vendredi 24 avril 2020

Mon avis sur Dix-neuf, le 1er tome de L'amour en chiffre d'ES Carter

Votre vie peut changer en un battement de cils.

La façon dont vous vous adaptez à ces changements est ce qui vous définit.

Jake Fox est un aspirant acteur qui ne rencontre pas beaucoup de succès. C’est également le cliché du bad boy qui change de conquête constamment sans que l’amour n’entre dans l’équation.

Emma Campbell cherche sa voie dans la vie, se débattant avec les souvenirs de son passé, une mère apathique, et les choix qui s’offrent à elle.

Peut-elle rester concentrée sur le positif alors que la vie ne cesse de la plonger dans les ténèbres ?

À l’opposé l’un de l’autre, l’amour sera-t-il le lien qui les unira ou des circonstances indépendantes de leur volonté les déchireront-elles ?

Date de sortie : 16 avril 2020
Editeur : Juno Publishing France
Prix: 5.99 euros
Pages : 292 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing France pour m'avoir permis de lire ce tome en SP

Mon avis : Je découvre une nouvelle fois la plume d'un nouvel auteur et cette saga semble nous annoncer de bons moments de lecture. Dans Dix neuf, nous allons découvrir en parallèle les vies de Jake et d'Emma. 

Jake Fox est un homme qui adore le sexe et qui ne réfléchit en aucun cas avec son cerveau. Il est très immature pour ses 26 ans alors qu'il a toutes les clés en main pour réussir. Il se destine à devenir acteur prochainement et non seulement , il a le physique mais aussi le talent. Le souci avec ce personnage c'est que je ne suis pas parvenue à le trouver attachant car il ne se donne pas les moyens de sortir de sa routine. Il se complaît dans la facilité et il est dans un certain sens assez lâche étant donné qu'il ne va pas affronter les vrais problèmes. De plus, il est tellement obnubilé par les apparences que seules les formes pulpeuses ou les démarches sensuelles attirent son attention. J'ai donc trouvé que cet homme était creux et j'ai pris plus de plaisir à découvrir ses frères qu'à chercher à le comprendre. Nous avons son point de vue dans chaque chapitre , ce qui nous permet donc de connaître ses pensées et ses justifications sont bien maigres vis à vis de la situation. Mais pourra t-il éternellement fuir celui qu'il est? 

Nathan Fox est un personnage que j'ai plus apprécié car il se donne les moyens de réussir. Il est certes né dans une riche famille mais il ne s'est pas reposé sur ses lauriers et il a tout mis en oeuvre pour continuer cette réussite fulgurante. Ses boîtes se multiplient et sa dernière en date sera aussi une réussite. S'il semble avoir eu une période dans la lignée de Jake, lui a changé de cap quand il a rencontré une femme qui a su être à ses côtés. J'ai aimé ce personnage car il va aussi permettre à notre héroïne de sortir de ses ténèbres pour affronter la vie. Avec Liv , il forme un couple complémentaire et l'amie d'Emma sera toujours là pour l'épauler en cas de coups durs. Il saura aussi dire le fond de sa pensée à Jake quand celui ci ne cessera de déraper encore et encore. 

Liam est un autre frère Fox que nous allons découvrir et à 19 ans, il a plus de maturité émotionnelle que son grand frère. Il sera un véritable ami pour celle qu'il surnommera Jules. Leur rencontre donnera le sourire et le destin semble avoir pris un malin plaisir à les mettre sur le même chemin. Ils ont voyagé en Europe sans savoir qui ils étaient vraiment et leur amitié est vraiment sincère. Il n'y a aucun doute entre eux et Emma sait qu'elle pourra toujours compter sur lui en toutes circonstances. 

Emma Campbell est donc une jeune femme qui se souviendra à jamais de sa soirée d'anniversaire. Quand elle passera de 19 ans à 20 ans, elle va subir quelque chose de traumatisant. Pourtant sous ses aspects fragiles, elle saura rebondir et aller de l'avant. Cette avancée ne se fera pas sans douleurs mais jamais elle ne renoncera. Le danger ne lui fera pas non plus peur car elle va partir à l'aventure. Il est évident qu'elle a une excellente relation avec son père mais nous ne pourrons pas dire la même chose de sa mère. Liv est vraiment une amie sur qui elle pourrait compter et la famille Fox saura aussi lui donner sa chance. Qu'en sera t-il de ce lien créé dans de telles circonstances avec Jake? Pourra t-elle le regarder en face? 

Bref, ES Carter nous propose un premier tome vraiment sympathique qui nous donne envie de connaître la suite. Le twist final nous laisse à penser que de nouveaux rebondissements nous attendent concernant notre héros et nous espérons que tout cela le fera réfléchir à deux fois pour l'avenir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité