécessité.

Bref un premier tome qui a su me conquérir et me donner envie de connaître la suite. Après nous avoir régalé avec une comédie romantique avec Nerd, Cambria Hebert nous offre une histoire dans un registre différent mais qui saura nous faire passer un bon moment de lecture.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité