samedi 2 mai 2020

Netflix - Mon avis sur Locke & Key

Locke & Key - Série TV 2020 - AlloCiné

Après le meurtre horrible de leur père à Seattle, les trois enfants Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et Bode (Jackson Robert Scott) emménagent avec leur mère Nina (Darby Stanchfield) à Matheson, ville fictive du Massachusetts, dans la demeure ancestrale de leur famille, Keyhouse. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs, comme celui de transformer une personne en fantôme ou d’effacer ses souvenirs. Ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde.

Date de diffusion  : 7 février 2020
Episodes : 10 épisodes de 40 à 57 mn

Noteimage host

Mon avis : J'ai un avis assez mitigé concernant cette série. Je ne l'ai pas détesté mais je ne l'ai pas adoré non plus car j'ai trouvé certaines incohérences au fil des épisodes. 

Bode Locke est le personnage que j'ai adoré le plus car c'est grâce à lui et sa curiosité que l'on découvre les liens magiques de cette maison. Il est très très futé pour son âge et il est à ce stade de l'enfance où il n'a pas peur du danger. Il va donc se lancer dans de nombreuses découvertes et aventures. Par contre, il faudra qu'on m'explique pourquoi dans les premiers épisodes , on ne le voit jamais aller à l'école mais dans les suivants si et comment à son âge il peut rester sans la présence d'un adulte vers la fin de la saison à un moment clé où la police est aussi présente? 

Kinsey est sa soeur et j'ai bien aimé son personnage même si le revirement de situation la concernant a été trop drastique pour ma part. Ses décisions sont parfois irréfléchis et vont conduire à des situations assez dramatiques. Elle est clairement protectrice de son petit frère avec qui elle a vécu le pire. J'ai bien aimé son interaction avec Scot qui est trop mignon. Le fait qu'il soit anglais et qu'il a cet accent si sexy doit y faire pour beaucoup . J'ai aimé ce personnage car il reste droit dans ses bottes tout au long de la saison 1. Quant à Kinsey , je suis assez mitigée aussi la concernant car je n'arrive pas à m'attacher à elle. 

Tyler est l'aîné de la fratrie et il est clairement marqué par ce qu'il a vécu. Il a été proche de Sam et ce qu'il a fait ne peut être oublié. C'est un peu dommage qu'on ait juste effleuré l'histoire de Sam car elle est assez importante je pense. Tyler ne saura pas tout de suite trouver sa place dans le lycée de Matheson et il va osciller entre ses potes hockeyeurs et leur fêtes à profusion et Jackie , une jeune femme posée qui saura faire battre son coeur. J'ai bien aimé ce personnage car il va faire lui aussi des erreurs mais il va les assumer. 

Nina est donc la mère et Duncan l'oncle . Que dire de Nina sinon qu'au début , je l'ai vraiment trouvé insipide. Elle ne "joue" pas son rôle de mère et lors d'un épisode , j'ai trouvé le retournement de situation complètement stupide. Elle va heureusement évoluer et nous proposer des moments intéressants. Quant à Duncan , on comprend pourquoi il ne se souvient de rien mais j'espère qu'il aura plus de profondeur dans la saison suivante. 

Dodge est l'élément maléfique de cette intrigue et elle va causer du tort à de nombreuses personnages. Son personnage est intéressant et même si j'avais compris certains rebondissements la concernant , j'ai été surprise par certaines choses. Qu'en sera t-il dans la saison 2? 

Bref, je regarderai la suite de cette série mais je ne me ruerai pas dessus car je suis restée sur ma faim sur certains éléments et les rebondissements finaux m'ont fait sourciller. Locke & Key est adapté d'un comics mais contrairement à The Umbrella Academy , je n'ai pas eu envie de les lire après mon visionnage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité