dimanche 26 avril 2020

Netflix - Mon avis sur La famille Willoughby



Oyez la triste histoire des enfants Willoughby, un quatuor à tignasse laineuse et furieusement rouquine, élevés dans une maison biscornue coincée entre deux buildings. Élevés, c’est vite dit : Papa et Maman, deux grands machins maigrichons, cruels et égoïstes, ne s’occupent que d’eux-mêmes. Le rêve de la fratrie délaissée, maltraitée, affamée : devenir orpheline.

Résumé de télérama

Date de diffusion : 22 avril 2020
Durée : 1h32 

Note :image host 

Mon avis : Ce film d'animation est adapté d'un roman jeunesse sorti en 2010 et c'est en le voyant apparaître dans le top 10 de ma liste Netflix que j'ai découvert par hasard ce conte ! Je me suis régalée car les personnages sont attachants et le message véhiculé est très sympathique. Le graphisme est aussi attrayant et nous permet de passer un bon moment. Idéal pour un visionnage en famille car c'est gentillet dans l'ensemble sauf quand les services de l'enfance interviennent et où c'est plus noir.

Les parents Willoughby sont deux êtres perchés dans leur monde qui s'aiment profondément mais qui ont des enfants alors qu'ils les détestent. Ils ne s'en occupent pas , ne les nourrissent pas ou peu et hurlent au moindre bruit. Après un retournement de situation , on pourrait espérer qu'ils retiennent la leçon mais il semblerait qu'ils ne cesseront de faire preuve d'un égoïsme sans nom

Tim est l'aîné le famille et ce sac d'os ne semble pas ouvrir les yeux sur la réalité des choses. Il garde espoir que ses parents les aiment un jour et son foyer est très important à ses yeux. Il veut prendre toutes les décisions mais au final , il est un peu aveuglé face à la situation. Il apprendra cependant de ses erreurs . 

Jane est la soeur des garçons et elle aime la musique, chanter et créer des paroles qui collent à la situation. Elle veut que les choses changent et elle a de l'empathie. Aussi quand on dépose bébé Ruth sur les marches de sa maison, elle ne pourra se résoudre à la laisser tomber même si ce ne sera pas facile de la garder avec de tels parents. Elle saura aussi accueillir leur Tante qui va enfin prendre soin d'eux. 

Enfin , il y a les jumeaux Barnabé qui ont tous les deux le même nom. Ils sont intrépides et très ingénieux . Ils vont ainsi mettre leur science au service des missions qu'ils vont remplir comme empêcher des visiteurs d'acheter leur maison ou encore construire un moyen de transport pour les emmener sur des sommets encore jamais atteints. 

Bref, je vous recommande de visionner ce film qui saura à la fois conquérir les grands et les petits mais aussi les adultes. Un bon moment de détente vous attendra avec en guest star ce chat narrateur à la voix de Ricky Gervais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité