jeudi 16 avril 2020

Mon avis sur Egomaniac de Vi Keeland

Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager un bureau...

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York ; sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Date de sortie : 13 février 2020
Editeur : Hugo Poche
Prix: 7.60 euros
Pages : 460 pages


Note image host

Mon avis : Je sais que je vais me régaler avec une romance made in Vi Keeland donc lors d'un dernier achat au Furet du Nord, j'ai décidé de craquer sur la version poche de ce roman. Je me suis régalée avec les joutes verbales de ces héros qui n'ont pas fini de nous faire rire. Sur le papier tout les oppose mais quand on y regarde de plus près , je dirai qu'ils sont plutôt complémentaires. 

Emerie Rose est une jeune femme qui semble accumuler les maladresses. Elle se fait arnaquer en se faisant louer des bureaux qui n'appartiennent pas au pseudo propriétaire et donc elle se retrouve sans local , sans argent et heureusement qu'elle tombe sur Drew qui va lui permettre de retomber sur les pieds. Psychologue, elle vient en aide aux couples sur le déclin et elle tente de les amener à la réconciliation alors que Drew est avocat spécialisé dans les divorces. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est ce dynamisme et cette capacité à rebondir. Avec Drew, elle trouvera une oreille attentive et elle saura aussi le remettre à sa place plus d'une fois. J'ai adoré leur joute verbale car on va prendre un réel plaisir à compter les points et savoir qui aura le dessus. Que ce soit les citations qu'il va changer ou les piques qu'il va lui lancer, Emerie n'a pas fini d'avoir cet homme à l'égo surdimensionné dans sa vie. On va en apprendre un peu plus sur sa vie personnelle et aussi le rôle que Baldwin va jouer dans la sienne. On pourrait la croire naïve mais en fait , quand elle aime , elle est un peu aveuglée et son bon sens ne fonctionne plus. 

Aussi quand Drew lui propose de l'aider le temps qu'elle trouve un local à elle, on va apprécier cette relation qui va se construire petit à petit. Avec notre héros, elle sera elle même et n'aura pas besoin de se fondre dans un rôle. Alors qu'avec Baldwin , elle doit quémander son attention et accepter qu'il veuille la regarder sous un autre oeil alors qu'on sent qu'il joue avec ses sentiments. Il ne fera pas le poids face à notre héros et il est évident que nous allons souvent avoir le sourire aux lèvres quand nous verrons nos héros ensemble. On va aussi se mettre à rêver au fur et à mesure des pages en espérant qu'ils puissent ouvrir les yeux sur cette relation qui pourrait bien basculer vers autre chose s'ils acceptaient de voir la vérité en face. Mais Emerie sera t-elle prête pour une relation uniquement basée sur le sexe ? Saura t-elle oublier cet homme qui ne la regarde pas mais qui l'a quand même fait venir à New York ? 

Drew M Jagger est un héros que j'ai adoré. J'aime quand nous avons le point de vue masculin dans les romances car les hommes ne tergiversent pas et disent le fond de leur pensée. Avec Drew, c'est 100% cash et c'est ce qu'on adore . Il ne réfléchit pas comme une femme mais quand on va apprendre à le découvrir , on va voir une facette qui nous fera encore plus fondre. Il peut clairement compter sur son ami Roman qui non seulement joue les détectives privés pour ses affaires de divorces mais qui est au fond un véritable ami qui devra lui ouvrir les yeux . Malgré son succès incroyable, il garde certaines blessures et ce n'est pas Alexa qui lui donnera une belle image des femmes. En effet, son mariage a laissé des traces et fait qu'il est devenu cet homme qui ne croit plus en l'amour et les relations  durables. C'est un homme qui donnera tout pour son fils Beck ( qui est un adorable garçon de 7 ans et qui va nous offrir des scènes trop mignonnes) et on le verra sous un autre jour dans ces moments. On va comprendre son raisonnement mais on ne peut s'empêcher d'espérer qu'Emerie soit la bonne. 

Bref, si vous avez envie d'une lecture légère, fraîche et qui vous donne le sourire alors cette lecture sera pour vous. Avec Vi Keeland, nous ne sommes jamais déçues car elle nous offre toujours ce que je nommerai des mâles dominants au grand coeur. La romance opère, l'humour et la sensualité sont là et on se régale donc . 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité