lundi 30 mars 2020

Mon avis sur l'incroyable Where the blame lies de Mia Sheridan

Kidnappée
Terrorisée.
Retenue prisonnière.

À dix-neuf ans, l'étudiante Josie Stratton a été kidnappée par un fou et retenue prisonnière pendant dix mois dans un entrepôt abandonné avant de finalement s'échapper de sa prison infernale.

Huit ans plus tard, lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé enchaîné dans le sous-sol d'une maison vacante, le détective de police de Cincinnati, Zach Copeland, se souvient instantanément du crime commis contre Josie Stratton. Zach n'était qu'une recrue très peu présent dans cette affaire, mais il n'a jamais oublié la femme traumatisée aux yeux hantés.

À mesure que de plus en plus d'informations émergent, les crimes prennent une similitude encore plus sinistre. Mais l'attaquant de Josie est mort en se suicidant. La ville a-t-elle un copycat sur les bras? Un tueur qui a repris là où l'agresseur originel s'était arrêté? Ou font-ils face à quelque chose de bien plus insidieux?

Josie a passé les huit dernières années à tenter de remettre sa vie sur les rails, mais il y a maintenant une chance très réelle qu'elle puisse être la prochaine cible du suspect inconnu. Alors que Zach jure de la garder en sécurité et que Josie se retrouve à lui répondre d'une manière qu'elle n'a répondu à aucun homme depuis près d'une décennie, l'enquête représente un danger encore plus complexe.

Alors que le passé et le présent entrent en collision, Josie et Zach sont poussés vers une vérité choquante et effrayante. Une révélation qui menace non seulement la vie de Josie, mais aussi contre  tout ce qu'elle lutte si désespérément pour récupérer.

Date de sortie : 13 septembre 2019
Editeur : AE
Prix: 3.60 euros
Pages : 360 pages

Note :image host

Mon avis : Il y a longtemps que ce roman est dans ma PAL et comme j'ai eu la chance de recevoir la suite en ARC, je me devais de le lire afin de tout saisir du prochain tome. Mia Sheridan nous a habitué à des romances intenses et émouvantes et ici , elle nous offre un thriller haletant et palpitant. Le doute est constant, la course aux indices incroyable et si au final une minuscule intuition a été la bonne, je n'avais évidemment pas tous les tenants et les aboutissants.

Josie Stratton est une miraculée de 27 ans qui a survécu à l'enfer sur terre. Lors des flashbacks nous ramenant quelques années en arrière, nous découvrons toute l'étendue de l'horreur qu'elle a vécue et qu'elle a supporté. Nous avons des échos de son kidnapping, de sa séquestration mais aussi des horreurs qu'elle a subies ! On se demande comment elle a pu survivre à tout cela et en sortir grandie. Quand nous la revoyons , c'est une femme plus ou moins épanouie qui se présente à nous. Elle essaie de remettre sur les rails la ferme qu'elle a héritée de sa tante Maeve. Elle espère y faire une auberge de jeunesse et elle y met tout son coeur pour y parvenir malgré des finances plus que basses. Elle devra faire face à la cupidité de son cousin Archie qui n'hésitera pas à tout mettre en oeuvre pour tenter de la déstabiliser. Il n'y parviendra pas mais l'arrivée du policier Copeland va faire resurgir son passé et sa peur.

Zach Copeland n'était qu'un simple agent quand l'affaire de Josie a éclaté. Il l'a aperçue à l'hôpital lorsqu'elle a été libérée . Cette affaire est restée ancrée dans sa mémoire par son côté sordide et très malsain. Aussi quand quelques années plus tard, il se voit confier une enquête du même acabit, il ne mettra pas longtemps à faire le lien . Avec Jimmy Keene , son collègue, ils travailleront d'arrache pied pour comprendre qui est derrière tout cela. Alors que Marshall Landish s'était suicidé avant qu'il soit arrêté , qui peut bien connaître des détails que seuls deux personnes pouvaient connaître sur l'affaire?  Zach ne comptera pas son temps pour mener avec brio une enquête qui ira de révélations en révélations. De nouveaux liens vont être faits entre les nouvelles victimes et les circonstances du kidnapping de Josie et nous aurons de sacrées surprises.

Mais au delà de l'enquête c'est un autre lien qui pourrait se tisser entre nos deux héros. La romance est légèrement présente et Mia Sheridan a su formidablement bien doser cela dans son thriller. Etant donné les circonstances, nous ne pouvions pas avoir une romance classique. Il faut du temps au temps car Josie a vécu l'enfer et refaire confiance à un homme n'est pas une mince affaire. De même Zach a aussi son vécu et cela pourrait pencher dans la balance pour certaines occasions. Ce que j'ai aimé c'est la relation de confiance qui va se nouer au fil du temps. Elle sait qu'elle peut compter sur lui pour la rassurer , pour l'épauler ou pour accepter qu'elle vienne voir certains témoins. L'enquête va avancer pas au pas , au diapason des flashbacks et nous allons espérer une fin heureuse dans tous les sens du terme.

Bref, si vous lisez en VO et si vous aimez découvrir des thrillers haletants alors foncez. Mia Sheridan s'essaie à un nouveau genre avec brio et j'ai désormais hâte de me plonger dans Where the truth lives et découvrir le nouveau héros qui n'est pas un inconnu de ce tome là.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité