mardi 9 juin 2020

Netflix - Mon avis sur 365 jours

RegardeR [【365 Dni】] Streaming VF et VOSTFR 2020

Massimo est membre de la mafia sicilienne et Laura est directrice des ventes. Cette dernière ne se doute pas de ce qui l'attend lors d'un voyage en Sicile destiné à sauver son couple : Massimo la kidnappe et lui donne 365 jours pour qu'elle tombe amoureuse de lui.

Date de diffusion : 7 juin 2020
Durée : 1h54

Note :image host 

Mon avis : Il y a eu énormément de buzz concernant cette adaptation d'une trilogie polonaise. Le film était très attendu et il est enfin disponible sur Netflix. Je l'ai donc regardé ce soir pour me faire une idée de ce film. Je déteste les comparaisons entre sagas et donc quand j'ai vu les comparaisons avec 50 nuances , je voulais savoir pourquoi cette comparaison. Voici donc mon opinion à contre courant car j'ai vu énormément d'avis enthousiastes. 

Alors oui le film est très sensuel voire très érotique ! Les scènes sur le yatch , dans l'appartement de Varsovie vont monter la température d'un cran. Le rendu est très esthétique et je dois dire qu'à part dans ces scènes là , on est plus dans la suggestion et on ne verra jamais le côté pile de monsieur alors qu'on verra madame sous toutes les coutures. Toute la cinématographie et les paysages sont sublimes et ils démontrent bien l'opulence de Massimo et de sa famille. 

Parlons à présent des performances des acteurs. Michele Morrone incarne donc Massimo. L'acteur a une belle plastique , dans certaines scènes , quand il est moins coiffé en mode mafieux, je lui ai trouvé un charme indéniable mais sinon je n'ai pas succombé autant que cela à son charme. Les plans mettent en valeur son corps et même si la plastique est agréable à regarder, je dirai que je bave plus pour d'autres acteurs. Je ne nie pas la sensualité qui se dégage de lui mais j'ai trouvé que c'était un mafieux trop doux ! On ne le voit jamais en action dans son milieu et cela le dessert à mon sens. Son amour pour Laura est sincère et même si nous sommes dans une dark romance , je peux "comprendre" la démarche mais je l'ai trouvé trop mièvre . Les joutes sexuelles fonctionnent parfaitement mais de nouveau j'aurai aimé un peu plus de poigne. 

Laura est incarnée par Anna Maria Sieklucka et j'ai été moins convaincue par sa performance. Parfois dans certaines scènes, je trouvais que certains gestes sonnaient faux. Par exemple, quand elle manque de se noyer, je n'ai pas trouvé crédible ses gestes ou quand elle tente de se sauver. Elle dégage de la sensualité brute c'est une évidence mais je n'ai pas accroché à son personnage. Les séances de shopping ok mais bon mais c'est d'un ridicule ! 

L'intrigue est à mon sens quasi inexistante ! Il la kidnappe et on ne le voit jamais venger la mort de son père , elle essaie de partir, le provoque et après..... ben voilà quoi ! La scène finale donne quand même envie de savoir la suite mais au final on ne sait pas trop qui et pourquoi et surtout comment ! 

Bref, j'ai entendu le buzz, j'ai voulu me faire ma propre opinion donc j'ai vu mais ce n'est clairement pas un film que je vais revoir car je me suis ennuyée dans la première partie , j'ai trouvé des longueurs, des incohérences et parfois des scènes de sexe juste pour le sexe. 

2 commentaires:

  1. après il y a 3 tomes, le temps que ce qui manque se développe mais j'avoue, je ne suis pas tentée par le voir même si je trouve le monsieur plutôt pas mal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé qu'il manquait de charisme dans le film, le charme n'a pas opéré pour moi. Il me semble avoir vu une fan qui a lu les romans en polonais dire que l'intrigue n'est pas la même dans le livre car elle se moque de lui et l'arnaque entre guillemets . Je pense que je lirai les livres s'ils sont publiés en VO . Pourtant tu sais que je suis bon public mais là.....

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité