samedi 7 mars 2020

Mon avis sur Runaway Road de Devney Perry

Londyn McCormack n’a pas eu une enfance classique.  Elle s'est enfuie de chez elle à seize ans, échappant à des parents plus intéressés par la drogue que leur fille. Elle n’a pas de frères et sœurs aimants ni d’animaux adorables. Sa seule famille est constituée des cinq autres enfants en fuite qui ont partagé la taudis qui leur servait de maison

La vie les entraîna tous dans des directions différentes, l'emmenant à Boston. Pendant un court instant, elle pensa avoir trouvé quelque chose de permanent. Mais après un divorce dévastateur, elle s’enfuit à nouveau, cette fois pour retrouver un ami perdu.

Elle conduit sa voiture décapotable à travers le pays. Adolescente, la voiture rouillée était son abri. En tant qu’adulte, c’est son chemin vers la liberté.

Sauf qu'une crevaison met en péril son voyage. Sa vie entre en collision avec celle de Brooks Cohen. Ils se sont éloignés du premier accident. Le second pourrait les détruire tous les deux.

Date de sortie : 6 mars 2020
Editeur : AE
Prix: 3.58 ou 12.30 euros
Pages : 256 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Devney Perry pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : Je suis fan de la plume de Devney Perry et j'ai jusqu'ici lu des romances assez dramatiques donc cela fait du bien de se plonger dans une comédie romantique plus légère. Cette Cadillac n'a pas fini de nous emmener vivre des aventures pour notre plus grand plaisir.

Londyn McCormack est une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans la vie et qui est partie de chez elle à 16 ans. Elle a préféré fuir un foyer où ses parents étaient plus préoccupés par la drogue que par son bien être. Pendant deux ans , elle a vécu dans une Cadillac qui lui servait de lieu de vie et de lit et elle s'est forgée une amitié sans faille avec Gemma Lane mais aussi Karson et trois autres personnes que la vie n'a pas épargné. Aussi quand son mari Thomas la trompe ouvertement , elle va non seulement divorcer mais quitter la ville de Boston qui ne lui apporte aucun bien. A bord de cette voiture, elle va retrouver cette liberté qui lui fait tant défaut et elle va tenter de s'épanouir à nouveau. Sa mission est simple : rallier la Californie et retrouver ce fameux Karson avec qui elle a vécu deux années intenses mais épanouissantes. Elle va prendre son temps pour vivre son aventure à fond mais le destin va en décider autrement.

Une crevaison de pneu et la voilà dans la petite ville de Summers, en West Virginia. Cet arrêt forcé lui apportera son lot de surprises et de belles rencontres. Meggie, est la gérante du motel où elle va résider et elle fera tout son possible pour mettre notre héroïne à l'aise. On aimera sa gentillesse et sa bienveillance. Mais il y aura surtout celui qui va venir la dépanner et qui va susciter en elle de réels frissons. A t-elle vraiment aimé Thomas? Elle n'en est plus si sûre. Mais avec Brooks, elle va trouver une personne avec qui elle peut être elle même, naturelle sans cacher quoi que ce soit. J'ai aimé le développement de leur romance car ils ont chacun un squelette dans le placard mais pourtant ces deux là sonnent comme une évidence. Personne ne s'est jamais battu pour elle mais Brooks pourrait être l'exception qui confirme la règle. Son passage express dans cette petite ville lui donnera t-elle envie de rester et de découvrir où cette histoire peut la mener?

Brooks Cohen est un héros plus que séduisant et sans aucune faille. Il est le héros chéri de sa ville et il possède ce garage qui sera le centre de notre histoire. En prenant en charge la Cadillac de Londyn , il ne pensait pas ressentir de telles palpitations. Lui aussi est divorcé mais il doit aussi prendre en compte Wyatt, son fils de 16 ans , dans l'équation. J'ai aimé cet homme car il sait écouter mais aussi se livrer sans tabous. Il a fait lui aussi des erreurs mais il sera prêt à tout pour son fils. Elle verra en lui un vrai père qui s'occupe réellement de son fils tout en déjouant les pièges de son ex femme Moira qui ajoutera sans conteste du piment à l'intrigue. Il ira pas à pas et c'est ce qui est appréciable et qui fait de lui un homme de valeur. Il est évident que les étincelles seront présentes entre eux mais pourra t-il laisser partir celle qui lui a redonné le sourire?

Bref, ce premier tome de la saga Runaway fut un lecture très sympathique et vraiment rafraîchissante. Les premiers éléments d'un certain fil rouge sont mis en place par Devney Perry et on va se prêter au jeu. Si vous lisez en VO et si vous cherchez un bon moment de détente, alors ce roman est fait pour vous.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité