mardi 3 mars 2020

Mon avis sur That one summer de Karen Erickson

La fille d'à côté n'a jamais été aussi belle…

Cameron McKenzie sait qu'il porte en lui des blessures . C'est la raison pour laquelle il est resté loin de Lone Pine Lake - de presque tout le monde sauf de sa sœur Jane. Par défaut, cela signifiait aussi de son ennuyeuse et collante meilleure amie,  Dawson .

Mais quand il voit Chloé au mariage de Jane, il voit quelque chose de nouveau en elle. Quelque chose d'inattendu.

Chloé a toujours pensé que Cam avait accroché la lune. Elle s'est même laissé rêver à un avenir avec le mauvais garçon maussade dans son cœur. Après un baiser explosif, il est temps de la faire bouger. Le gars qui part toujours pourrait être tenté de rester par une offre sans fioritures d'une romance estivale.

Pas d'attaches, c'est exactement ce dont Cameron a besoin pour explorer ces sentiments confus à propos de la belle fille d'à côté. Il sait qu'il n'est pas digne de la gentille fille résidente de leur ville natale. Mais cette gentille fille est prête pour une aventure… une aventure qui pourrait bien durer toute une vie.

Date de sortie : 2 mars 2020
Editeur : AE
Prix: 3.99 euros
Pages : 196 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : Je découvre la plume de Karen Erickson ( enfin façon de parler puisque sous ce nom de plume on retrouve Monica Murphy) et cette saga que je ne connaissais pas. Ce second tome se lit indépendamment du premier et je n'ai eu aucun souci de compréhension. Cette romance se lit très vite et elle offre un moment très sympathique de lecture.

Chloé Dawson est une jeune femme qui a toujours vécu à Lone Pine Lake et qui aurait aimé vivre un peu l'aventure ailleurs mais elle est finalement restée sur place pour devenir l'institutrice du coin. C'est une jeune femme pleine de vie qui est adorée par la communauté et qui n'a jamais fait un pas de travers. Elle est non seulement appréciée mais aussi respectée. Aussi quand elle a un accident de voiture, toute la communauté reprend son souffle et regarde de plus près son rapprochement avec Cameron, le bad boy du coin. Ces deux là se connaissent depuis leur plus tendre enfance et les quatre ans de différence ont fait qu'elle a toujours idolâtré ce magnifique garçon. A l'occasion du mariage de sa meilleures amie , qui n'est autre que la soeur de Cam, elle va le revoir et on va vite comprendre que ses sentiments n'ont pas changé. Elle redevient cette adolescente qui était en admiration devant mais Cam lui n'a pas changé et il va de nouveau la repousser d'un revers de la main.

Quand une amnésie partielle suite à son accident l'amène à oublier la dispute qu'elle a eu quelques minutes avant le moment fatidique , elle va se lancer dans une aventure amoureuse avec Cam mais les choses sont claires dès le début puisqu'il n'y a aura que du flirt et surtout pas de sexe, synonyme d'attachement et de sentiments. On se demande donc si elle sera capable car elle va peu à peu percer la carapace qu'il s'est forgé et malgré les mises en gardes de son amie Alison mais aussi de Mac ( un autre frère de Cam), elle foncera tête baissée dans le vide. Si les souvenirs revenaient peut être aurait elle l'occasion de voir Cam comme les autres le voit mais elle sait au plus profond d'elle même que les apparences sont trompeuses. J'ai bien aimé cette romance qui a un côté amourette de vacances car au final elle n'est pas prise de tête et les conséquences ne seront pas dramatiques.

Cameron McKenzie est donc notre héros masculin et on peut dire qu'il a le don pour offrir aux autres le bâton pour se faire rosser. Il a toujours été un électron libre et sa réputation n'est plus à faire. A 18 ans, il a fui cette ville dès qu'il l'a pu pour vivre son aventure et profiter de son talent de photographe. Ce n'est que plus tard que nous apprenons que ses missions l'ont conduit dans des endroits dangereux du monde et que cela a non seulement laissé des traces mais a aussi eu un impact sur sa vie. C'est un homme très fermé qui n'exprime jamais ses opinions et donc ses émotions et on ne lit donc pas en lui comme dans un livre ouvert. Il a cette façade qui fait que nous n'essayons pas de creuser. Chloe va elle tenter de réaliser l'impossible mais elle risque bien de se brûler les ailes. Même sa propre famille ne sait pas tout de sa vie depuis qu'il est parti parcourir le monde. Malgré un début où on a dû mal à le comprendre, au fil des pages, on va avoir d'en savoir plus et de gratter le vernis pour voir ce qu'il cache.

Bref, si vous lisez en VO et que vous avez envie d'une romance sympathique et sans prise de tête, alors That one summer est fait pour vous.Ce second tome de la saga Lone Pine Lake nous offre un bon moment de détente avec des personnages qu'on va apprendre à connaître et à apprécier.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité