jeudi 7 mai 2020

Mon avis sur Love under quarantine de Kylie Scott et Audrey Carlan

Alors que le monde est ravagé par une pandémie mondiale, le coureur de jupons et star de la NFL, Evan Sparks, est enfermé dans son enfer personnel. Avec un scandale mettant fin à sa carrière sur le dos, Evan se cache dans la maison vide de son meilleur ami à San Francisco, le confinement total de la ville l'enfermant en solitaire dans un appartement  de vingt étages .

La romancière romantique Sadie Walsh connaît le pire cas de page blanche de tous les temps… jusqu'à ce que l'incroyable inconnu musclé qui reste à côté de chez elle redonne à sa muse de la force. Ce duo de solitaires, ne s'attendant jamais à trouver un ami dans toute cette folie, se rencontrent chaque jour sur leurs balcons comme des Roméo et une Juliette modernes.

Chaque nouveau jour présente des défis uniques pour ce duo alors qu'ils naviguent dans l'inconnu et trouvent du réconfort ensemble. Ils découvrent rapidement que tant qu'ils sont là l'uns pour l'autre, ils peuvent tout gérer.

Même tomber amoureux sous quarantaine.

Date de sortie : 5 mai 2020
Editeur : AE
Prix:  3.67 euros
Pages : 275 pages

Note :    image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR qui m'a permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis  : C'est le tout premier roman VO que je lis et qui se déroule au moment même du confinement donc dans un premier temps , quand on le lit , on tique un peu sur certaines choses mais au final on passe un agréable moment de lecture avec nos deux héros et on se dit qu'il est bien de mettre un peu de romance dans cette période si particulière.

Evan Sparks est un jeune homme au sommet de sa carrière. Il adore sa carrière sportive mais il est à un moment très pénible pour lui. On l'accuse de se doper et ses fans ou même son équipe lui en veulent terriblement. Il n'a pas la confiance de ces personnes et cela va donc le toucher fortement. Il se retrouve alors coincé à San Francisco dans l'appartement de son ami Jake qui travaille dans l'humanitaire. Comme tout le monde il va vivre cette période et il déteste rester prostré dans ce si grand appartement. Dans son malheur , il a tout le matériel sportif pour se maintenir en forme et cela lui permettra un peu d'évacuer la pression. On va donc le suivre dans cette épreuve pour redorer son nom d'autant plus qu'il n'est pas coupable. Il va mal vivre la défection de ses co équipiers ou l'attitude assez désinvolte de son coach à ce sujet. Heureusement il pourra compter sur sa famille et son attaché de presse Pauline Frederickson pour lui venir en aide.

Ce nuage noir au dessus de sa tête va peu à peu se dissiper quand notre héros va faire la connaissance de notre héroïne. Il est habitué à ce que les femmes se jettent à ses pieds non pas pour sa personnalité mais pour sa notoriété et son porte monnaie bien fourni. Il a en a profité mais ce confinement forcé va sans doute lui ouvrir les yeux sur sa vie sentimentale d'autant plus que sa voisine va se réserver être pleine de surprises. On ne peut pas flirter en temps normal comme ils vont le faire pendant cette période si particulière et il y aura donc des rapprochements pas si rapprochés que voulus et cette relation va se construire en apprenant vraiment à se connaître sans vraiment céder à la tentation et à l'alchimie. Cette parenthèse sera donc la bienvenue en cette période si sombre pour nos deux héros. J'ai bien aimé ce personnage qui va devoir se débattre pour sauver son image mais aussi sa carrière tout en découvrant un concept jusque là inconnu pour lui.

Sadie est notre héroïne. C'est donc la voisine de fortune d'Evan et elle gagne sa vie en étant romancière. Elle a été marquée par sa rupture avec son ex Sean qui, il faut bien le reconnaître est un sacré numéro. Il est imbu de sa petite personne et dénigre le métier de notre héroïne. Il ne sait pas ce qu'il perd mais on va avoir envie de le baffer à chacune de ses apparitions. Il agit de manière clinique avec Sadie et on comprend donc pourquoi ça n'a pas marché entre eux. Cette jeune femme sera intéressante à découvrir car elle a des failles, des faiblesses mais c'est une héroïne à laquelle on peut s'identifier . Elle assume ses rondeurs mais elle ne va pas comprendre dans un premier temps comment un homme comme Evan peut s'intéresser à elle. Elle va nous faire rire avec ses habitudes alimentaires , surtout quand on va les comparer à celles d'Evan mais elle saura aussi nous attendrir. De manière assez ironique , ce conditionnement et sa rencontre fortuite avec notre héros va agir sur elle de manière très positive et il se pourrait donc qu'elle retrouve l'inspiration pour écrire. La vie réelle sera t-elle à la hauteur des romances qu'elle écrit.

Bref, Love under quarantine fut une lecture sympathique qui va forcément trouver un écho tout particulier en nous. Audrey Carlan et Kylie Scott nous offrent donc une romance actuelle et ancrée dans notre réalité. Nos deux héros pourront ils traverser cette épreuve et en sortir grandis? Leur histoire pourra t-elle vivre en dehors de cette bulle?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité