dimanche 5 avril 2020

Mon avis sur Les belles apparences de Vi Keeland

Une romance où la musique rythme la vie, les émotions et les relations des personnages.

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

Date de sortie : 9 janvier 2020
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 360 pages

Noteimage host

Mon avis: J'avais envie d'une romance légère et entraînante et je savais qu'en me plongeant dans ce roman de Vi Keeland, j'allais tomber sur une valeur sûre et ce fut le cas. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette nouvelle histoire qui a su me happer dans cet univers avec une relation qui devrait être interdite mais qui sera très belle. 

Rachel Martin est une jeune étudiante de 25 ans qui tente de joindre les deux bouts tout en poursuivant ses études en musicologie. Elle travaille au bar O'Leary et j'ai adoré Charlie le propriétaire qui à mes yeux fait office de figure paternelle. J'ai adoré cet ancien flic qui a ouvert son bar car il protège ses employés et à ses yeux Ava et Rachel sont comme ses filles qu'il faut préserver de la gente masculine. Une erreur de personne va conduire notre héroïne à dire ses quatre vérités à un homme qui a fait du mal à Ava mais le retour à la réalité sera d'autant plus difficile qu'il est son professeur à la fac et qu'elle sera sa chargée de TD ! La situation et le quiproquo mettent donc en place cette relation atypique mais qui nous collera le sourire aux lèvres. Depuis de longs mois, Rachel n'a eu aucune relation amoureuse et elle ne peut pas s'amouracher de son professeur bien qu'il soit sexy en diable. De plus , il semblerait qu'il souffle le chaud et le froid et elle aura du mal à savoir sur quel pied danser avec lui. 

Pourtant on va vite découvrir que la musique a joué un rôle essentiel dans sa vie et qu'elle sera au coeur de sa thèse. Après la mort de son ancien directeur de thèse, il se pourrait qu'elle passe encore plus de temps avec Caine qui va prendre le relais. J'ai adoré les scènes avec Umberto et sa femme. Ce patient est en souffrance mais elle a su lui apporter un échappatoire tout en travaillant sa thèse. Il est clair qu'elle est fait pour cela et son envie de travailler par le biais de thérapie avec les autistes est un superbe projet. On va donc suivre de très prêt sa relation avec notre héros car on sent qu'à deux ils pourraient être heureux. Pourtant même si nous avons une majorité écrasante de chapitres écrits de son point de vue, il est évident que nous ne savons pas tout sur son passé. Elle a des blessures secrètes et elle ne s'ouvre pas facilement aux autres. Pourra t-elle le faire avec Caine? Je n'en suis pas aussi sûre car lui aussi est très discret sur certains points de sa vie. 

Caine West est donc un éminent professeur de 32 ans. Redouté par ses élèves , il n'a pas la réputation d'être facile et il est plutôt intransigeant dans ses demandes. Leur première rencontre a été épique et les suivantes seront teintées d'humour, de piquant et d'insolence. On sent le trouble que Rachel va provoquer chez lui mais étant donné que les chapitres écrits de son point de vue sont ceux où on le revoit quinze années en arrière, nous ne pouvons pas tirer toutes les conclusions que nous aimerions tirer. Pourtant dès le début nous sommes sous le charme de ce professeur qui saura défendre son point de vue tout en étant ouvert à la discussion. Nous aimerions qu'il soit plus ouvert sur certains sujets mais cela va nous pousser à partir à la chasse aux indices. J'ai compris quelque chose au fil de ma lecture et j'ai espéré qu'une happy end se profilait. 

Bref, une fois de plus Vi Keeland m'a fait passer un superbe moment de lecture avec ce nouveau roman que j'ai adoré découvrir. Avec cette auteur, les frissons mais aussi une trame romantique sont toujours au rendez vous et si vous n'aviez pas encore découvert ce roman , c'est le moment de vous plonger dans l'histoire de Caine et Rachel. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité