jeudi 9 avril 2020

Mon avis sur Un mur entre nous de Caroline Corcoran

« Ils ignorent de quoi je suis capable, tous autant qu'ils sont. Ils ignorent jusqu'à mon véritable nom. Ils ignorent qui est la personne qu'ils ont devant eux. Ils ignorent ce que je cache tout au fond de moi et ce que j'ai fait, il y a presque trois ans, quand ils ne me connaissaient pas encore. »

Lexie et Tom vivent à Londres dans un charmant appartement dans lequel ils espèrent accueillir un enfant.

Mais récemment, il semblerait que quelqu'un s'introduise en leur absence dans leur petit nid d'amour. Un livre déplacé, une armoire ouverte, le double des clés qui disparaît...

Tom est convaincu que sa compagne se fait des idées. Ces derniers temps, elle est à cran. Mais Lexie n'a pas le moindre doute : quelqu'un surveille ses moindres faits et gestes.

Quelqu'un lui veut du mal. Est-il encore temps d'éviter le pire ?

Date de sortie : 11 mars 2020
Editeur : Hauteville
Prix: 9.99 ou 19.50 euros
Pages : 216 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Les Ladies de L'Edition et les Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Les thrillers qui font partie de cette collection sont vraiment géniaux et je me suis de nouveau régalée avec ce roman assez anxiogène dans le sens où Harriet semble très fragile psychologiquement et où on se demande jusqu'où elle ira dans son plan machiavélique. 

Harriet est un personnage qui va nous donner la chaire de poule car elle est très instable et on sent que son séjour en hôpital psychiatrique n'a pas réussi à la guérir totalement. Elle est incroyablement seule et elle ne s'est toujours pas remise de sa rupture avec son ex fiancé Luke. Il l'a laissé tomber peu de temps avant le mariage et la rupture a été lourde de conséquences. Elle a découvert des vérités dures à accepter qui l'ont conduite à des actes désespérés. Son appel au secours n'a pas été entendu et quand elle croise son voisin qui a des faux airs de Luke, le transfert psychologique ne met pas longtemps à se mettre en place. Elle a tout quitté pour un homme et sa vie sociale est désormais réduite à néant. Ses soirées sont emplies de vide et sont un cruel rappel de son absence de compagnon. Son trouble obsessionnel est de retour et elle ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. 

Lexie est notre héroïne et on va souffrir à ses côtés. Elle a mis sa carrière entre parenthèse pour se lancer en free lance mais ce ne sera pas le succès escompté. De plus, cette épreuve qu'elle va traverser ( et qui parlera à de nombreuses femmes) va mettre à mal son bien être affectif. Le couple qu'elle forme avec Tom est au départ solide mais au fil des mois qui passent, cela pourrait vaciller. Quelques fissures vont alors apparaître dans sa vie de couple et ses amies ou son entourage vont sans le vouloir appuyer là où cela fait mal. Quand certains doutes vont se mettre en place, la communication sera plus difficile avec Tom et un petit rien va devenir une affaire d'Etat. On va donc suivre avec fébrilité le combat de cette femme pour tenter de surmonter cette épreuve aussi bien physique que psychologique tout en essayant de ne pas douter de Tom. 

Tom n'a pas voix d'expression puisque seuls les chapitres de Lexie et d'Harriet se succèdent. Nous avons donc la possibilité de nous forger une opinion sur ce personnage par le biais des gestes ou actions qu'il fera vis à vis des deux femmes. Le cerveau féminin est très fertile et ce ne sera pas facile pour notre héros d'en déchiffrer les codes. Il sera la témoin malheureusement passif d'événements sur lesquels il n'a aucun contrôle. Pourtant on pourra noter la lueur d'espoir qu'il va représenter pour les deux femmes. Il ne le sait pas mais il sera une pièce maîtresse dans une partie d'échecs sur laquelle il n'aura aucune incidence. J'ai aimé ce personnage et ses réactions face à la situation qu'il va vivre. 

Bref, une lecture palpitante et haletante qui va nous faire tourner les pages les unes après les autres. Caroline Corcoran a su dresser des portraits psychologiques intéressants pour des personnages qui le seront tout autant. Le lecteur va donc attendre avec impatience de tourner la dernière page pour connaître le dénouement final. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité