vendredi 8 mai 2020

Mon avis sur le recueil L'amour comme antidote paru chez HQN


Les autrices de romance et les éditions HarperCollins France se mobilisent pour soutenir la fondation des Hôpitaux de France et de Paris.

On ne réalise vraiment ce qui est précieux qu’en temps de crise.

Face à la situation exceptionnelle que nous traversons, nos autrices de romance se sont mobilisées afin de témoigner leur soutien à toutes celles et ceux qui prennent des risques chaque jour pour notre santé.
À travers ces dix histoires, elles nous invitent à garder espoir et nous offrent autant de possibilités d’évasion. Surtout, elles nous rappellent que pour surmonter cette épreuve, nous devons rester unis. Pour que toujours, l’amour et la vie triomphent.




Date de sortie : 7 mai 2020
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 135 pages

Note :image host

Mon avis : On passe un superbe moment de lecture avec ces dix nouvelles rédigées par dix auteurs talentueuses qui nous permettront de nous évader, de voir notre coeur papillonner, de voir l'espoir se détacher de certains histoires mais on va aussi rire des maladresses de certaines héroïnes. En cette période très particulière, l'amour est sans conteste un véritable antidote contre la morosité.


Alessia d’Alba – Fenêtre sur cœur

C'est une romance toute mignonne avec des héros qu'on voit rarement dans nos romances et ça fait du bien au coeur. En quelques pages seulement la magie opère et on a le sourire aux lèvres


Emily Blaine – Vous prendrez une entrée ?

Ici pas de situation de confinement mais des amis et une maman qui veulent vous aider à leur manière. Pauvre Alex :) En tout cas, j'ai passé un agréable moment en sa compagnie dans ce bar où tout pourrait changer

Juliette Bonte – Il suffirait d’un mot

L'amitié marque souvent le début d'une histoire qui peut réchauffer les coeurs et ce sera le cas avec Marshall et Anna. Des héros qui sont imparfaits, qui vont mettre le temps mais qui pourraient ne pas passer à côté d'un moment clé. J'aime le côté geek chez nos héros et ici ce sera le cas en quelques pages. Et joli clin d'oeil à une scène de Bridget Jones


Eve Borelli – Des papillons dans le ventre

Cette nouvelle a eu le don de me coller un sacré sourire. On retrouve l'humour 100% Borelli et il fallait oser écrire une romance dans ce contexte ! Grorelou en sera témoin car la pauvre Sienna est mal en point et ce ne sera pas glamour du tout . La pauvre va bien souffrir mais qui sait si le jeu n'en vaut pas la chandelle


Nathalie Charlier – Le parfum de l’espoir

Dans cette nouvelle , nous sommes en plein coeur de cette maladie puisque notre héroïne Roxane sera touchée. La vie n'a pas été un long fleuve tranquille et le destin pourrait de nouveau s'en mêler. L'espoir pourrait aussi renaître dans cette atmosphère si particulière et notre héroïne pourrait renaître de ses cendres.


Léna Forestier – Toccata et fugue en Elle majeur

J'ai trouvé cette nouvelle très poétique et l'auteur nous invite au voyage. Ayant déjà été à Florence, j'ai suivi avec un oeil averti les déambulations de nos héros en espérant que leur chemin se croise à nouveau.

Sophie Jomain – Mon choix, c’est toi

Dans cette nouvelle , nous partirons à la rencontre de Nougat et Caramel. Vous allez me dire que ce sont des noms singuliers . Certes mais cette histoire sera elle aussi singulière et unique. Et si on donnait sa chance au hasard des rencontres.

Caro M. Leene – Ose, vis, aime

Nous sommes aussi en Italie dans cette nouvelle, à Rome plus précisément et nos deux héros vont s'en remettre au destin pour ce qui sera de leur rencontre. On dit que se confier à des inconnus soulage notre peine et peut ouvrir de nouveaux horizons. Qui sait alors ce qui pourrait se dérouler ?

Louisa Méonis – Lola, petite, grosse et confinée

Ah quel plaisir de retrouver notre chère Lola et ce sacré Raspoustine ! Elle n'a pas changé et on va rire de ses péripéties ! Elle n'en manquera pas une et son nouveau chef pourrait la découvrir sous un sacré jour !

Alana Scott – I Need You


Loin des yeux loin du coeur , c'est ce que dit un certain dicton mais cela ne fonctionne pas pour Inès qui ne s'est toujours pas remise de se séparation avec Valentin ! Pourtant il semblerait que son frère Naïm ait eu envie de jouer à Cupidon...

Pour commander ce recueil, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité