lundi 6 juillet 2020

Mon avis sur Attirance Interdite, le 1er tome de la saga Ecorchés de Carian Cole

Attirance interdite est le premier tome d'une série dont tous les romans peuvent se lire indépendamment des autres.

Quand j'avais cinq ans, j'ai dit à Toren Grace que je l'épouserais quand je serais grande.
Quand j'ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n'avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c'est le meilleur ami de mon père.
Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle.
Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.

C'est lui que je veux, et je l'aime. Depuis toujours. Il m'aime aussi.

Tor est quelqu'un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères.
Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu'il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Je sais qu'il s'efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est indéniable.
Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s'en moque pas.
Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l'idée de le blesser.

Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.

Date de sortie : 8 avril 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix : 5.99 ou 23 euros
Pages : 554 pages

Note :image host


Mon avis : Je découvre la plume de Carian Cole avec cette saga et j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Toren et Kenzi. Elle n'est pas anodine, elle peut soulever quelques tabous mais elle ne tombera jamais dans le glauque ou le sordide. C'est une relation qui s'est construite au fil des pages, des années et elle ne peut pas être remise en cause par d'autres personnages . Cependant les choses ne seront pas aussi faciles qu'il n'y paraît et un certain combat devra être mené.

Kenzi Valentine est la fille de Asher et Ember , deux héros d'une précédente saga. Elle a été quasiment élevée par son "oncle" Tor car ses parents étaient des rock stars qui étaient sans cesse sur la route. Elle n'a pas envie d'une vie comme la leur mais elle a su grandir avec une belle maturité et on voit qu'elle est différente de ses amies de son âge. Chloé , sa meilleure amie ne pense qu'au sexe alors qu'elle veut une relation comme celle de ses parents. Elle ne sera pas satisfaite de ses rencontres car ils ne lui feront pas ressentir l'étincelle qu'elle recherche tant. Par le biais d'une multitude de flashbacks , nous découvrons cette jeune fille qui va devenir une jeune femme de plus en plus séduisante. Sa relation avec Torren sera donc unique dans le sens où elle va se construire pas à pas et elle sait qu'elle pourra toujours compter sur lui pour l'aider à se sortir des obstacles dans lesquels elle risque bien de se fourrer. Elle fera des erreurs bien entendu comme toute adolescente mais elles ne seront jamais graves. Mais cacher la vérité à son père sur les sentiments qui l'habitent risque bien de rendre la situation encore plus explosive. Elle est très empathique et se cherche aussi que ce soit dans sa voie professionnelle et dans sa vie amoureuse mais une chose est sûre, elle sait qui fait battre son coeur. Le risque de tout dévoiler en vaut il la chandelle?

Torren Grace est notre héros de 32 ans et quinze années le séparent de notre héroïne. Il aurait pu avoir une carrière musicale avec Asher et Ember mais un drame familial l'a contraint à ne pas prendre la route et faire carrière. Le talent était là mais il l'exprimera dans le garage qu'il aura où il réparera les motos. Cette homme a su surmonter certains obstacles et avec l'aide de celui qu'il considère comme son frère, il a su remonter la pente. Il a été un oncle en or car il a toujours été là en cas de besoin. Il a su à la fois jouer à la babysitter mais aussi écouter les soucis et donner de bons conseils. Il est un homme adorable qui s'occupe d'un refuge pour animaux et on ne va plus compter ceux qu'il va sauver. Il n'hésite pas à affronter le danger et les personnages un peu dangereux pour sauver nos amis à poils. Cela en dit long sur ce personnage. Il a connu Asher et Ember depuis de nombreuses années , ce qui fait que les liens tissés sont presque familiaux même s'ils ne le sont pas vraiment. Alors qu'il prend de l'âge , il va être déçu par ses relations amoureuses et il va décider de faire une pause en attendant celle qui fera battre son coeur et qui partagera ses passions. La surprise sera d'autant plus grande quand il découvrira l'identité de l'élue . Dès lors un combat entre son coeur , sa raison et la morale va faire rage et perturber régulièrement notre héros. Il pourra heureusement compter sur sa soeur Tesla pour une discussion à coeur ouvert qui saura le guider au mieux. Il va alors emprunter un terrain miné et gare à l'explosion.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Carian Cole malgré quelques longueurs dans certains chapitres. La thématique de l'amour interdit et tabou est très bien amenée et exploitée. Carian Cole nous ouvre les portes d'un univers qu'on va prochainement retrouver avec un second tome sur Tyler, le frère de notre héros et il promet d'envoyer du lourd lui aussi.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité