mercredi 26 février 2020

Mon avis sur Unforgiven, le second tome de la saga Loveless Texas de Jay Crownover

Ce Texas Ranger va devoir affronter son passé ou prendre le risque de perdre une nouvelle fois son premier amour.

Hill Gamble est un homme de loi modèle : cool et calme, avec une démarche pleine de confiance . Dommage que ce charme Texan ne lui ait pas permis d'avoir une belle vie personnelle, surtout depuis que la seule fille qu'il ait jamais aimé soit devenu intouchable. Mais quand Hill est assigné à enquêter sur le meurtre mystérieux du père de celle ci et qu'il est obligé de revenir en ville - et revoir la femme qu'il a laissé derrière lui.

Quand Hill a quitté Loveless, il a brisé le coeur déjà brisé de Kody Lawton. Et alors qu'il travaille à présent sur l'affaire de son père, l'éviter est impossible. Elle peut gérer Hill et ses sentiments malvenus - jusqu'à ce qu'il mette en jeu sa vie pour la protéger. Tout à coup, Kody se rend compte que Hill pourrait lui être enlevé…pour de bon.


Date de sortie : 25 février 2020
Editeur : Forever
Prix: 7.82 euros
Pages : 432 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau tome.

Mon avis : Quel plaisir de revenir à Loveless au Texas pour découvrir un nouveau membre de la famille Lawton. Après Crew, le bad boy, Case le shérif, c'est au tour de Kody de nous ouvrir son coeur et de nous raconter son histoire. Nous sentions que les tensions allaient être vives avec Hill Gamble et nous allons être servis. Nos héros vont devoir faire face à leur passé pour aller de l'avant.

Kody Lawton est la soeur de Case et Crew que nous avions découvert dans Unbroken et Unjustified. J'avais très envie de connaitre son histoire car les indices que Jay Crownover nous avait laissés au fil des précédents tomes indiquaient qu'elle aussi avait souffert de la perte de leur mère et de la dureté avec laquelle Conrad les avait élevés. Si vous avez lu les premiers tomes de cette saga , vous savez que Conrad a été assassiné et que la liste de ses ennemis étaient aussi longue que ses magouilles. Hill et Hearst vont donc associer leur force pour tenter de résoudre l'enquête. J'ai adoré découvrir Kody car bien qu'elle ait été protégée par ses frères, elle a fait ses erreurs, elle a vécu des drames mais tout cela a forgé la femme qu'elle est devenue. Elle n'a pas assez longtemps connu l'amour et elle n'est pas prête de s'ouvrir à nouveau à un homme. Il y a un sentiment d'infériorité et de manque de confiance fortement ancrés en elle et cela explique pourquoi elle ne se sent pas digne d'être aimée d'un homme de la trempe de Hill. Elle a très longtemps caché à ses frères son activité "illégale" et donc elle ne se sent pas dignes d'eux non plus alors qu'ils ont aussi fait des erreurs.

Quand celui qui l'a abonné quand elle en avait le plus besoin revient dans sa vie, elle sera donc troublée et ne saura pas quoi faire. Il est évident que le lien entre eux n'a jamais été rompu et qu'elle va pouvoir s'appuyer sur lui pour traverser cette nouvelle épreuve. Si Shot est réellement un ami sur lequel elle pourra compter, il est évident qu'il ne sera pas l'homme de sa vie. Elle se refuse aussi à imaginer une vie avec Hill car elle a été mariée à son frère et elle ne peut pas envisager d'être heureuse dans les bras d'un homme qui l'a toujours troublée. Un sentiment de culpabilité pourrait donc venir s'ajouter à une équation déjà très difficile. J'ai donc aimé la relation qui va renaître de ses cendres car Kody n'est pas au bout de ses surprises et si elle pensait tout connaître de son père, c'était mal le connaitre. Il ne cessera de leur ajouter des ennuis depuis l'outre tombe et Kody devra apprendre à écouter les ordres qu'on lui donne si elle veut échapper au danger qui rode autour d'elle.

Hill Gamble est un personnage que j'ai adoré découvrir car dès le prologue on comprend pourquoi il est tiraillé et pourquoi il a quitté dès qu'il l'a pu Loveless. Son schéma familial est aussi tordu que celui des Lawton et il n'a pas pu sauver son frère Aaron de ses propres démons . En voulant le protéger, il a été aveugle à son trouble , aux signes annonciateurs d'une destruction à venir mais il ne pouvait pas le trahir de la sorte. Il n'a jamais pu aimer quelqu'un d'autre comme il aime Kody mais il n'a jamais plus lui dire non plus. Retourner à Loveless c'est donc épauler la femme qui le trouble encore fortement mais c'est aussi résoudre l'enquête et le meurtre de ce shérif corrompu et de ce père intraitable. Il s'est plongé dans le travail pour oublier les pertes qu'il a subis , ce qui le rend très compétent sur le terrain. Etant agent spécial , il n'a pas peur du danger mais le trouble sera évident dès qu'il sera en présence de Kody. Il sera cependant toujours là pour l'épauler que ce soit lors des funérailles ou la découverte d'une demie soeur .

Il va travailler avec Johnny Hearst qui saura aussi le remettre sur le droit chemin quand il va se laisser happer par ses sentiments. Hill est aussi un homme qui tire sur la corde depuis des années et qui est proche de l'épuisement. Il ne tient debout qu'à coup de café mais il devra être fort pour faire son travail d'enquêteur. Quand Presley Baskin va faire son apparition dans la vie des Lawton, il sent qu'elle ne va pas leur dire toute la vérité et son instinct va prendre le dessus. Cette jeune femme va t-elle causer encore plus de mal à celle qu'il aime? J'ai bien rigolé aussi quand Shot Caldwell et lui sont dans la même pièce car tous les deux veulent l'attention de Kody mais cette femme de caractère ne va pas laisser ce combat de coq durer très longtemps. Après avoir passé autant d'années loin de Loveless, pourra t-il assumer ses sentiments et être le pilier sur lequel Kody pourra se reposer? Pourra t-il la protéger de tous les dangers environnants?

Bref, Jay Crownover nous offre un nouveau tome toujours aussi intense que les tomes précédents. La famille Lawton nous réserve encore quelques surprises et c'est toujours agréable d'avoir des nouvelles des anciens personnages que nous avons appris à connaître précédemment. L'histoire de Kody et Hill n'est pas anodine et nous espérons qu'elle pourra trouver une issue heureuse au fil des pages.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité