mercredi 24 juin 2020

Mon avis sur Peau contre Peau, le 2ème tome de la duologie Plonge avec moi d'Oly TL


L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L'un sans l'autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?



Date de sortie : 28 mai 2020
Editeur : Hugo Poche
Prix: 8.50 euros
Pages : 519 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Nous voilà de retour avec cette dark romance intense qui ne nous laissera pas indemne. Evidemment ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et seul un public averti pourra découvrir cette histoire. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette deuxième partie qui n'a pas fini de jouer sur nos nerfs. 

Marjorie Dumont est une femme brisée qui se tient désormais devant nous. Elle a touché le fond avec le manoir et les dérives du Borgne, de l'Ombre mais surtout de Loup. La trahison a été grande et cette marque indélébile restera fortement ancrée en elle. Je suis admirative une fois de plus de cette jeune femme qui après avoir touché le fond saura rebondir et aller de l'avant. Elle tentera de sauver aussi Jimmy Stones, son colocataire des griffes de son passé mais les démons qu'ils vont combattre seront sans aucun doute plus fort qu'eux. On espère simplement qu'elle parviendra à remonter à la surface car elle a déjà plongé dans le danger en toute connaissance de cause mais elle ne s'attendait certainement pas à sombrer de la sorte. Elle est devenue la victime d'un piège diabolique et atroce et elle devra puiser au fond d'elle même pour comprendre et pardonner. Elle va de nouveau vivre des événements très troublants et elle va être brisée psychologiquement parlant. Pourtant on espère que malgré tout cela , elle ne va pas sombrer et se relever. 

Morgan Sinclair est un personnage qu'on a eu du mal à cerner. Dans ce tome, il va se livrer , certes pas à pas , et nous allons comprendre tout ce qu'il a vécu et tous les éléments qui nous ont conduit à le découvrir tel qu'il est . Nous n'avions pas toutes les cartes en main dans le premier tome et de nouvelles pièces de puzzle vont nous permettre de comprendre un peu mieux ce qu'il a fait et ce qu'il voulait. Je ne peux pas vous parler longuement de ce personnage au risque de dévoiler des éléments de l'intrigue mais sachez que son histoire m'a pris aux tripes et que c'est très éprouvant et émouvant. Sa psychologie est fortement travaillée et l'auteur nous en dévoile un peu plus couche après couche et nous sommes de plus en plus ébahis mais aussi éblouis. Il y a des éléments que je n'avais pas envisagés, d'autres que j'avais espérés mais aussi d'autres que je n'avais pas vus venir. Il sera donc très intéressant d'aller au bout de ce roman malgré la noirceur , les épreuves et les émotions plus que vives que l'intrigue va susciter en nous. 

Bref, si vous aimez découvrir des dark romances qui vous prennent aux tripes mais qui sont très bien écrites et dont l'intrigue saura nous happer du début à la fin, alors cette duologie est faite pour vous. Les thèmes sont forts et peuvent être éprouvants mais ils sont superbement amenés et traités. De l'horreur peut parfois naître la beauté et c'est ce qu'on espère pour nos héros. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité