dimanche 12 juillet 2020

Mon avis sur Cupcakes & Co(working) de Fleur Hana



Comment suis-je passée de la farine au LSD ?
Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil…
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un yatch en Méditerranée, pendant que ma tortue dépressive et mon poney nain se font un remake de Prison Break !
Respire, Charlie, ça ne peut pas être pire, non ?

Découvrez la suite des aventures de Charlotte Monroe, Maxence Vasseur, Jolly Jumper, T-Rex et bien sûr Gina !



Date de sortie : 10 juillet 2020
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 15 euros
Pages : 399 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Fleur pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d'une romance chick litt fraîche, rafraîchissante et pétillante, alors vous serez comblés lors de ces retrouvailles avec Maxence et Charlie. Pour ceux qui n'ont pas encore lu Cupcakes & Co(Caïne), il est primordial de lire ce 1er tome afin de tout comprendre et de vous délecter des nouvelles aventures de nos héros. 

Charlotte Monroe is back et elle n'a pas fini de nous faire rire avec ses péripéties. On se dit qu'il n'est pas possible qu'elle fasse de nouvelles gaffes ou que sa maladresse légendaire puisse faire de nouveau ravage mais si , ce sera bien le cas. J'ai de nouveau éclaté de rires de nombreuses fois  car notre Charlie nationale n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations rocambolesques et nous offrir de sacrés comiques de situation. Après avoir été poursuivie par la mafia, elle va mettre de nouveau son savoir faire au services des forces de polices et de son sexy lieutenant. Cette fois ci le danger sera tout aussi grand et Marie Bathilde ( le nouveau pseudo de Charlie) va devoir jouer les fiancée d'un criminel pour tenter d'en faire tomber un autre de plus grand envergure. En chemin , elle liera de nouvelles amitiés et j'ai aimé être le témoin  de ces rapprochements. Si elle voulait le faire exprès, elle ne pourrait pas faire autant de bévues qu'elle n'en fait déjà mais connaissant Charlie, elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Elle pourra toujours compter sur Gina Mazetti , la grand mère de Maxence , pour être toujours là à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments, elle saura lui remonter le moral et la faire aller de l'avant quand elle pensera que cela n'est pas possible. 

Si la Brigade des Stupéfiants pensait avoir recruté une jeune femme capable de se sortir de n'importe quelle situation, ils ont fait une erreur de casting avec Charlie. Heureusement, elle pourra aussi compter sur Léa , une collègue de Maxence pour l'aider à se frayer un chemin dans les chemins sinueux de la criminalité. Elle commence à en saisir les codes mais elle n'est pas à l'abri d'un faux pas. Cette nouvelle mission sera d'autant plus difficile qu'elle devra rester loin de sa boutique de cupcakes et on sait que faire de la pâtisserie sera un exutoire nécessaire en cas de stress. Elle en aura grand besoin quand différents pans de sa vie semblent s'effondrer mais elle ne pourra pas croire en certains rebondissements. Soyez aussi assurés que T Rex et Jolly Jumper sont de retour pour de nouvelles cavales et de nouvelles aventures. Dans la vie de notre héroïne  va aussi entrer une nouvelle tête avec l'arrivée de Nora Lambert et on va donc espérer que cette dernière ne va pas lui jouer un tour à la Caroline. Cette dernière saura comprendre la folie ambiante et le caractère loufoque et attachant de notre chère Charlotte. On va suivre leur rapprochement de près et on verra si ces deux là ne vont pas nous donner de nouvelles frayeurs. Elliott, le frère de notre héroïne sera aussi de retour et nous apprendrons aussi à le découvrir . Il sera certes un personnage secondaire mais il aura son importance dans l'intrigue. 

Maxence Vasseur sera évidemment au coeur de l'intrigue et on sent tout l'amour qu'il porte à notre héroïne. On peut aussi dire qu'il a parfois du courage car la suivre n'est pas de tour repos. Quand Charlotte part dans ses pensées, qui sait où elle peut partir. Il sait que son métier est dangereux et il ne va pas voir d'un bon oeil son infiltration dans sa mission impossible. Nous aurons certains passages de son point de vue , ce qui nous mettra , comme l'héroïne , parfois dans le doute car nous ne savons pas où notre héros va nous emmener. On sent qu'il y a certaines zones d'ombre et les affaires secrets défense ne vont pas faciliter les choses. Notre sexy lieutenant pourra t-il mener à bien sa mission face à Gilles Durand tout en gardant un oeil sur les possibles dérives de sa Marie Bathilde? Rien n'est moins sûr et on espère qu'il saura garder le cap. Il est habitué aux excentricités de notre héroïne mais on croise les doigts pour qu'il ne prenne pas peur face au danger qui menace son couple. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau tome de Cupcakes & Co(Working) . On retrouve tous les ingrédients qui nous avaient fait passer un très bon moment de lecture dans le précédent tome et je suis heureuse de savoir que ce rendez vous de l'été n'est pas terminé et que nous les retrouvons tous pour de nouvelles aventures en 2021. Cette saga de l'été est le plein de vitamines dont on a besoin pour combattre la morosité et on en redemande donc. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité