vendredi 22 mai 2020

Mon avis sur Summertime, le 1er tome de la saga Season Song de Fleur Hana et Jacinthe Canet

Lou-Ann...

Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine...

Elle a abandonné des études prestigieuses, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, elles vont faire route ensemble, affronter leurs peurs côte à côte et se lancer le défi de vivre.

Cap ou pas cap d’embarquer dans Summertime, un road trip estival autant qu’une ode à la vie ?

Date de sortie : 8 mai 2020
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 15 euros
Pages : 354 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Fleur Hana et Jacinthe Canet pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je découvre ce 1er roman et j'ai passé un excellent moment en compagnie de nos quatre héros. Fleur Hana et Jacinthe Canet nous offrent un roman feel good qui nous emmènera dans un road trip inoubliable à la découverte de soi, de ses envies et de défis. 

Lou Ann Gimano est une jeune femme de 22 ans qui est engluée dans sa vie à Perpignan qui ne lui plaît plus. Si elle peut compter sur son frère Ugo , sa mère est une source constante de souffrance et de regrets. Elle aurait pu la laisser seule pour gérer sa vie qui est régie par l'alcool mais elle reste là et elle travaille dans le bar de José. Sa vie est donc réglée comme du papier à musique et elle ne déroge jamais de cette routine plus qu'étouffante. Quand Sixtine va entrer dans sa vie , elle va instaurer un vent de folie et une nuit va tout changer en les unissant à jamais. Avec les cap ou pas cap de Six, Lou Ann va prendre des risques et oser faire des choses qu'elle s'est toujours interdit de faire. J'ai aimé cette amitié qui sera épanouissante pour toutes les deux. Sur le papier, elles n'ont rien à faire ensemble car elles ne sont pas du même monde mais ce sont surtout deux jeunes femmes qui ont envie de vivre pleinement cet été qui changera leur vie. 

Sixtine de Combes a également 22 ans et elle a toujours vécu dans l'opulence. Des amis, elle en a à la pelle mais elle ne s'est jamais sentie aussi seule que maintenant . Elle a voulu quitter la cage dorée dans laquelle elle vivait pour s'épanouir enfin . Six est quelqu'un qui se cherche et sous ses apparences de princesse, elle n'a pas eu une vie qui l'a comblée. Elle a trouvé en Maxime une épaule éphémère sur laquelle se reposer mais cela ne dure jamais avec elle. L'attachement n'est pas quelque chose qu'elle pratique car s'attacher c'est perdre son indépendance et aussi devoir vivre avec quelqu'un. L'amitié est une valeur plus importante pour Sixtine que l'amour et cette rencontre avec Lou Ann est le fruit du destin. Elle va insuffler un peu de sa folie à notre héroïne et leurs aventures nous permettront d'avoir le sourire aux lèvres. Quand l'équation passera de 1 + 1 à 2 + 2, une nouvelle dynamique va devoir se mettre en place. 

Ugo est le frère de Lou Ann et je dirais qu'il est très protecteur voire trop protecteur. Il va gérer ses relations et attention à quiconque oserait lui faire du mal. S'il reste dans les parages c'est aussi pour l'épargner des piques de leur mère. Ugo n'a eu d'autres choix que de choisir la délinquance pour s'en sortir. C'est assez ironique quand on le voit bourré de jugements quand il découvre l'existence de Six. Les tensions seront importantes car il a peur pour sa soeur. Elle avait un chemin tout tracé et cette improvisation n'est pas du tout de son goût. Pourtant on va commencer à la fin de ce tome à apprécier cet homme qui veut juste aider sa soeur. 

Medhi est l'ami de Ugo et donc de Lou Ann depuis qu'ils sont enfants. Ils ont fait les quatre cent coups ensemble et si d'un point de vue extérieur, on pourrait penser que notre héros et notre héroïne pourraient finir ensemble , ce serait se tromper car ils sont comme frères et soeurs. J'ai aimé ce personnage car il va oser se confronter à Sixtine et leurs joutes verbales nous feront bien rire. Ils mettront du temps à comprendre ce qui se cache sous ces piques mais le lecteur attendra avec impatience la révélation. 

Bref si vous avez envie de vous détendre en lisant un histoire qui nous fait du bien et qui nous permet de nous évader du quotidien le temps de ce premier tome, alors je ne peux que vous conseiller de lire Summertime. Je découvre ce roman écrit à quatre mains et j'ai hâte d'en découvrir la suite car les événements finaux m'ont donné envie de voir ce qui attend désormais tous nos héros. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité