samedi 25 avril 2020

Netflix - Mon avis sur Umbrella Academy



Des années après avoir connu la gloire en tant que jeunes super-héros combattant le crime, les frères et soeurs Hargreeves, en conflit, se retrouvent dans leur maison familiale suite à la mort de leur père.d

Date de diffusion : 15 février 2019
Episodes : 10 épisodes entre 45 et 60 mn

Noteimage host

Mon avis : J'avais commencé à sa sortie à regarder trois épisodes mais faute de temps , je n'avais pas poursuivi. Je peux désormais vous dire que j'attends la suite avec une grande impatience. Cette série issue de 4 comics est tout simplement géniale ! La musique est parfaite et je dirais même qu'elle est en quelque sorte un personnage à part entière. 

Mon personnage préféré est sans conteste Klaus alias numéro 4 . Il est complètement déjanté et vit dans son monde mais on pourra compter sur lui surtout quand il sera sobre. Ses excès d'alcool , de drogues et autres délires en tout genre prennent naissance dans son pouvoir puisqu'il est capable de discuter avec les morts. C'est donc pour cela qu'il est le seul à voir Ben , leur frère décédé. J'ai adoré l'intrigue le concernant et il aura lui aussi son rôle à jouer dans la lutte pour empêcher l'Apocalypse. 

J'ai aussi ri avec numéro 5 qui lui n'a pas de nom. Il a disparu depuis plus de 16 ans quand il refait son apparition , toujours sous les traits d'une gamin qu'on ne prendra jamais au sérieux. Et pourtant il est incroyablement doué et il nous permettra d'apprendre l'existence de La Commission et de ses travers . Il est celui qui a survécu à l'Apocalypse car il peut voyager dans le temps. Avec lui, on va donc découvrir Hazel et Cha Cha , deux tueurs à gages comme lui. J'ai adoré Hazel qui est super touchant et qui reste humain alors sa collègue ne peut envisager une vie sans ses missions. Nous verrons donc Cinq tout mettre en oeuvre pour contrer cet événement marquant. 

Allison (Numéro 3) et Luther sont deux héros qui m'ont aussi attendri. Elle est devenue actrice mais en atteignant la gloire, elle a perdu la garde de sa fille Claire et a divorcé de son mari Patrick. Son super pouvoir est d'inciter les gens à faire des choses grâce aux rumeurs qu'elle leur murmure à l'oreille. On sent que ces "faux frères et soeurs" éprouvent de doux sentiments l'un vers l'autre depuis longtemps. Luther est numéro 1, il est le leader et a été envoyé pour une mission importante sur la lune après un terrible accident qui l'a changé à jamais. Il est touchant au fil des épisodes et j'ai hâte de le retrouver. 

Diego est numéro et il n'aime pas ce rôle de second. Il est le héros masqué qui aime lui même rendre justice. Il est très doué avec ses couteaux mais pas avec les émotions. Il sera toujours dans le conflit avec son frère mais au fil des épisodes il changera. 

Enfin , nous avons Vanya qui est la numéro 7 mais qui n'a aucun pouvoir. Elle a donc été en quelque sorte laissée de côté par sa famille et on la sent très solitaire et isolée. Elle joue à merveille du violon et son talent n'attend que d'être exprimé. Elle saura aussi nous émouvoir au fil des découvertes la concernant et son évolution sera remarquable. 

Bref, une série entêtante et addictive à ne pas manquer. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment en leur compagnie et comme je l'ai dit : vivement que nous ayons une date pour la saison 2 . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité