samedi 11 juillet 2020

Mon avis sur Eros, le 1er tome des Cupidon Brothers d'Estelle Every

« Je suis un ange ! Ce n’est pas une petite brindille telle que Daphné qui me dira quoi faire !
Sa frêle silhouette se dessine devant moi, ses grands yeux marron lui mangent le visage.
Elle semble fragile mais une grande force émane d’elle… »

Daphné, coordinatrice en intimité, intègre les studios de tournage d’un célèbre show à Los Angeles.
Dès son arrivée, elle est confrontée à l’acteur star, Éros Angel, le fantasme de la ménagère américaine.
L’objectif de Daphné est clair : apprendre à Éros à respecter les autres et les limites à ne pas franchir.

La jeune femme a des idéaux et des valeurs, pour commencer, elle ne mélange pas travail et plaisir…
Mais quand l’ange, aussi borné que sexy, se met en tête de la séduire, Daphné voit ses valeurs remises en question et sa perception de la réalité voler en éclat.

Résistera-t-elle à l’appel de l’ange ou saura-t-elle redéfinir ses propres limites ?

Date de sortie : 7 juillet 2020
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 11.95 euros
Pages : 200 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Estelle Every pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Nous voilà parties à la découverte des frères Cupidon et notamment ici dans ce premier tome, d'Eros , qui est un ange déchu et qui erre sur Terre en prenant du plaisir dans son métier d'acteur mais qui ne parvient pas à tisser des liens solides et forts avec les gens qui l'entourent et avec sa propre famille. Cependant l'arrivée d'une humaine sur son lieu de travail pourrait bien chambouler notre héros.

Quand nous découvrons Eros Angel, nous découvrons un acteur au talent reconnu qui aime le rôle qu'il a dans Les Brasiers de la passion mais qui n'est au final pas si épanoui que cela. Il prend un malin plaisir à susciter le désir autour de sa petite personne et en général cela fonctionne à merveille. Sa partenaire à l'écran Mona De Grace ne semble pas avoir saisi le message car elle pensait que leur nuit ensemble se reproduirait encore et encore. Cependant Eros est un être égocentrique qui est très têtu et qui ne succombe jamais deux fois avec la même femme. Il est habitué à ce que les femmes tombent dans ses bras en un claquement de doigts , en un sourire ravageur et avec des répliques dignes de la série à l'eau de rose qu'il tourne. Pourtant quand une coordinatrice en intimité va venir mettre son grain de sable sur le tournage , notre diva va devoir se remettre en question. Il sent qu'elle est troublée mais pourtant elle ne cédera pas au désir. L'attrait de la chasse semble donc être un argument supplémentaire pour expliquer le fait qu'elle vienne hanter ses pensées. Elle voit des choses en lui qu'aucun humain n'a jamais vu et cela le trouble d'autant plus qu'elle ne cesse de rire de ses tentatives de séduction. Eros sera donc un personnage ambivalent que seul le temps nous permettra de connaître. Il n'a pas le sens de la famille non plus car seul Andréas est "proche" alors qu'il semble avoir de nombreux frères autour de la ville de Los Angeles. Nous allons d'ailleurs en découvrir quelques uns et nous verrons qu'ils sont différents de lui. Cela pourra s'expliquer par un de ses aspects physiques mais seul l'avenir nous le dira. Parviendra t-il à lui envoyer sa flèche en plein coeur ou sera t-il voué à l'échec?

Daphné Lake est une jeune femme aux antipodes de notre héros. Elle ressent énormément d'empathie pour les autres et elle ne va pas tomber dans le piège de la séduction qu'Eros semble parfaitement maîtriser . Contrairement à lui, elle a le sens de la famille et nous le verrons dans sa relations avec sa soeur Penny . Certes , elles sont jumelles mais quand sa soeur souffre , elle souffrira également. Pourtant , elle ne va pas s'en tenir aux apparences et elle va tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui se cache sous ses apparences de goujat. Elle ne parvient pas à croire que cet homme soit aussi imbu de sa personne et que cette technique d'attaque ne soit pas un leurre et qu'il n'est pas au contraire un mécanisme de défense. Il saura nous montrer sa part d'humanité dans de rares occasions et c'est à cela que notre héroïne va s'accrocher. Elle ne veut pas s'avouer vaincue et elle aura assez de répondant pour le remettre à sa place . Elle osera lui dire ce que d'autres n'osent pas lui dire et c'est ce qui va créer la différence et sans aucun doute accentuer le charme. Elle aime ce qu'elle fait et elle veut transférer ses connaissances aux clients avec qui elle travaille. Bien entendu , elle sait qu'à Los Angeles, la cité des Anges cache bien la réalité sous des apparences glamour mais elle ne tombera pas dans le piège de la facilité. Elle pourrait toucher notre héros d'une manière inattendue et avoir un impact véritable sur sa vie . Mais pourra t-elle oser faire le saut de l'ange et prendre le risque d'être blessée ou de devenir une nouvelle cible sur un tableau de chasse?

Bref, j'ai passé un moment très sympathique de lecture avec cette romance mignonne qui nous offre un bref aperçu du monde fantastique dans lesquels les frères Cupidon évoluent. La romance est donc agréable et Estelle Every saura nous donner envie de connaître la suite en nous donnant un aperçu du prochain frère que nous allons découvrir. Je suppose que nous n'en avons pas complètement terminé avec Eros et que nous creuserons son histoire personnelle dans les prochains tomes.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité