mardi 31 mars 2020

Mon avis sur Menaces Nocturnes de Fabiola Chenet

Bienvenue à Kalmy,

Une charmante ville qui vous accueille,

… pour le meilleur, avec :
•des habitants sympathiques (et parfois un peu mystérieux)
•des couples amoureux et des amitiés véritables
•des ambiances festives et de la joie de vivre

… et pour le pire, avec :
•des trafics de la drogue et de la violence
•des criminels de gangs organisés
•des zones d’insécurité à éviter (surtout la nuit).

Cela dit, soyez rassurés, c’est une ville où il fait bon vivre… quand on habite du bon côté du pont !

Bon séjour parmi nous !

Date de sortie : 31 mars 2020
Editeur : AE
Prix:  4.99 euros
Pages : 250 pages 

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Fabiola pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je n'ai pas encore lu un roman de Fabiola Chenet et c'est donc chose faite avec Menaces Nocturnes. Il s'agit ici d'un romantic suspense qui va nous amener dans les rues de la ville de Kalmy où de drôles de choses se trament en coulisses. 

Nathalie Lopez est la jeune soeur de Michael , policier , et sa rentrée se fera dans de drôles de conditions. Si elle est heureuse de retrouver son amie Cathy , elle ne sera pas ravie de voir son ennemie jurée Sybille Gelbero. Cette dernière est une peste sans nom qui mettra tout en oeuvre pour obtenir ce qu'elle veut et surtout pour faire du mal autour d'elle. Elle est très égoïste et aime faire souffrir les autres. C'est une princesse qui aime dominer et exercer son pouvoir sur les autres mais Nathalie aura heureusement du répondant et elle saura parfois répliquer à ses piques et à ses pièges . Lors d'un travail de groupe , elle fera la connaissance d'une nouvelle élève qui suscite en elle de grandes interrogations. Elles seront aussi avec Mary , une autre élève qui semble plus sympathique que Sybille. Nathalie va donc devoir faire face à certaines situations déroutantes mais elle pourra compter sur son frère et une autre personne pour assurer sa sécurité. 

Michael Lopez est notre héros et c'est lui que nous découvrons dès les premières pages. Il aime son métier qu'il fait avec un professionnalisme incroyable. Il n'a pas peur du danger et il enquête sur un trafic de drogues aux ramifications infinies. Il ne relâchera jamais les bras et j'ai aimé qu'on ait les deux côtés de sa vie professionnelle mais aussi personnelle. La famille Lopez nous donne le sourire quand on les voit ensemble et on espère que Michael pourra être heureux en couple. Il va rencontrer une jeune femme qu'il ne risque pas d'oublier et qu'il espère revoir. Il est charmant mais il n'abuse pas de son charme. Ce personnage saura nous tenir en haleine du début à la fin . 

Cependant celle qui m'a le plus intéressé est Akemi Saito car dès son arrivée , nous sentons qu'elle nous cache des choses et qu'elle aura un rôle essentiel au déroulement voire au dénouement de l'intrigue. Si elle peut paraître froide de prime abord , il est évident que cela fait partie de son éducation car elle ne parle pas sans arrêt mais ses répliques font mouche . J'ai aimé en apprendre plus sur ce personnage car que ce soit sa famille ou son éducation , elle a été conditionnée pour devenir celle qu'elle est. Elle maîtrise son art mais il se pourrait que vienne un temps où elle va hésiter entre la destinée qui l'attend et le destin qui lui a fait rencontrer un homme à qui elle va tenir . 

Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture en découvrant ce roman même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début du roman. Une fois que l'action se met en route, l'intrigue démarre sur les chapeaux de roue et on sent la passion de l'auteur pour les films d'actions et ceux en particulier avec les ninjas. Laissez vous donc tenter par ces Menaces Noctures et partez à la découverte de Kalmy et ses sombres secrets. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité