vendredi 27 mars 2020

Mon avis sur Ferme les yeux et fais un voeu de Cécile Bergerac

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.

Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.

Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?



Date de sortie : 12 mars 2020
Editeur : Fyctia
Prix: 11.99 ou 16.95 euros
Pages : 245 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : En lisant le résumé , je ne m'attendais pas à découvrir une histoire aussi profonde et émouvante. La vie de Sarah va prendre un virage à 360° et la lecture de cette romance nous offrira une belle histoire mais aussi un beau message car la thématique est forte et ne peut que nous émouvoir. 

Sarah Fischer est une jeune avocate dans un cabinet où elle exerce le code pénal. Son boulot a toujours eu une importance non négligeable mais elle va vite se rendre compte que les relations entre collègues qu'elle pensait solide font prendre un coup quand le destin va frapper son frère. Tant que tout va bien, on vous admire et on valorise votre travail mais dès qu'on dévie du chemin les choses changent. Pierre est tout pour elle car elle a fait figure de présence maternelle quand ses parents n'ont plus été là pour le faire. Elle va donc prendre une bonne claque en pleine figure quand elle sera appelée par l'hôpital . Son quotidien , son rythme de vie vont être bouleversés car elle espère que son frère pourra affronter cette nouvelle épreuve. J'ai senti Sarah très seule dans cette épreuve car elle n'a pas véritablement d'amies autour d'elle mais heureusement une petite étincelle va venir éclairer ces ténèbres avec Jimmy, un infirmier qui prend bien soin de ses patients. 

Avec elle, elle aura comme une bouffée d'oxygène et elle vivra des petits moments qui vont faire un grand bien. Elle n'oubliera pas la situation de Pierre mais pendant quelques minutes voire quelques heures, elle communique avec quelqu'un , elle reçoit un peu de bonheur. On espère donc qu'une relation puisse naître au milieu de ce chaos car Sarah a besoin d'une épaule sur laquelle se reposer si elle veut souffler et mieux repartir. Sans ces parenthèses dorées, elle pourrait bien vite s'effondrer d'autant plus que Julie , la petite amie de Pierre, ne semble pas avoir les épaule s assez larges pour affronter ce malheur. J'ai donc adoré découvrir ce personnage qui sera plein de détermination, de courage et d'abnégation. On espère qu'il y aura une lueur au bout du tunnel et que Jimmy continuera d'être son étincelle.

Jimmy est un personnage que j'ai adoré. Je suis tombée sous le charme dès le début car je l'ai trouvé tellement avenant , humain et plein d'empathie avec ses patients. Il est aussi luminaire dans le sens où il apporte une joie de vivre à ses patients qu'il connaît et qui ne sont pas juste un lit ou une personne lambda. Il vit en collocation avec William et Joachim qui connaissent son passé amoureux et qui donc aimeraient le voir heureux après les déboires avec Emma. Quand il va entrer dans la vie de Sarah , ça lui fera un bien fou car il mettra tout en oeuvre pour la sortir de ce tsunami émotionnel dans lequel elle est enfermée. J'ai vraiment aimé ce personnage car il apportera un nouveau souffle à l'intrigue en ne la plombant pas davantage et en l'égayant même. On a envie de le voir heureux et on espère un rapprochement avec notre héroïne. On espère donc qu'il ne fera aucun faux pas et qu'il parviendra à ouvrir son coeur à nouveau pour être heureux.

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman , je ne peux que vous inviter à le faire car j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance feel good qui aborde des thèmes graves mais qui parvient tout de même à nous faire garder le sourire et l'espoir. Une belle découverte.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité