mercredi 24 juin 2020

Mon avis sur Je veux un homme qui ... de Tamara Balliana

Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.

De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.

Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?Date de sortie : 23 juin 2020
Editeur : Montlake Romance
Prix: 2.99 ou 9.99 euros
Pages : 303 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tamara pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Quel plaisir de retrouver cette bande de personnages qu'on adore revoir et découvrir à la fois. Ce tome est consacré à Oriane mais aussi à Jules, le frère jumeau de Solène. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie et cette romance a su me combler du début à la fin.

Oriane Basso est une jeune femme de 25 ans qui souffre d'un syndrome de l'abandon. Enfant, elle a été élevée par son grand père Gustave et ce Papi Gus est clairement le pilier de sa vie. Ainsi quand elle est obligée de le placer pour qu'on puisse prendre soin de lui, elle se retrouve seule et cela va lui peser. Cette jeune flic aime son métier mais il est vrai qu'elle doit combattre certaines idées pré conçues à son égard. De plus, son nez a occasionné depuis des années un sérieux manque de confiance en elle. On ne peut pas dire que sa vie amoureuse soit un vrai succès et elle enchaîne les mauvaises rencontres. Il faut dire aussi qu'elle est secrètement sous le charme de Jules depuis tellement d'années que trouver chaussure à son pied est vraiment mission impossible. De plus, si de son côté les sentiments sont fort présents , de l'autre c'est loin d'être le cas. Quand elle va accepter de l'héberger quelque temps , cette colocation sera à la fois délicieuse mais aussi difficile car en sa présence , elle devient cette femme maladroite et un peu bête . Ce rapprochement sera peut être l'occasion pour notre héros d'ouvrir les yeux sur celle qu'il a devant lui depuis des années.

Mais Jules Pons est obnubilé par son travail et malgré leurs six années de vie commune, il va être trahi par Jenny de la pire manière qu'il soit. Il était amoureux et tourner la page ne sera pas facile. On ne peut pas oublier celle à qui on allait demander de devenir sa femme. Jules est donc le chef du Café de la place, un restaurant qu'il a repris après ses parents. Ses plats sont succulents mais il a des oeillères devant les yeux pour ne pas se rendre compte qu'Oriane a de profonds sentiments à son égard. Il va être tellement maladroit dans ses actes et ses paroles qu'il risque bien de blesser notre héroïne sans le vouloir. Ce n'est pas mal attentionné mais il ne sait vraiment pas analyser les signaux qu'on lui envoie. Il va donc se mettre en quête de l'homme idéal pour sa colocataire et c'est ainsi que va démarrer la liste de 'Je veux un homme qui..". J'ai vraiment été attendrie par notre héroïne car toute sa vie , elle a souffert de ce poids et elle a simplement besoin d'un homme qui l'aime pour ce qu'elle est et qui ira au delà des apparences. J'ai aussi adoré Papi Gus car il aura son rôle à jouer dans l'intrigue comme dans la vie de notre héroïne. Jules saura t-il saisir la chance qui s'offre à lui ou restera t-il hermétique à tout cela?

Bref, une fois de plus j'ai adoré retourner à Cadenel pour retrouver cette bande d'ami(e)s qui nous offre une romance comme on les aime. Oriane et Jules sauront nous faire sourire, nous attendrir et nous émouvoir aussi. Ils ont envie de vivre l'amour avec un grand A mais sauter dans le vide peut faire peur et il leur faudra surement quelques erreurs pour trouver chaussures à leurs pieds.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité