jeudi 28 mai 2020

Netflix - Mon avis sur la 4ème saison de La Casa De Papel



Nous voilà dans la saison 4 de cette saga et de nombreux rebondissements vont toucher le Professeur et son équipe

Date de diffusion : 3 avril  2020
Nombre d'épisodes : 8 épisodes de 40 à 60 minutes

Note :image host

Mon avis : Et voilà , maintenant il va falloir attendre combien de mois avant de pouvoir avoir la suite de cette série. On pourrait se poser la question de la nécessité oui ou non d'une 5ème saison mais le final l'indique clairement et saura relancer une série qui n'a jamais perdu en qualité à mes yeux.

Le professeur va changer de tactiques car fini les méthodes à la Ghandi . Ils ont dépassé les bornes et la violence va donc être de mise. Il va jouer avec leur arme et la violence va monter d'un cran avec un personnage en particulier qui est vraiment.... énervant , agaçant , et très très perturbant. Je ne vous dirai ni son nom ni ce qui lui arrive ou ce qu'il va faire mais il a vraiment joué sur mes nerfs.

L'équipe risque aussi de commettre de nouveaux impairs car des scissions vont apparaître et pourraient coûter chères. Nous allons découvrir une fois de plus l'origine du plan et le rôle que chaque membre va jouer.

Ce qui est génial c'est qu'on ne perd jamais le rythme , que c'est toujours palpitant et que même il y a certaines "incohérences", j'ai été happée par cette saison. Mon coeur a battu la chamade , les larmes ont aussi coulé. Chaque personnage va devoir affronter son destin, ses peurs et se battre pour continuer de s'en tenir au plan.

J'ai trouvé aussi que cette saison , nous avions plus de messages forts liés à ces Robins des bois des temps modernes. La place de la femme prend une toute nouvelle tournure dans cette saison et Tokyo reste un sacré personnage. Nairobi reste mon personnage préféré chez les femmes tout comme Denver chez les hommes.

Mention spéciale à Alicia Sierra qui est un sacré bout de femme. Enceinte jusqu'au dent , elle ne va jamais lâcher prise et elle n'a pas fini de nous agacer , de nous révolter mais au final aussi de nous épater.

Bref, j'ai tout simplement adoré cette nouvelle saison qui à mes yeux est vraiment géniale. Elle n'est pas parfaite car il y a certains éléments qui demandent plus d'éclaircissement mais rien qui n'a gâché mon visionnage. Bon c'est quand la saison 5?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité