lundi 25 mai 2020

Mon avis sur Man in Fire , le 2ème tome de la saga Overprotected de Cécilia City



Bien déterminé à se racheter une conduite, Stan Bear accepte d’assurer la garde rapprochée de Juliette Siyavong, une jeune actrice en vogue. Une mission simple, sur le papier seulement.
Car derrière le strass et les paillettes de la célébrité se cachent la jalousie, la rancœur et la perversion. Partout, le danger guette.
Et quand Juliette échappe de justesse à une tentative d’assassinat, il devient urgent d’agir. Le compte à rebours est lancé. La vie de Juliette ne tient plus qu’à un fil.

Date de sortie : 18 mai 2020
Editeur : BMR
Prix: 7.99 euros
Pages : 300 pages




Note :image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lilia des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Après avoir découvert Stan dans le premier tome de la saga OverProtected, j'avais envie d'en savoir plus sur ce mercenaire , tête brûlé qui n'en faisait qu'à sa tête. Cécilia City nous propose donc son histoire qui va débuter doucement mais qui saura nous ravir au final.

Stan Bear est cet homme de 28 ans insaisissable , impossible à contrôler et il va nous le prouver une nouvelle fois en tenant tête au psychologue de la DGSE à qui il va remettre sa démission. Heureusement il pourra compter sur Machan Stuart pour lui proposer d'entrer à son service dans sa propre boîte de sécurité. Après avoir voyagé à travers le monde dans des situations d'extrêmes dangers, le voir devenir le garde du corps d'une starlette capricieuse pourrait nous faire sourire. Il fera équipe avec Fabio Mancini et on peut dire qu'ils seront complémentaires. Stan va donc tenir tête à sa cliente tout en restant raisonnable , ce qui sera très rare de sa part. Il a envie de retourner à une vie civile plus apaisée même si les ON ( Opérations de nuit) lui permettront d'avoir sa dose d'adrénaline et d'être son sas de décompression. Nous allons donc apprendre à mieux le connaître dans ce tome et en apprenant un peu plus de détails sur certains pans de son passé, nous allons comprendre comment il en est arrivé là. On ne va pas se mentir, je pensais que l'action serait plus explosive dans son tome et le début m'a donc un peu désarçonné . Pourtant peu à peu l'intrigue va se mettre en place et prendre de l'ampleur. 

Le milieu de cinéma est truffé de fausses apparences et notre duo de gardes du corps ne va pas tarder à s'en rendre compte. Juliette joue t-elle constamment la comédie ou y a t-il une trace de véracité dans les menaces qu'elle reçoit. C'est une comédienne hors pair et parfois démêler le vrai du faux ne sera pas facile mais ce ne sera pas une mission impossible pour Stan et Mancini qui sont habitués à des missions bien plus complexes. Ils vont donc partir à la chasse aux indices tout en évitant les tentations que pourraient représenter l'extravertie héroïne. Ils ne relâcheront jamais les efforts et quelques indices pourraient donc les mener au Saint Graal. Stan est un héros complexe dont on va découvrir la vie intime et les doutes. Il n'a jamais eu de relations stables et pourtant il est heureux avec Allessia . S'il osait ouvrir son coeur ou s'investir émotionnellement parlant peut être pourrait il avoir une vie heureuse à ses côtés mais nous avons du mal à l'imaginer étant casanier et attendri. De nouveau, il faudra se méfier des apparences car c'est un homme qui n'a jamais eu de relation stable, dont la vie a été ébranlée par un certain événement et qui depuis ne vit que pour une résolution finale. Le voir avec des sentiments va donc le rendre plus humain et plus attachant. 

Juliette Siyavong est donc la starlette du moment. Elle est l'héroïne d'une série à l'eau de rose "Les feux de la passion" mais elle sait faire déplacer les foules. C'est aussi un tyran et une sacrée peste tout au long de ce roman. Depuis des années, on a toujours cédé à ses moindres caprices donc accepter le NON ne fait pas partie  de ses habitudes. Elle aime imposer son petit pouvoir pour abaisser les autres et leur mener la vie dure mais elle risque bien de trouver un ennemi à sa taille avec notre héros. Elle aura beau sortir toutes ses armes de séduction, rien n'y fera et il ne pliera pas comme les autres le font habituellement. Ce sera aussi une énigme à résoudre car son attitude peut parfois donner le tournis. On se demande ce qu'elle cache et qui elle est vraiment. De plus , certains indices vont noircir un tableau déjà peu avantageux à son égard et cette fixette obsessionnelle sur Stan risque bien de lui attirer de nouveaux ennuis. Espérons qu'elle ne fasse pas payer sa relation à Allessia car cette diva pourrait faire du mal à sa conseiller juridique. De nombreuses carrières seront en jeu et les décisions prises pourraient donc inverser la donne. Qui est vraiment Juliette? 

Bref, ce deuxième tome de la saga OverProtected nous permet de passer de nouveau un moment très sympathique de lecture. Cécilia City nous permet de tenter de déchiffrer l'énigme qu'est Stan tout en nous permettant de retrouver les héros du 1er tome. Si Stan pensait être un loup solitaire, il va s'avérer que de nouvelles personnes seront bien à ses côtés pour le meilleur et pour le pire. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité