mardi 14 avril 2020

Mon avis sur Et ne t'avise pas de m'embrasser de Mhairi McFarlane

Quand on joue avec l’amour, il faut s’attendre à quelques surprises…

Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.
Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.
Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?
#fakemance #loveisagame

Date de sortie : 8 avril / 8 juillet 
Editeur : Collection &H
Prix: 6.99 -16.90 euros
Pages : 447 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, je tiens à dire merci à Milica des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau roman de Mhairi McFairlane

Mon avis : C'est toujours un plaisir de lire un roman de Mhairi McFairlane car nous savons par avance que nous allons passer un bon moment de lecture. Ici nous sommes plongés dans une comédie romantique comme on les aime avec des déceptions, des résolutions et une touche 100% british comme j'adore. 

Laurie Watkinson est une jeune femme de 36 ans qui a passé la moitié de sa vie avec Dan avec qui elle travaille au cabinet d'avocats Salter & Rowson. Tout semble aller bien quand en rentrant d'une soirée , ce sera une gifle monumentale. Son compagnon la quitte avec des excuses vaseuses et Laurie aura évidemment du mal à s'en remettre. Comment accepter quelque chose qu'on a pas vu venir et qui va remettre en question énormément de choses? Heureusement elle pourra compter sur sa meilleure amie Emily pour la remettre en selle et l'écouter comme il se doit. Dieu merci elle a cette amie autour d'elle car elle ne peut pas compter sur ses collègues qui sont de vraies commères . La palme d'or revenant à Kerry qu'on a envie d'étriper dès le début, mais n'oublions pas Michael qui est aussi une sacrée tête à claques et ces deux là n'ont pas fini de nous énerver. Quant à ses parents , on va dire qu'ils sont plus centrés sur leur petit problème que sur ceux que notre héroïne va devoir affronter. Mais certains collègues vont aussi sortir du lot car ils parviendront à la faire rire.

Dan est vraiment l'archétype du mec lâche qui va se chercher de fausses excuses et qui va prendre vraiment notre héroïne pour une imbécile. On ne passe pas 18 ans avec quelqu'un pour se rendre compte que finalement non ça ne fonctionne plus. Il sera un vil menteur qui aura le culot de tenir certains discours moralisateurs alors que lui même a fait du mal à notre Laurie. Heureusement , elle saura rebondir et accepter une fausse romance qui pourra servir aux deux personnages concernés. Avec lui, j'ai eu l'impression de découvrir une autre femme qui ne va pas reculer devant l'adversité et qui mettra en lumière des problèmes de la société en général. Métisse et femme seront deux éléments qui pourraient représenter des obstacles face aux réactions machistes de certains. Avec Jamie, elle sera elle même et quand ils s'ouvriront tous les deux , ils pourront passer de bons moments. Cette mascarade pourra t-elle lui permettre de se relever et d'avancer? Ou pourrait elle être blessée en route?

Jamie Carter est un jeune homme de 27 ans qui travaille lui aussi dans le même cabinet et dont la réputation n'est plus à faire. Il trimbale derrière lui des casseroles importantes et il faudra démêler le vrai du faux . Il a la fâcheuse habitude de ne pas s'attacher aux femmes avec qui il sort mais il a au moins l'honnêteté de dire le fond de sa pensée. Ces femmes savent qu'il ne croit pas en une relation durable et cela est clair depuis le début. Mais cette mauvaise image aura des incidences sur sa carrière car c'est un homme qui rêve des sommets et qui est talentueux. Quand il se retrouve coincé avec Laurie dans cet ascenseur, jamais il n'aurait cru qu'ils auraient pu passer se marché ou encore moins s'entendre aussi bien. J'ai aimé cet homme qui offre une facette publique et une facette privée. Il donne une image de lui négative alors qu'il y a de bonnes choses en lui et ça Laurie saura le voir. Au fil des chapitres , on voit que leur amitié sera sincère et on se met à espérer d'un happy end.

Bref, je suis de nouveau conquise par la plume de Mhairi McFarlane qui nous offre toujours des romances doudous, qui font du bien au moral et au coeur et avec lesquelles on se régale. Les thématiques abordées s'intègrent parfaitement dans une romance classique comme on les aime.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité