mercredi 15 avril 2020

Netflix - Mon avis sur la saison 1 de La casa de papel

La Casa de Papel Saison 1 - AlloCiné


Date de diffusion : 20 décembre 2017
Episodes : 13 épisodes de 42 à 55 mn

Noteimage host


Mon avis : Tout le monde parle de cette série donc je me suis dit que je devais regarder de quoi il en retournait . Je n'ai pas été déçue par cette première saison qui prend de l'ampleur au fur et à mesure des épisodes .

Parlons d abord du Professeur qui est le cerveau du groupe et qui a recruté les 8 braqueurs . On peut dire de cet homme que c'est un génie . Il a tout prévu et il a toujours un coup d avance . On pense au début qu'il ne va pas se mouiller mais en fait il ira sur le terrain aux moments nécessaires . On en apprend au fur et à mesure sur lui et on se pose des questions sur cet homme : comment a-t-il pu élaborer ce plan en pensant à quasiment à tout ?

Ensuite il y a Raquel Murillo qui sera la négociatrice pour cette opération hors norme . Sa vie personnelle va brouiller certaines pistes mais elle fera de son mieux pour gérer les événements. Elle affrontera des tas d'épreuves et elle va devoir s'expliquer sur de nombreux points . Que ce soit avec Prieto qu'elle déteste et qu'on va aussi détester , on ne fait pas confiance à cet homme car il veut toujours avoir le dernier mot et il a ce côté macho qu'on déteste . Que dire d Angel le co équipier de Raquel ? Avec lui on sent que la situation est aussi fragile et que tout dérapage pourrait avoir de nouvelles répercussions.

Et bien entendu nous avons cette équipe de braqueurs qui sont nommés selon des noms de villes . Río est le plus jeune et le plus fragile . Il est proche de Tokyo mais on a l'impression qu'il l'aime plus qu'elle . Il est plus jeune et il fera donc partie des premiers à être repéré . On ne donne pas cher de sa relation avec Tokyo qui sera un sacré personnage . J'ai beaucoup aimé ce personnage car il y a beaucoup de contradictions en elle . Il y a une certaine fragilité en elle et nous verrons ce qu'il adviendra d elle . Un autre braqueur emblématique sera Berlin . Que ce personnage est intéressant aussi d'un point de psychologique car il est très instable . On en apprendra plus à son sujet mais il est clair qu'il n'a aucune empathie. Denver sera aussi intéressant car il fait le coup avec Moscou son père . Les rebondissements le concernant m'ont aussi plu et j'ai envie d'en savoir plus à son sujet .

Bref une première saison qui se met en place doucement mais sûrement et qui parvient à happer le téléspectateur au fil des épisodes . Je vais donc continuer à découvrir cette série pour voir ce que nous réserve les autres épisodes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité